Equipe Nationale

La liste des 31 Zambiens avec 7 U20

Le sélectionneur des Chipolopolo a retenu dans cette liste 7 joueurs issus de la  sélection des moins de 20 ans (U-20), championne d’Afrique 2017 de la catégorie et qui a brillé lors de la récente Coupe du Monde U20 en battant l’Allemagne, précise la fédération zambienne (FAZ) sur sa page officielle sur  Facebook.

Wedson Nyirenda a annoncé au cours de sa rencontre avec la presse avoir désigné le gardien de but Kennedy Mweene, champion d’Afrique en 2012, nouveau capitaine en remplacement de Rainford Kalaba, suspendu pour cumul de cartons.

Read more »

Cinq joueurs incertains face à la Zambie

C’est toujours le suspense qui plane autour de la participation de Yacine Brahimi face à la Zambie, les 2 et 5 septembre prochain, dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2018 en Russie. Auteur d’un début de saison tonitruant avec son club portugais, le FC Porto, le meneur de jeu algérien risque d’être freiné dans son élan par une blessure contractée en fin de semaine dernière.

Le joueur de 26 ans s’était d’ailleurs absenté de la séance d’entraînement de jeudi dernier à cause de sa blessure, et il a pu tenir sa place dans le onze de départ des Dragons dimanche soir lors de la victoire à domicile contre Moreirense (3-0). Mais voilà qu’au cours de ce même match, l’ancien Rennais à dû quitter le terrain en pleine rencontre. Il a de nouveau ressenti des douleurs qui risquent de lui jouer un mauvais tour en vue des deux rendez-vous ô combien importants des Fennecs contre la Zambie. Read more »

Benzia forfait pour la Zambie?

Benzia, un autre absent contre la Zambie ?

L’attaquant international algérien Yassine Benzia est sorti blessé hier à l’issue du match perdu par son équipe  contre Caen sur le score de 2-0 pour le compte de la 3e journée du championnat de France de L1. L’attaquant de Lille s’est plaint d’une lésion à l’adducteur. Il devrait effectuer une échographie aujourd’hui pour être fixé sur la nature de cette blessure. L’entraîneur du Losc, l’Argentin Bielsa, a  affirmé qu’il ignorait la nature de la blessure de son joueur. Il faut dire que l’attaquant algérien Benzia, qui a bien entamé la saison, s’est distingué hier contre Caen malgré la défaite ; il s’est beaucoup dépensé en tentant plusieurs actions, mais il n’a pas eu la réussite escomptée pour surprendre la défense adverse. Cette blessure est arrivée au mauvais moment pour Benzia qui avait reconnu récemment qu’il se sentait beaucoup mieux depuis l’arrivée du coach argentin Bielsa à Lille. En effet, l’ex-joueur de Lyon, retenu dans la liste élargie de la sélection algérienne pour les deux matches officiels des Verts contre la Zambie, pourrait bien déclarer  forfait si sa blessure à l’adducteur se compliquait. Tout sera clair à l’issue  du contrôle médical qu’il passera ce lundi. Pour rappel, plusieurs joueurs internationaux algériens, à l’image de Feghouli, Abeid et Boudebouz, souffrent de blessures et sont incertains pour les deux confrontations des éliminatoires de la CM 2018 contre la Zambie.

dzcompétition.com

Benguit dans les plans d’Alcaraz contre la Zambie

Certes, l’élimination de la sélection algérienne A’ face à la Libye, dans le cadre du championnat d’Afrique des nations (CHAN-2018) a été durement ressentie dans le camp algérien, mais il n’en demeure pas moins que cette double confrontation contre les ‘’chevaliers de la Méditerranée’’ a permis à l’entraîneur national de tirer des enseignements intéressants au sujet des joueurs locaux.

Maintenant qu’il a une meilleure idée sur les capacités des joueurs locaux, Alcaraz semblait satisfait et penserait même à renforcer l’équipe A avant le match devant la Zambie avec des éléments de l’équipe nationale des locaux. Il a déclaré : «Il pourrait y avoir quelques joueurs lors du stage avant le match contre la Zambie. Maintenant on va réfléchir sur cette question et ensuite on prendra les décisions». Read more »

Zetchi: « Les joueurs locaux ont été héroiques »

Malgré la décevante élimination du CHAN 2018 par la Libye hier soir, le président de la FAF s’est montré satisfait du rendement de la sélection des joueurs locaux pourtant sortie par la petite porte dès le tour éliminatoire zonal. Refusant de dramatiser la situation, Zetchi a expliqué qu’il fallait penser à préserver cette jeune équipe d’avenir.

«Il faut d’abord féliciter la Libye qui a réussi à se qualifier pour le CHAN 2018. Je tiens aussi à féliciter les joueurs pour le match héroïque qu’ils ont livré. Il ne faut pas oublier qu’on parle d’une équipe très jeune qui représente l’avenir du football algérien. On a des talents qu’il faut exploiter pour mieux les entourer en prévision de l’avenir. Les joueurs ont sorti un match de grande qualité qui fait qu’on aurait pu se qualifier mais ça n’a pas marché» a expliqué le président de la FAF Kheireddine Zetchi à la fin de la rencontre selon des propos relayés par nos confrères de Compétition.

Read more »

CHAN 2018: L’Algérie éliminée par la Libye

La sélection nationale des joueurs locaux a été éliminée par la Libye et n’ira pas disputer le Championnat d’Afrique des Nations en 2018 au Kenya.

Les Verts ont répété le scénario de Constantine: ils dominent dans le jeu, se procurent des occasions, ouvrent le score, mais ils offrent l’égalisation dans les arrêts de jeu. Les libyens attendent tranquillement pour placer des contres rapides face à un axe défensif algérien lourd et fébrile.

Les changements opérés par Lucas Alcaraz par rapport au match aller, ont donné un peu plus d’assise au jeu algérien, avec le duo Cherif El Ouezzani – Bendebka pour épauler l’excellent Raouf Benguit, mais aussi la présence de Meziane sur l’aile gauche. Toutefois, il manquait de la cohésion de manière générale, avec un axe défensif pas rassurant du tout. Read more »