Selon dzfoot, la 48ème édition du tournoi de Montaigu, normalement prévue du 30 mars au 5 avril 2021,est reportée à l’été prochain et devrait se dérouler du 16 au 22 août.

Compte tenu de la pandémie qui a touché la France et l’incertitude concernant l’avenir, le comité directif du Mondial Football Montaigu a décidé de reporter la 48ème édition prévue à Pâques.

Les dates retenues, du lundi 16 au dimanche 22 août ont été proposées par la Fédération Française de Football, afin d’assurer la participation des sélections nationales garçons et peut-être filles, du pays hôte. L’objectif étant d’organiser les tournois habituels, à savoir : 8 nations garçons U16.

Une participation de l’Algérie ?

Toujours, selon la même source, pour l’édition 2020, l’Algérie était invitée après 23 ans d’absence. Malheureusement, en raison de la pandémie de Covid-19, le mondial U16 n’avait pas eu lieu. À cette époque, la FAF avait lancé un programme de détection et d’attraction de jeunes talents binationaux vers la sélection U16 algérienne. Une nouvelle équipe appelée : Task Force ou FAF Radar. Cette dernière avait établi une première liste de neuf joueurs pour la compétition. Depuis, les hommes dirigés par Karim Idir ont tenté de renforcer les sélections U20 et U17 lors des derniers tournois UNAF.

La cellule de souting pourrait donc s’activer très prochainement sur la génération 2005, qui évoluera à Montaigu puisque l’Algérie devrait être de la partie : « La FAF a été saisie par les organisateurs de ce tournoi, considéré comme l’un des plus relevés au monde, pour confirmer sa participation pour la prochaine édition (48ème) qui aura lieu en 2021 », déclarait la fédération l’été dernier. Ainsi, les organisateurs pourraient prochainement officialiser la participation des jeunes Verts. Tandis que les supporters découvriront quels joueurs seront visés par la Task Force.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here