Riyad Mahrez mérite plus de respect

Selon le buteur, des spécialistes et anciens joueurs ont montré leurs mécontentements concernant le temps de jeu de Riyad Mahrez. En effet, le joueur n’est pas titularisé à sa juste valeur d’après ses personnalités.

Même après un hat-Trick, il est relégué sur le banc…

Tout est maintenant bien clair, Riyad Mahrez n’est pas considéré à sa juste valeur, soit comme  un joueur de classe Mondiale. Le  joueurAlgérien n’a jamais eu l’occasion de confirmer ses  performances et même lorsqu’il met un Hat-Trick il est relégué sur le banc de touche. De quoi le décourager intérieurement même s’il s’efforce de ne rien laisser apparaitre sur son visage. La dernière petite explication qu’il a eue avec Guardiola explique tout. En d’autres termes, Riyad perd son football en se retrouvant tout le temps obligé d’enchainer les sans-fautes. On peut dire donc que si la philosophie étonnante de Guardiola  ne décourage pas Mahrez, et bien elle le met quand même tout le temps sous pression et ne favorise pas son épanouissement.

Aucun problème avec le coach, Riyad veut juste jouer

Plusieurs médias ont évoqué une embrouille entre le joueur et son coach mais toujours selon le buteur cette information serait erronée. L’international Algérien est un professionnel et un homme sérieux.

Michael Brown : « Quand Mahrez est heureux, il est brillant, il devient injouable ! »

Après l’intervention de plusieurs anciens joueurs de l’Equipe d’Angleterre, et autres anciennes gloires de Manchester City, hier c’était au tour de l’ex joueur des Citizens  Michael Brown de faire l’éloge de  l’attaquant Algérien  Riyad Mahrez. L’ex élégant milieu de terrain  anglais avance que lorsque Riyad est mis en confiance par son entraineur il frôle la perfection «Quand il est heureux de son football, il est brillant. Dans les petits espaces il est très fort, mais même quand il a de l’espace, il peut couper à droite ou à gauche, il aime repiquer dans l’axe » a-t-il lancé dans We’re Not Really Here en fin de rencontre gagnée par Man City face à Brighton, un but à zéro.

« Dans la surface, vous ne pouvez pas l’approcher. Je ne voudrais pas jouer contre lui !»

Sous le charme de l’international Algérien à l’image de plusieurs anciennes grandes stars de la Premier League, comme Chris Waddll, Allan Smith ou Gary Lineker, l’ex joueur des Citizens Michael Brown se régale lorsqu’il regarde les qualités techniques de Riyad Mahrez. Admiratif du talent du joueur de Manchester City, Brown dira   « Quand il est dans la surface, vous ne pouvez pas l’approcher. Je ne voudrais pas jouer contre lui ! Il a tellement de capacités et à certains moments, il devient injouable.» Conclu l’ex coqueluche du public de Manchester City  qui reconnait la situation difficile que vit Mahrez dans une équipe où certes a concurrence est rude mais pas toujours juste et justifiée.