Il n’a que 20 ans et son profil semble intéresser le sélectionneur national, Djamel Belmadi qui a laisser entendre qu’il surveiller 3 binationaux évoluant en Europe selon footalgerien.

Selon la même source, il s’agirait d’un milieu défensif, un attaquant et un défenseur central.

Ils sont deux en Europe à se partager le poste en tant que milieu défensif, il y a donc Yacine Adli, mais aussi Ramiz Zerrouki qui évolue à Twente aux Pays-Bas.

Adli a notamment réalisé un remarquable match face à l’Olympique Lyonnais où il a récupéré énormément de ballons. Le joueur rendrait un gros service à l’équipe nationale si il venait à opter pour les verts.

La saison dernière il avait même marqué au stade vélodrome sous les yeux du sélectionneur Algérien, Djamel Belmadi .

Après le match, Adli est revenu sur cette présence en zone mixte « J’ai pu le rencontrer, a raconté le natif de Vitry-sur-Seine aux médias. Je n’ai pas discuté avec lui mais je l’ai salué avec beaucoup de respect.»

Si Adli parle de l’Algérie, c’est que le Bordelais est un joueur binational. Il suscite ainsi les convoitises en France et en Algérie :

«Je ne me prends pas la tête sur ça, assure l’ancien Parisien. L’Algérie a une équipe magnifique et je ne pense pas être au niveau pour l’atteindre. Je n’ai même pas encore 20 matchs en Ligue 1.

Parler d’une sélection avec les A est beaucoup trop tôt. Ce n’est pas le moment d’y penser. Je vais continuer à travailler. Je prendrai les choses quand elles viendront. Je ne suis pas pressé. Je vais prendre mon temps. »

Yacine Adli a fait toutes ses classes en équipe de France des jeunes.

Mais le milieu de terrain bordelais assurait à l’époque ne pas encore avoir choisi sa future sélection. « Je suis français et algérien, 50-50. C’est une chance de pouvoir jouer pour deux sélections. Il faut qu’on arrête de voir ça comme quelque chose de négatif.

Il faut laisser le libre choix au joueur. La France et l’Algérie sont deux grandes nations, c’est flatteur de savoir qu’il y a un intérêt mais je ne pense pas être prêt pour le niveau international A car c’est très dur.»

N’oublions pas qu’il joue tous les jours au côté d’un international Algérien, Mehdi Zerkane, qui pourrait l’influencer à choisir les fennecs

Et depuis, beaucoup de choses se seraient passées, et si l’on croit toujours nos sources (footalgérien), Belmadi aurait réussi à convaincre la pépite parisienne d’opter pour les Verts.

Source: footalgérien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here