Le jeune défenseur Algérien de Montana (1ere division Bulgare) s’est exprimé sur le sélectionneur Algérien, Djamel Belmadi dans un entretien au buteur. Le joueur qui a un grand gabarit 1m90, a expliqué qu’il était motivé et qu’il avait un seul objectif, rejoindre la sélection, voici un extrait de cette interview. 

Ça se passe comment pour vous avec votre nouvelle équipe ?  

Hamdoulillah, ça se passe très bien. Après un début difficile où j’avais besoin d’un temps d’adaptation, les choses se bien déroulées pour moi. Il fallait s’intégrer, apprendre la langue et tout pour revenir en force. J’ai aussi bénéficié d’une bonne préparation d’avant-saison. Je suis donc resté pendant trois ou quatre matchs avant de m’imposer et enchainer un maximum de rencontres.

Coach Belmadi entend élargir sa manœuvre de choix, vous qui êtes en Bulgarie, avez-vous cette motivation d’intégrer la sélection algérienne ?  

C’est un objectif. Je n’ai que 23 ans. Après, comme tout joueur qui possède la nationalité algérienne, le rêve est d’apparaitre un jour dans la liste du sélectionneur national. La sélection algérienne est une référence. Aujourd’hui on est respectés partout dans le monde. Quand on parle de l’Algérie, tout le monde a peur, croyez-moi. Après, pour le moment, je sais que je dois travailler dur et enchainer les performances pour y arriver, Inch’Allah.

Plusieurs joueurs en Algérie et partout en Europe sont pressentis renforcer la sélection, cela vous fait quoi ?  

C’est une grande motivation pour tous les joueurs algériens effectivement. Le discours du coach Djamel Belmadi est très clair, il faut avoir du temps de jeu et être performant dans son club pour espérer postuler à une convocation en sélection. Avec le temps ça va venir Inch’Allah. J’espère avoir la même carrière qu’un Rais Mbolhi qui est passé par le Levski Sofia pour atteindre ses objectifs, à savoir gagner une CAN avec l’Algérie et jouer deux phases finales de Coupe du monde. A moi de faire mes matchs en club et le reste viendra.

Donc pour vous l’Algérie c’était un choix naturel…

J’ai grandi dans une famille qui aime beaucoup la sélection nationale. J’ai hérité l’amour du pays et de l’Equipe nationale de mes parents, donc je n’ai qu’une seule chose dans ma tête, jouer pour l’Algérie. Lorsque vous voyez ce que la sélection a réalisé lors des éliminatoires CM 2010 contre l’Egypte et la sacre de l’EN face au Sénégal en finale de la CAN 2019, vous ne pouvez penser à porter un autre maillot que celui de l’Algérie. C’est franchement une grosse fierté. Ces deux évènement- là m’ont beaucoup marqué

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here