Non classé

Alcaraz réclame 600 000 Euros pour son départ

Alors que la FAF s’empresse de composer le futur staff technique élargie autours du très contesté Rabah Madjer, le sélectionneur en place Lucas Alcaraz n’entend faire aucun cadeau à son employeur pour faciliter son départ. Parfaitement conscient qu’il est en position de force pour négocier sa sortie, le technicien espagnol réclame la bagatelle de 600 000 euros pour plier bagages alors que Kheireddine Zetchi lui a proposé, dans un premiers temps, un dédommagement à hauteur de 300 000 euros immédiatement refusé. Ce lundi une réévaluation à 500 000 euros a encore été refusée. Si aucune issue n’est trouvée d’ici peu l’affaire pourrait tout simplement atterrir au niveau de la FIFA !

Le départ de Lucas Alcaraz va incontestablement coûter une blinde à la trésorerie de la FAF. Parfaitement conscient de la difficulté de la tâche, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi a tenté de trouver un accord à l’amiable, assez raisonnable, en proposant un dédommagement de 300 000 euros au technicien espagnol soit l’équivalent de 5 mois de salaire. Une source proche de l’insistance de Dely Ibrahim nous explique même que Zetchi, en personne, endosserait une partie des frais en payant de sa poche la bagatelle de 100 000 euros. Une information difficilement vérifiable pour l’heure et qui parait même assez invraisemblable.

Read more »

Medjani quitte Trabzonspor

Initialement sous contrat jusqu’en 2018 avec Trabzonspor, le défenseur international algérien Carl Medjani (32 ans) a résilié son bail avec le club turc et se retrouve libre. L’ancien joueur de Liverpool était retourné à Trabzonspor en janvier dernier en provenance de Leganés.

Medjani pourrait rebondir dans le championnat de France où il est en contact avec Toulouse.

Cenk Ergun: « Feghouli est arrivé blessé »

Le directeur sportif de Galatasaray confirme la blessure du joueur

L’international algérien qui a officialisé avec le club d’Istanbul ne pourra pas fouler le stade avec ses équipiers dans l’immédiat, le joueur est en effet légèrement blessé. Les informations anglaises étaient donc justes, le DS de Galatasaray a confirmé : « Sofiane nous a rejoint de West Ham avec une légère blessure. Il va sûrement manquer 1 ou 2 matchs», a-t-il déclaré.

Qu’en sera-t-il du stage des Verts

Etant donné que moins de 2 semaines nous séparent du rendez-vous de l’EN en Zambie, et au moment où la FAF est en train de boucler l’opération de l’envoi des convocations aux joueurs, on se demande si Feghouli fera partie de ce stage, l’international algérien va manquer quelques parties de sa nouvelle équipe, ça s’annonce donc juste juste pour lui avec les Verts, son absence si elle venait à se confirmer sera un coup dur au vu de l’absence très probable de Boudebouz ainsi que celle d’Abeid, alors que l’EN jouera ses chances de qualif’ en Russie lors des deux prochains matches.

dzcompétition

L’incroyable parcours de Yanis Merdji, qui jouait l’an dernier en DHR et qui cartonne désormais en L2

Il jouait encore en DHR à Domtac la saison dernière. Yanis Merdji est désormais à Bourg en Ligue 2 après un court passage à Limonest (CFA2). Décryptage de l’ascension fulgurante d’un attaquant de 23 ans qui commence à faire parler de lui, grâce à ses 5 buts en 10 matchs de L2 mais aussi grâce à son pote Corentin Tolisso qui n’hésite jamais à en dire du bien

Cinq bornes de la DHR à la CFA2

Il y a un an, Yanis Merdji était encore électricien et jouait en Honneur Régional à Domtac (club fusion de Dommartin et La Tour De Salvagny). Ses 17 buts en DHR ont depuis convaincu Limonest de lui faire faire le court chemin entre les deux clubs, dont les stades sont distants de moins de cinq kilomètres à vol d’oiseau (4,77 si on a bien compris comment marchait le formidable outil Google Maps) Read more »

A la découverte de Sofiane Arib, FC La Louviers (Belgique)

DZBallon a été à la découverte d’un joueur issu du football local et qui est arrivé en Belgique, la saison dernière. Sofiane Arib, passé par la JS Kabylie, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Sofiane peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

S.A: Je m’appelle Arib Sofiane j’ai 19 ans , je suis né à Azazga (Algérie), le 20 novembre 1997 je suis d’origine Algérienne et cette année j’ai évolué en d3 Belge à La Louviers.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ? Read more »

EN: Belkalem, un bon prétendant pour l’axe de la défense

Lucas Alcaraz nous avait fait savoir qu’il ratisserait large quant aux joueurs à rencontrer lors de sa tournée européenne. Et bien c’est chose faite puisqu’au cours des deux journées qu’il a passées à Paris, il a rencontré en compagnie de Hakim Meddane, le manager de l’EN, pratiquement tous les Algériens évoluant en France, y compris ceux qui n’ont pas été convoqués depuis un moment à l’image de Mehdi Tahrat, Mehdi Zeffane ou encore Essaïd Belkalem.

Des rencontres qui ne sont pas non plus synonymes de convocations certaines pour le prochain stage, et le coach espagnol a bien éclairci les choses et ce point bien précis avec les joueurs rencontrés. Read more »