Foot local

Youcef Attal en route vers la liga

Inconnu du grand public, il y a encore 15 jours, Youcef Attal fait une irruption brutale dans le football de haut niveau. Après deux sélections consécutives en équipe nationale, voila qu’il met les voiles pour une expérience professionnelle dans le meilleur championnat du monde, la fameuse Liga espagnole et sa constellation d’étoiles.
Selon le journal spécialisé El Maydan, la nouvelle coqueluche des Verts, Youcef Attal, joueur du Pradou AC, aurait effectué des essais concluants avec le club de la Liga espagnole, Real Betis, et serait sur le point de signer un contrat professionnel. La durée et le montant de cet engagement n’ont pas été précisés. L’annonce officielle de la transaction devrait, pour sa part, intervenir au cours de la semaine prochaine.
Rappelons que Youcef Attal est né le 17 mai 1996 à Mechtras dans la wilaya de Tizi Ouzou. Après avoir fait ses classes dans les petites catégories de la JS Kabylie, il a rejoint le Paradou AC où il s’est singulièrement illustré. Repéré par l’actuel sélectionneur national, Lucas Alcaraz, il a littéralement explosé lors de la rencontre face au Togo comptant pour les éliminatoires pour la CAN 2019 au Cameroun.

Nabil Nerghiz a trouvé un club preneur

L’ex-sélectionneur national adjoint, Nabil Neghiz, s’est officiellement engagé avec le MO Béjaïa, dans la nuit de jeudi, apprend-on de la direction du club. La principale mission confiée à Neghiz est de faire accéder les  »Crabes » rapidement parmi l’élite, précise la même source.

Le nouveau coach du club phare de  »Yemma Gouraya » a une expérience non négligeable en deuxième palier où il a réussi l’accession avec le CRB Aïn Fekroun, il y a quatre saisons, avant de rater le même exploit avec l’Olympique Médéa lors de la dernière journée de l’exercice suivant.

Le natif de Mila a occupé le poste de sélectionneur-adjoint de l’équipe nationale première de 2015 au 2017, deux années au cours desquelles il a assisté le Français Christian Gourcuff, le Serbe Milovan Rajevac et enfin le Belge Georges Leekens.

Un joueur local qui devait faire des essais à Angers signe finalement à l’USMA

Le latéral gauche de l’USM Bel-Abbès Redouane Cherifi, qui devait faire des essais avec le SCO d’Angers,  s’est officiellement engagé pour 4 saisons avec l’USM Alger, a annoncé le club algérois sur son site Internet. La présentation officielle de Cherifi a eu lieu au stade Omar-Hamadi hier.

Cherifi est la troisième recrue des «Rouge et Noir», après les signatures de Faouzi Yaya en provenance du MO Béjaïa (3 ans) et Okacha Hamzaoui (prêté par Nacional Madeira, Portugal).  Le natif d’Aïn-Bénian (Alger), formé par l’Académie de la FAF puis à l’USM Chéraga, a eu une expérience réussie de 3 ans avec l’USMBA, là où il s’est révélé comme l’un des meilleurs arrière-gauches du championnat.

Cherifi (23 ans) a également fait partie de la belle équipe nationale olympique qui s’est qualifiée aux JO-2016, composée d’autres usmistes comme Benkhemassa, Abdellaoui, Benguit, Darfalou et Meziane. Des joueurs qu’il va retrouver à l’USMA.

 

Hamzaoui qualifié par la CAF

L’attaquant Okacha Hamzaoui, fraîchement prêté par Nacional Madeira (Portugal) à l’USM Alger est qualifié pour prendre part à la suite du parcours du club de la capitale dans la Ligue des champions d’Afrique , a indiqué la direction usmiste sur son site Internet.

Hamzaoui pourrait même faire son baptême du feu sous le maillot rouge et noir dès mercredi à l’occasion de la réception du Zamalek d’Egypte au stade du 5-juillet (22h00), dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules (Groupe B).

L’attaquant de 27 ans avait rejoint Nacional Madeira l’été dernier en provenance du MO Béjaïa. Mais son expérience portugaise a tourné à l’échec après que sa nouvelle formation est descendue en deuxième division.

Read more »

Attal: « Jouer en Europe est un rêve pour moi que je veux réaliser »

Le néo-international Youcef Attal qui a impressionné les observateurs lors des deux derniers matches disputés par l’EN se dit fier de ses deux prestations même s’il est conscient qu’il doit encore travailler pour améliorer son niveau. Le joueur du PAC revient dans cet entretien qu’il nous a accordé hier sur sa première participation avec les Verts et comment il a vécu ces moments qui resteront gravés dans sa tête. L’enfant de Mechtras pisté par le Bétis de Séville et le Deportivo la Corogne souhaite de tout cœur embrasser une carrière professionnelle en Europe cet été. Concernant sa blessure à l’épaule contractée contre le Togo, il dira qu’il est en train de la soigner et en principe il sera complètement rétabli avant la fin de ce mois.

Donnez-nous des nouvelles sur votre blessure à l’épaule contractée contre le Togo…

J’ai fait les radios nécessaires qui ont révélé que je souffre de l’épaule. Le staff médical m’a prescrit 21 jours d’indisponibilité. Je suis en train de suivre les soins nécessaires et si tout va bien d’ici la fin du mois je serai complètement rétabli. Read more »

Nogues (coach du PAC) : «Je n’ai dit que de belles choses sur Attal aux responsables du Bétis»

Rien de tout ce qui est en train d’arriver à Attal en cette fin de saison ne serait arrivé s’il n’avait pas un entraîneur espagnol.

José Maria Nogues, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a permis au jeune joueur de progresser et d’arriver en un temps record à séjourner au CTN avec les Mahrez, Feghouli et autres Brahimi, voire même de jouer avec eux et leur voler la vedette.

Nogues, qui a aidé Zetchi à recruter Alcaraz pour la sélection, est en passe de lui faire réussir son premier gros transfert d’un des éléments de son académie vers l’Espagne.

Après lui avoir montré la voie pour des essais en Andalousie, maintenant il est sollicité aussi par les medias locaux qui s’intéressent de plus en plus de ce vent venu de l’autre rive de la Méditerranée. Read more »