En octobre, le président du Barça Josep Maria Bartomeu, avait annoncé que la direction du club avait approuvé sa participation à une Superligue. Selon le buteur, lundi, la presse espagnole a évoqué une réunion entre le président du Real Madrid, Florentino Pérez, et celui de la Juventus, Andrea Agnelli, autour du même sujet comme l’indique France Football.

Jeudi, la FIFA et les six confédérations (AFC, CAF, Concacaf, CONMEBOL, OFC et UEFA) ont publié un communiqué pour exprimer leur opposition de principe et menacer les éventuels participants : « Une telle compétition ne serait reconnue ni par la FIFA ni par la confédération concernée. De ce fait, tout club ou joueur disputant une telle compétition se verrait refuser le droit de participer à une quelconque compétition organisée par la FIFA ou sa confédération. »

Autrement dit, un joueur participant à la Superligue serait privé de Coupe du monde, d’Euro ou de Copa America. Ce qui pourrait être le cas d’un Riyad Mahrez par exemple, qui évolue avec un grand club comme Manchester City., en cas de qualification des fennecs bien entendu. Mais nous n’en sommes pas encore là pour le moment.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here