Foot féminin

EN: Les féminines sélectionnées pour le stage à Tikjda

Le sélectionneur national des féminines M. Azzeddine Chih a convoqué 24 joueuses pour prendre part au stage de préparation programmé à Tikjda  du 14 au 22 aout 2017, a indiqué la fédération algérienne de football (FAF) sur son site ce mercredi

La sélection nationale féminine qui prépare les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en 2018 au Ghana a déjà effectué plusieurs regroupements dont le dernier a été à Amman en Jordanie du 12 au 20 juin dernier où les joueuses d’Azzedine Chih ont disputé deux bonnes rencontres face à la sélection féminine de ce pays.

Voici par ailleurs la liste des 24 joueuses concernées par le regroupement de Tikjda :

Read more »

Onze Franco-Algériennes en D1, l’EN Féminines a de quoi faire !!

Notre site avait fait un article, il y a quelques semaines sur quatre Franco-Algériennes qui allaient rejoindre la d1 Féminine cette saison, Morgan Belkhiter, Jinane Hanni accompagnée de l’internationale Algérienne du même club Albi, Myriam Benlazar mais aussi les deux du LOSC, Rachel Saidi et Jennifer Bouchenna.

Il y aura six autres joueuses dans l’élite Felicite Hamidouche (Bordeaux) Léa Abadou (Guingamp), Lila Trikas (Fleury), Gwendoline Djebbar (Soyaux) et Sofia Guellati (Rodez). Notre sélection nationale a donc le choix pour faire de nouvelles recrues.

Ines Boutaleb signe au GF38

Déjà interviewée par notre site, Inès Boutaleb, pas encore 19 ans, formé à l’Olympique Lyonnais et qui portait la saison dernière les couleurs de l’Olympique de Marseille, s’est engagé avec le Grenoble 38 qui joue actuellement dans le championnat de division 2.

Elle compte quelques sélections en équipe de France jeunes, ainsi que quelques matchs de D1 avec l’OM l’an dernier (7 apparitions dont 2 titularisations).

Elle rejoint dans son nouveau club, une autre Franco-Algérienne, formée à Lyon aussi, il s’agit de Lina Khelif.

Quatre Franco-Algériennes rejoignent la 1ere division

En tout, il y aura quatre nouvelles joueuses Franco-Algérienne, cette saison sur les terrains de D1.

Deux joueuses, qui ont signé dans un club de D1, il s’agit de Morgan Belkhiter (photo) déjà interviewé par notre site et Jinane Hanni, soeur de l’international Algérien, Sofiane, elles rejoignent l’ASPTT d’Albi et Myriam Benlazar qui est déjà internationale Algérienne.

Egalement deux joueuses du Losc qui a accédé cette saison à la 1ere division. Rachel Saidi, qui compte déjà une bonne expérience à ce niveau et jennifer Bouchenna. Rachel et Jennifer ont déjà été interviéwée par Dzballon, vous pourrez lire ces interviews sur notre site.

Sania Amalou signe à Lorient (D2)

Interviewée par notre site, l’année dernière, la jeune Franco-Algérienne, Sania Amalou (22a) quitte l’ESAP Metz pour le FC Lorient. Une nouvelle saison en division 2, où elle aura à coeur de mettre ses qualités pour son nouveau club. Nous souhaitons bonne chance, à cette attaquante, en espérant qu’elle marquera un maximum de but.

Un joueur du Hussein Day a effectué des tests au Toulouse FC

Le milieu de terrain du NA Hussein-Dey Hamza Mehdi Ouertani n’a pas été retenu dans l’effectif du FC Toulouse de la saison 2017-2018 pour essais non concluants, rapporte samedi la presse locale.

« Depuis début juillet, Pascal Dupraz a mis trois joueurs à l’essai : Le Tunisien Khaled Ayari, Mehdi Ouertani et Nicolas Maurice-Belay. Les deux derniers cités n’ont pas été conservés. En revanche, Ayari a été conservé et participe actuellement au stage d’avant-saison à Anglet. « Khaled montre de belles choses à l’entraînement » a expliqué Dupraz à La Dépêche du Midi.

Ouertani (28 ans) avait rejoint le NA Hussein-Dey en décembre 2016, en provenance de la JS Kairouan (Tunisie). Il avait paraphé un contrat de 18 mois, mais pour « des raisons familiales », le natif de Marseille espère pouvoir retourner en France dès cet été, pour se rapprocher des siens.