Selon TSA, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie a répondu fermement aux rumeurs sur une éventuelle sanction à l’encontre de l’EN, après le rejet du dossier de candidature du président de la FAF, au Conseil la FIFA.

« Cela me paraît tellement absurde », a jugé Belmadi. « Il faut faire preuve de responsabilité et arrêter de s’amuser avec le feu ».

Cette réponse sèche fait suite à une question d’un journaliste sur une éventuelle sanction de l’équipe nationale de la part de la FIFA.

« Un jour on nous demande d’être performants et que l’on est fiers de son EN, et le lendemain qu’on pourrait être sanctionné sans comprendre pourquoi », a poursuivi Belmadi, au cours d’une conférence avec Zetchi en marge de l’inauguration de l’académie de la FAF à Sidi Bel Abbès.

« C’est irresponsable »

Le sélectionneur national a qualifié d’ « irresponsable » l’attitude de certains cercles qui font propager cette rumeur. « Ceux qui s’amusent (à distiller ce genre de rumeur, ndlr) je leur dis c’est irresponsable. Si réellement cette menace existe, que les personnes chargées de ces affaires-là prennent leurs responsabilités pour mettre un terme à ce jeu qui ne fait rire personne », a lancé Belmadi qui laisse apparaitre son agacement de devoir répondre à ce genre de questionnement.

« Normalement, ce sont des choses qui n’arrivent pas et sur lesquelles je n’ai même pas besoin de penser. Mon travail (de sélectionneur) est suffisamment difficile pour que j’imagine une seconde que notre sélection nationale puisse être sanctionnée à cause d’une affaire administrative », a déclaré le sélectionneur national.

« Je n’en comprends pas les tenants et aboutissants, tellement (une sanction) me paraît absurde. Personne n’imagine une seconde, le sélectionneur national en premier, les joueurs et la population, que la sélection nationale puisse être sanctionnée », a conclu Belmadi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here