Selon compétition, l’équipe nationale d’Algérie va affronter la Zambie à Lusaka le 25 mars prochain à 20h. Ce match se jouera pour les qualifications de la CAN 2022.

CAF précise que le match se jouera sur la pelouse du Lusaka-Heroes National Stadium. Quatre mois après avoir dirigé le match Namibie – Mali, le Comorien Adelaïd Ali Mohamed sera de nouveau au sifflet le 25 mars à Lusaka pour Zambie – Algérie, soit 4 jours après le début de la date FIFA (du 22 au 30 mai).  L’arbitre directeur comorien sera assisté de ses compatriotes Amaldine Soulaimane et Chebli Saïd Omar avec Mohamed Athoumani comme quatrième arbitre. Le Seychellois Jean Claude Labross sera l’inspecteur des arbitres tandis que le Tanzanien Abdallah Mohamed est désigné commissaire au match, alors que le Zambien Joseph Kabungo sera commissaire Covid et veillera à l’application du protocole sanitaire de la FIFA.

Rappelons que c’est les Zambiens qui ont choisi cette date, afin qu’ils puissent, eux aussi, préparer leur déplacement de la dernière journée au Zimbabwe dans un match qui devrait être décisif, puisqu’après la qualif’ des Verts, une place reste à prendre dans ce groupe.

Pour ce qui est de la date du match, à savoir le 25, celle-ci parait un peu trop proche du début du stage, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps au sélectionneur Djamel Belmadi, pour préparer le match, lui qui aura a peine le temps de rassembler son groupe au CTN le 22 mars avant de s’envoler le lendemain pour Lusaka dans un voyage assez long qui pourrait durer presque 10 heures. L’EN qui a pris l’habitude, ces derniers temps, de se déplacer 3 jours avant la rencontre, ne vont pas pouvoir s’envoler avant mardi 23, et le périple se poursuivra avec un retour après le match, mais cette fois l’équipe aura le temps nécessaire de récupérer et préparer le match de la dernière journée, à Tchaker, contre le Botswana. Il est utile de rappeler que Belmadi a décidé de profiter de ces deux dates, pour tester un maximum de joueurs, il a même comparé les conditions dans lesquelles aura lieu ce match de la Zambie à celles du match attendu en juin à Ouagadougou, contre les Etalons burkinabè, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Belmadi veut faire de l’expédition vers l’hémisphère sud une répétition générale avant de débuter la tant attendue campagne Qatar 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here