Algériens du Monde

Riyad Mahrez à Manchester ce week-end

Riyad Mahrez et son club, Leicester seront à Manchester, ce week-end, pour affronter, les Mancuniens  à Old Trafford. L’international Algérien a encore une semaine (31 août) pour se faire remarquer et trouver un club preneur. Les Foxes ont une victoire et une défaite en 2 journées dont une défaite face à Arsenal. Manchester ont quant à eux, deux victoires.

Mbolhi titulaire ce week-end

Le Stade Rennais sera privé des services de son gardien titulaire, l’international sénégalais Abdoulaye Diallo, lors de sa prochaine sortie dans le Championnat de France de Ligue 1 face à Toulouse (J4).

Le portier aligné lors des trois premières journées de Ligue 1, est forfait face au Téfécé samedi. Blessé à la cuisse contre Dijon le week-end dernier, il ne s’est pas entraîné, se contentant de soins.

L’occasion logiquement pour Raïs M’Bolhi de disputer son premier match officiel avec le club breton, qu’il avait rejoint l’hiver dernier. A mois, que Christian Gourcuff, qui n’aurait pas encore tranché à 100% dit-on, n’opte pour le jeune Lituanien Edvinas Gertmonas… Read more »

Ismael Bouzid change de destination

Bouzid continue sa carrière au Luxembourg

Le club luxembourgeois Swift Hesperange a recruté l’expérimenté international algérien Ismaël Bouzid (33 ans). Le grand défenseur central, formé à Metz, a transité par des clubs du calibre de Kaiserslautern, Galatasaray, Troyes, Heart of Midlothian ou encore Kilmarnock. Laissé libre par le Progrès à l’issue de la saison dernière, il va encore poursuivre sa carrière au Luxembourg. L’international algérien avait connu deux expériences en Algérie la première fois avec le MCA et la seconde fois avec l’USMA.

Un club Espagnol veut Islam Slimani

Le Deportivo la Corogne a émis le souhait récemment de recruter le centre-avant de Leicester City, Islam Slimani. Le baroudeur des Verts se trouve dans une situation compliquée avec les Foxes, lui qui ne bénéficie pas de la confiance de son coach Craig Shakespeare, cela intéresse le club de la Liga qui souhaite exploiter ce point, mais pas à n’importe quel prix. En effet, à en croire une information du site espagnole El Desmarque, le Deportivo aurait changé d’avis et ne veut plus perdre plus de temps à vouloir faire signer l’ancien Belouizdadi. Les Espagnols ont enfin compris que les 30 millions mis par Leicester l’an dernier pour faire venir Islam vont faire du joueur algérien une cible difficile à atteindre, il faut dire que Leicester a montré avec la gestion du dossier Mahrez qu’elle ne se laisse pas faire facilement, une tendance qui fait fuir plus d’un, pourtant les Foxes ont une attaque pleine d’attaquants, après l’arrivée du Citizen Iheanacho, l’équipe doit dégraisser son effectif, car dans le 4-4-2 de Shakespeare il n’y aura forcément pas 36 000 possibilités pour composer l’attaque en présence déjà de Vardy, Okazaki, Iheanacho, Musa ou encore Ulloa. Si Islam est confirmé dans l’effectif des Foxes d’ici le 31 août, il lui sera difficile de se débarrasser de ses concurrents, sa situation pourrait dés lors lui être contraignante en sélection.

Ziani passeur en coupe de la Ligue

Karim Ziani, 35 ans, qui disputait son 452 match professionnel en club à l’occasion d’un déplacement à Nancy dans le cadre de la Coupe de la Ligue française, n’a pas pu qualifier son club.

Pourtant, les joueurs de Didier Ollé-Nicolle, éphémère entraîneur de l’USM Alger, sont allés jusqu’aux tirs-au-but, avant d’être éliminés par les Lorrains.

Les locaux vont ouvrir le score par N’Guessan dès la 6e minute mais Orléans va égaliser par Nabab, de la tête sur un corner de Ziani (9′). Nancy va marquer un second but juste avant la mi-temps par Nordin (45’+2′). Read more »

LDC: Naples en poule, Ghoulam passeur

Déja vainqueurs 2-0 au match aller au stade San Paolo, les Napolitains n’ont laissé aucune chances à Nice au match retour en s’imposant sur le score de 0-2 à l’Allianz Arena.

Alors que le club français avait tenu le 0-0 à la mi-temps, au retour des vestiaires, Callejon sur un service de Hamsik ouvre la marque (48′).

Le Napoli ajoutera un second but à la 89e minute, Insigne décale Ghoulam sur son aile, ce dernier au lieu de centrer pour Mertens au point de penalty préfère remettre en retrait pour Insigne oublié à l’entrée de la surface qui marque.

dzfoot