Equipes jeunes

Après une lourde défaite face aux Saoudiens, les U 18 de l’Algérie renverse la tendance

Après une lourde défaite 5-1 quelques jours plus tôt, la sélection algérienne U18 s’est imposée 3-0 face à l’Arabie Saoudite lors d’un match amical disputé en Tunisie. « Les jeunots algériens ont d’emblée mis les Saoudiens en difficulté. Quatre petites minutes de jeu ont suffi au joueur du Paradou, Adam Zorgane, pour ouvrir la marque. Vingt minutes plus tard, le jeune Oussama Bachir Khennit Ouassama de la JSM Skikda a aggravé le score, avant que Zorgane ne se distingue de nouveau en inscrivant le troisième but pour son équipe, le deuxième à son actif » a écrit le site officiel de la FAF qui précise que les U18 entrainés par Abdelkrim Benaouda préparent le Championnat d’Afrique U20 de 2019. La sélection sera de retour à Alger ce jeudi.

lagazettedufennec

Algérie U18: Lourde défaite face aux Saoudiens

La sélection algérienne de football des moins de 18 ans (U-18) s’est inclinée face à son homologue saoudienne 5 à 1 (mi-temps : 1-1) en match amical préparatoire disputé lundi à Tunis, en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 des U-20.

Les Algériens ont ouvert le score en début de match, mais les Saoudiens ont remis les pendules à l’heure dans la foulée. La seconde période a vu la sélection algérienne encaisser quatre buts, une situation « due notamment à un effondrement physique du fait du manque de préparation par rapport à la sélection saoudienne, laquelle a enchaîné plusieurs stages successifs depuis le mois de janvier », selon la Fédération algérienne (FAF).

Read more »

U21: Un match amical contre une équipe Européenne?

 

Le directeur technique national Foudil Tikanouine a annoncé, lors du dernier BF, que l’Albanie a proposé l’organisation de matches amicaux au mois d’octobre avec la sélection U21.

La proposition, selon toujours la même source, devrait être acceptée. Oman a également invité la sélection des U18 à un tournoi international à Mascate. La sélection U18, qui prépare les éliminatoires du Championnat du monde U20 de 2019, se trouve en stage et se déplacera à Tunis pour y affronter la sélection d’Arabie saoudite.

L’équipe de rêve des U18 Algériens

Dzballon s’est concerté avec le groupe Parlons des Vert sur facebook, pour vous offrir, la meilleure équipe des U18 possible pour la sélection Algérienne, voici le résultat. Il s’agit d’une équipe essentiellement basé sur des joueurs de moins de 18ans, mais cette team est vraiment impressionnante, voila la liste des joueurs avec en dessous les remplaçants. Sur cette liste, uniquement les joueurs nés en 2000, 2001,

 

Les remplaçants: Taoui (16a) Toulouse FC, Mezine (16a) OM, Gourville (17a) Auxerre, Arab (17a) Merz, Guitane (18a) Le Havre, Yalaoui (17a) Reims.

 

EN Algérie: Une équipe U20 de rêve

DZBallon s’est associé avec le groupe « Parlons des verts »sur facebook pour trouver une équipe de jeunes joueurs Franco-Algériens de classe international. Il s’agit d’une équipe essentiellement basé sur des joueurs de moins de 20ans, mais cette team est vraiment impressionnante, voila la liste des joueurs avec en dessous les remplaçants.

Les remplaçants: Boutooba (19a) FC Seville, Boudjemaa (19a) Guingamp, Abdat (19a) Wolsburg, Mehadji (18a) Rennes

EN: Algérie (U18) 0-1 Palestine (U23)

L’Equipe Nationale des U18 a disputé un match amical au CTN Sidi Moussa , samedi en fin d’après midi, contre la sélection nationale olympique de la Palestine. Les protégés de Abdelkrim Benaouda de se sont inclinés sur le score d’un but à zéro. La réalisation palestinienne a été marquée à la 14e minute de jeu dans une partie qui s’est disputée en trois fois 30 minutes. Le résultat ne reflète pas la physionomie du match puisque ce sont les jeunes Verts qui ont dominé les débats et se sont crées de belles occasions de buts gâchées surtout par excès de précipitation
L’équipe nationale U18 (joueurs nés en 1999 et en 2000) qui prépare la CAN-2019 des U20 est en stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa depuis jeudi 6 juillet 2017. Ce regroupement prendra fin le 10 juillet 2017. Read more »