Selon Algérie 365, la star algérienne de football Rabah Madjer a déclaré qu’il était en mesure de couronner le ballon d’or pour avoir été l’un les meilleurs joueurs de sa génération, souhaitant que le FIFA lui attribue un ballon d’or honorifique.

L’ancien attaquant de la sélection algérienne a déclaré lors d’un entretien accordé a Sky news. « mon échec à obtenir le ballon d’or n’était pas injuste, mais la loi ne l’a pas permis, et c’est le même qui n’a pas permis à d’autres stars comme Maradona et Romario de gagner. »

La légende vivante de football Algérien affirme qu’il était très proche de gagner ce fameux ballon d’or, si ce n’était le réglementation de l’époque qui réservait le titre de l’année aux seuls joueurs européens.

« J’espère que la FIFA envisagera de nous remettre un ballon d’or honorifique à moi et à tous les joueurs que j’ai mentionnés, en particulier le regretté Maradona », a déclaré Rabah Majder.
Rappelons que le joueur est dans le top 100 les plus grands footballeurs de l’histoire

il convient de rappeler que l’ancien international Algérien, l’un des artisans du premier titre Africain de l’Algérie en 1990, figure dans le top 100 les plus grands joueurs de football de l’histoire.

Rabah Madjer figure également, dans le classement les 30 meilleurs joueurs africains de l’histoire établi par le magazine France football.

L’auteur de geste (talonnade) qui porte encore son nom 34 ans après est classé sixième de top 30 de france football.

Quelques actions de grande classe de Rabah Madjer:

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here