CHAN 2023: l’Algérie accueillira une compétition

Selon Afrikfoot, à l’issue de la finale du CHAN 2021 remportée par le Maroc face au Mali (2-0) ce dimanche à Yaoundé au Cameroun, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a symboliquement remis le drapeau de l’instance à l’ambassadeur de l’Algérie au Cameroun, Merzak Bedjaoui. En effet, c’est le pays des Fennecs qui organisera la prochaine édition de cette compétition qui est l’équivalent de la CAN mais réservée aux joueurs locaux.

Initialement programmée début 2022, la prochaine édition du CHAN a été reportée en janvier 2023 afin d’éviter qu’elle se chevauche avec la CAN 2021, elle-même décalée à début 2022. Les villes d’Annaba, Constantine, Alger (Stade du 5 juillet), Oran et Blida (Stade Mustapha Tchaker) accueilleront la compétition.

Absente de l’édition 2021, l’Algérie sera confrontée à un défi de taille pour briller à la maison. C’est en ce sens que l’ancien international et capitaine des Verts, Madjid Bougherra, a été nommé sélectionneur des locaux en juin dernier. Le technicien dispose de deux ans pour mener à bien sa mission.