Selon l’APS, la sélection algérienne de handball affrontera jeudi son homologue marocaine (18h00) au Caire, avec l’objectif de réussir ses débuts au Mondial-2021 et franchir déjà un pas vers la qualification au tour principal de cette 27e édition.

Absente lors des deux dernières éditions du Championnat du monde, en 2017 (France) et 2019 (Danemark – Allemagne), l’Algérie se doit de réhabiliter son image sur le plan mondial, après l’avoir fait une année plus tôt au niveau continental, en terminant à la 3e place de la dernière CAN-2020 disputée en Tunisie.

Les choses sérieuses commencent ainsi dès jeudi pour les joueurs du sélectionneur français Alain Portes, avec ce derby maghrébin face au Maroc, dont il s’agit de la 7e participation.

L’importance de s’imposer dans ce match inaugural du groupe F est primordial pour le Sept national, qui va ensuite croiser le fer avec deux sélections dont le niveau est supérieur : l’Islande, qui n’est plus à présenter, et le Portugal, considéré comme l’une des nations montantes sur le plan européen, sachant que les trois premiers de la poule se qualifient au tour principal.

« Le Maroc a beaucoup progressé durant ces huit dernières années. On va essayer de les battre. Je l’ai vu jouer l’année dernière, c’est une équipe qui a des qualités, mais elle a très peu joué comme nous. C’est un match derby et la motivation des joueurs fera la différence », a indiqué le coach des « Verts ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here