Steffen Freund: Ses propos contre Nabil Bentaleb, condamnés

0
428

Selon le site de la FIFA, dans un courrier adressé par la Commission d’Ethique indépendante de la Fédération allemande de football (DBF) en réponse à la réclamation introduite par la Fédération algérienne de football en date du 2 décembre 2020, au sujet des propos tenus par le consultant TV et ancien joueur international, M. Steffen FREUND, à l’adresse de l’international algérien M. Nabil BENTALEB, sociétaire du club de Shalke 04, cette commission a apporté les réponses suivantes :
• Les déclarations de M. Steffen FREUND ont été rapportées à la Commission d’Ethique indépendante de la Fédération allemande de football.

• Cette question a été immédiatement traitée et une déclaration publique a été rendue à ce sujet.

• Il a été noté que des déclarations telles que celles faites par M. Steffen FREUND divisent les gens dans les catégories les plus simples de manière complètement indifférenciée et déshonorante, ce que rejette expressément cette Commission.

• De l’avis de cette Commission, M. FREUND a présenté une très triste image en tant que personne, voire même en tant que représentant du football comme sport. Dans cette déclaration, la Commission d’Ethique a plaidé pour davantage de sensibilité dans le comportement avec autrui de façon à ce que pareils incidents ne se reproduisent plus. Tout en espérant que cet appel aura un effet analogue.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here