La FAF fusille le quotidien ennahar

Selon un communiqué de la FAF, sur leur site, la Fédération algérienne de football marque avec beaucoup de regret et de consternation la Une du quotidien Ennahar qui fait dans l’amalgame et la manipulation grossière en associant la photo de son président à un autre événement avec intention de nuire et de porter préjudice, en faisant allusion à un avis d’appel d’offre restreint national et international, publié le 24 décembre 2020, portant aménagement et équipement de la résidence des Verts au Centre technique national de football de Sidi Moussa.

A ce propos, la FAF rappelle ce qui suit :

– la loi algérienne n’interdit en aucun cas le recours à un avis d’appel d’offre national et international et de faire jouer la concurrence, principe consacré par le code des marchés publics et respecté de tout temps par l’instance fédérale.

– Contrairement à ce qui a été publié à la Une, il s’agit d’un avis d’appel national et international et non pas international.

– tous les soumissionnaires ayant déposé leurs offres sont des entreprises algériennes, comme cela a été constaté lors de l’ouverture des plis le jeudi 7 janvier 2021.

– A ce jour, la FAF n’a toujours pas procédé aux attributions desdits marchés, opération qui se fera dans les prochains jours et concernera les différents lots dont les attributaires seront des sociétés algériennes sans exception, et ce, en toute transparence et équité, comme cela a été toujours le cas pour tous les projets engagés par la fédération.

D’ailleurs, depuis l’avènement de l’actuel bureau fédéral, toutes les structures de la FAF ont été instruites par le Président à l’effet de privilégier à chaque fois le produit et le pavillon algériens, afin de rompre justement avec d’anciennes pratiques.

Enfin, la FAF se réserve le droit de recourir aux juridictions compétentes pour recouvrer ses droits.