EN U17, CAN 2021: La Côte d’Ivoire en amical en Algérie

Selon l’APS, la sélection algérienne de football des moins de 17 ans (U17) devrait affronter son homologue ivoirienne, en match amical prévu à Alger à une date qui reste à arrêter, en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021) prévue au Maroc du 13 au 31 mars, a-t-on appris lundi du directeur technique national (DTN) Ameur Chafik.

« Nous avons commencé à ratisser large et contacter les éventuels sparring-partners en vue de la CAN. Nous avons eu un retour favorable de la part de la Fédération ivoirienne, qui a donné son accord pour un match amical à Alger. Notre objectif est de disputer quatre tests amicaux », a indiqué à l’APS le DTN de la Fédération algérienne de football (FAF).

La sélection algérienne des U17 a validé son billet pour la phase finale de la CAN-2021 en terminant en tête du classement du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) disputé à Alger du 18 au 24 janvier. Les « Verts » se sont imposés face à la Libye (3-2), avant de faire match nul contre la Tunisie (1-1).

L’unique participation de l’Algérie à la CAN des U17 date de 2009, lors de l’édition disputée à domicile, qui avait vu les joueurs de l’ancien sélectionneur Athmane Ibrir atteindre la finale, perdue face à la Gambie (3-1).

« L’intégralité de la préparation va se dérouler en Algérie. La DTN, en concertation avec le staff technique, est en train de tracer le programme de préparation. On en saura un peu plus, une fois les derniers qualifiés connus et le tirage au sort effectué », a-t-il conclu.

Sous la houlette du sélectionneur national Mohamed Lacete, l’équipe nationale des U17 a entamé vendredi un stage au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en présence de 24 joueurs locaux.

Ce premier rassemblement de l’équipe nationale depuis sa qualification pour la phase finale de la CAN-2021 s’étalera jusqu’au 13 février.

Outre l’Algérie et le Maroc (pays hôte), six autres nations ont validé leur billet pour la CAN-2021 : le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud et la Zambie, en attendant de connaître les quatre derniers qualifiés à l’issue des qualifications zonales.