Algériens du Monde

Première titularisation et match complet pour Youcef Attal

Le défenseur international algérien, Youcef Attal, a signé samedi soir sa première titularisation de la saison avec son équipe du KV Courtrai lors du match nul concédé à domicile face à La Gantoise (1-1) dans le cadre de la 11e journée du championnat belge.

Le latéral droit des Verts a pris part à l’intégralité de la rencontre, une semaine après avoir effectué ses grands débuts avec Courtrai sur le terrain du Standard de Liège (défaite 3-1). Il avait rejoint Courtrai l’été dernier sous forme de prêt d’une saison en provenance du Paradou AC.

Le joueur âgé de 21 ans était contraint au repos depuis septembre dernier suite à une fracture de la pommette gauche, contractée lors du match de l’équipe nationale face à la Zambie (défaite 1-0) dans le cadre de la 4e journée (Gr. B) des qualifications du Mondial-2018.

Bentaleb a perdu sa place à Schalke

L’international Algérien, n’a plus joué avec Schalke depuis un mois et il ne fait même plus d’apparition dans les matchs. Nabil Bentaleb a perdu sa place de titulaire, Benjamin Stambouli joue depuis quelques temps à la place de Nabil, cela fait deux semaines consécutives que le joueur reste sur le banc sans jouer la moindre minute.

Adam Ounas grapille du temps de jeu

Le néo international Algérien, Adam Ounas a joué 10 minutes lors du choc de la Série A entre Naples et l’Inter, les 2 premiers au classement. Score final (0-0) et le Napoli garde la tête du championnat avec deux points d’avance sur leur adversaire du soir. L’autre Algérien, Faouzi Ghoulam a joué l’intégralité de la rencontre, la Juventus qui compte un match en moins est à 6points.

Brahimi offre se deuxième passe décisive de la saison

Tenu en échec lors de la précédente journée par le Sporting (0-0), le FC Porto a retrouvé son rythme de croisière samedi en disposant de Paços de Ferreira (6-1) lors de la 9e journée. Même s’il n’a pas marqué, Yacine Brahimi, a signé sa deuxième offrande de la saison.

L’international algérien a offert l’ouverture du score à Ricardo Pereira dès la septième minute de jeu. Les autres buts des Dragões ont été l’œuvre de Felipe (18′), Marega (25′, 33), Corona (65′) et Aboubakar (72′).

Au classement, le FC Porto prend cinq points d’avance sur son dauphin le Sporting Portugal qui jouera demain face à Chivaes.

Mahrez envoie un message à Rabah Madjer

L’attaquant algérien, Ryad Mahrez, enchaîne les performances. Après avoir réussi à marquer le but de l’égalisation contre West Bromwich Albion en cours de semaine, l’Algérien est revenu à la charge hier à l’occasion du match en déplacement contre Swansea dans le cadre du championnat anglais de Premier League.

L’ancien joueur du Havre AC a grandement contribué à cette précieuse victoire en déplacement de Leicester City sur le score étriqué de 2 buts à 1. Mahrez et ses coéquipiers ont nettement dominé le match marquant deux buts provoqués par l’international algérien. On jouait, en effet, la 25e minute quand Mahrez se positionne sur le côté avant d’effectuer un retrait dont le joueur adverse Fernandez envoie le cuir au fond des filets de sa propre cage. En début de la seconde période, l’Algérien va frapper une nouvelle fois offrant une passe décisive à Okazaki pour marquer le deuxième but (49’). La réduction du score par les locaux à la 56e minute ne changera pas la sentence puisque Mahrez et consorts ont bien empoché les trois points. C’est dire toute la bonne forme dont jouit désormais Mahrez. Des signaux forts envoyés par le joueur à Rabah Madjer en vue de retrouver sa place dans l’effectif national. En dépit de sa forme, Mahrez a affirmé, dans la presse anglaise, les critiques dont il fait objet. « J’accepte les critiques. La vie d’un footballeur est ainsi faite. Quand le joueur offre d’excellentes performances, tout le monde l’applaudit et l’encense. Dans le cas où le joueur n’est pas bien, il est contesté », déclare Mahrez affirmant avoir toujours cette « bonne volonté de continuer à travailler afin de retrouver ma forme». Read more »

Boudebouz rejoue, le Betis gagne

Le Betis Seville s’est imposé (2-0) face à Alaves ce samedi soir à domicile, si Aissa Mandi a joué titulaire et toute la rencontre, c’était le grand retour de Riyad Boudebouz qui a fait son entrée en jeu à la 78e minute de jeu. L’international Algérien devrait être opérationnel, la semaine prochaine pour jouer titulaire.