Non classé

Cenk Ergun: « Feghouli est arrivé blessé »

Le directeur sportif de Galatasaray confirme la blessure du joueur

L’international algérien qui a officialisé avec le club d’Istanbul ne pourra pas fouler le stade avec ses équipiers dans l’immédiat, le joueur est en effet légèrement blessé. Les informations anglaises étaient donc justes, le DS de Galatasaray a confirmé : « Sofiane nous a rejoint de West Ham avec une légère blessure. Il va sûrement manquer 1 ou 2 matchs», a-t-il déclaré.

Qu’en sera-t-il du stage des Verts

Etant donné que moins de 2 semaines nous séparent du rendez-vous de l’EN en Zambie, et au moment où la FAF est en train de boucler l’opération de l’envoi des convocations aux joueurs, on se demande si Feghouli fera partie de ce stage, l’international algérien va manquer quelques parties de sa nouvelle équipe, ça s’annonce donc juste juste pour lui avec les Verts, son absence si elle venait à se confirmer sera un coup dur au vu de l’absence très probable de Boudebouz ainsi que celle d’Abeid, alors que l’EN jouera ses chances de qualif’ en Russie lors des deux prochains matches.

dzcompétition

L’incroyable parcours de Yanis Merdji, qui jouait l’an dernier en DHR et qui cartonne désormais en L2

Il jouait encore en DHR à Domtac la saison dernière. Yanis Merdji est désormais à Bourg en Ligue 2 après un court passage à Limonest (CFA2). Décryptage de l’ascension fulgurante d’un attaquant de 23 ans qui commence à faire parler de lui, grâce à ses 5 buts en 10 matchs de L2 mais aussi grâce à son pote Corentin Tolisso qui n’hésite jamais à en dire du bien

Cinq bornes de la DHR à la CFA2

Il y a un an, Yanis Merdji était encore électricien et jouait en Honneur Régional à Domtac (club fusion de Dommartin et La Tour De Salvagny). Ses 17 buts en DHR ont depuis convaincu Limonest de lui faire faire le court chemin entre les deux clubs, dont les stades sont distants de moins de cinq kilomètres à vol d’oiseau (4,77 si on a bien compris comment marchait le formidable outil Google Maps) Read more »

A la découverte de Sofiane Arib, FC La Louviers (Belgique)

DZBallon a été à la découverte d’un joueur issu du football local et qui est arrivé en Belgique, la saison dernière. Sofiane Arib, passé par la JS Kabylie, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Sofiane peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

S.A: Je m’appelle Arib Sofiane j’ai 19 ans , je suis né à Azazga (Algérie), le 20 novembre 1997 je suis d’origine Algérienne et cette année j’ai évolué en d3 Belge à La Louviers.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ? Read more »

EN: Belkalem, un bon prétendant pour l’axe de la défense

Lucas Alcaraz nous avait fait savoir qu’il ratisserait large quant aux joueurs à rencontrer lors de sa tournée européenne. Et bien c’est chose faite puisqu’au cours des deux journées qu’il a passées à Paris, il a rencontré en compagnie de Hakim Meddane, le manager de l’EN, pratiquement tous les Algériens évoluant en France, y compris ceux qui n’ont pas été convoqués depuis un moment à l’image de Mehdi Tahrat, Mehdi Zeffane ou encore Essaïd Belkalem.

Des rencontres qui ne sont pas non plus synonymes de convocations certaines pour le prochain stage, et le coach espagnol a bien éclairci les choses et ce point bien précis avec les joueurs rencontrés. Read more »

A la découverte de Yacine Chergui, Dijon Football

DZBallon a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien qui évolue cette saison à Dijon, Yacine Chergui, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour l’avenir.

DZB: Salam Yacine peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Y.C: Salam à tous, je m’appelle Chergui Yacine, j’ai 17ans, je suis né à Chalon sur Saône, je suis d’Origine Algérienne, et je joue à l’ ASPTT de Dijon en u19 national .

DZB:Quel est ton parcours footballistique ?

Y.C: A mes 5 ans jusqu’à mes 15 ans j’ai joué au FC Chalon que j’ai quitté ensuite pour rejoindre l’ASPTT DE Dijon ou je suis actuellement. Read more »

La sélection U20 Algérienne appelle Selma Fodil

Interviewé par notre site au mois de mai dernier, le jeune Selma Fodil a beaucoup évolué footballistiquement parlant. En effet, le jeune joueur évolue depuis cette saison à Sedan en national avec l’ex international Algérien, Nadir Belhadj.

Fodil a été contacté par des agents de la Fédération pour jouer un tournoi international avec l’équipe national.