Equipe U23

Jeux Islamiques: Algérie-Cameroun pour la 3e place

La sélection nationale des moins de 23 ans affrontera le Cameroun dimanche à 14h00 locale (11h00 algérienne) en finale de bronze du tournoi de football des 4es Jeux de la solidarité islamique (JSI-2017) qui se poursuivent à Bakou en Azerbaïdjan. Les Verts ont été battus jeudi en demi-finale par l’équipe du Pays hôte l’Azerbaïdjan (2-0) à Dalga Arena, alors qu’Oman a éliminé le Cameroun après la séance de tirs au but. L’Azerbaïdjan et Oman disputeront ainsi la finale des JSI-2017 également dimanche à 20h00 locale.

Jeux Islamiques: L’Algérie s’incline en demi-finale

Les jeunes olympiques algériens s’arrêtent en demi-finale de ces jeux en étant battu par le pays organisateur 0-2. Techniquement les algériens étaient supérieurs mais c’est psychologiquement qu’ils ont craqué. Il leur reste tout de même un match pour décrocher la médaille de bronze.

Le match a bien débuté pourtant, le trio du Paradou Meziani, Naidji et El Mellali s’est procuré de très belles occasions sur les contre attaques mais elles n’ont pas été concrétisées.

Une première signée El Mellali qui part seul et au lieu de tirer tente de servir Naidji au second poteau mais sans succès (29′). Le même El Mellali dribble à sa façon se débarasse d’un defenseur fait le une-deux avec Meziani mais sa frappe à ras de terre passe de peu à côté (30′). Encore un contre, Meziani remonte la balle et décale El Mellali qui tente une frappe lobée de loin elle passe juste au dessus de la barre (34′).

Read more »

Jeux Islamiques: L’affiche des demi-finales connue

Les Verts de Chafik Ameur ont évité les deux gros morceaux de la compétition en demi-finale: le Cameroun, qui termine premier de son groupe et le Maroc, éliminé au goal-average.

Après avoir terminé premier de leur groupe, les Olympiques algériens vont rencontrer le deuxième du groupe A, qui s’est révélé très serré, puisque les trois premiers ont obtenu 5 points et ont du être départagés au goal-average.

Le Cameroun, qui a battu l’Arabie Saoudite 3-0, a terminé en tête avec +3 buts au classement, et c’est l’Azebaidjan, auteur d’un nul 0-0 avec le Maroc, qui est le deuxième qualifié avec +2.

Jeux Islamiques: Algérie 1-1 Oman

Les Verts qui étaient déja qualifiés ont fait match nul 1-1 face à Oman lors du troisième match de groupe mais ne connaissent pas encore leur adversaire des demi-finales.

Ameur Chafik avait aligné les remplaçants à l’exception de trois joueurs face à Oman qui présente avec l’Algérie la plus jeune équipe du tournoi.

Les verts se font surprendre en contre attaque et Al Ghassani à la réception d’un centre surprend l’arrière gauche Khacef seul en repli pour marquer de la tête (40′). Read more »

Jeux Islamiques: Palestine (0-1) Algérie, les verts en demi

Les jeunes verts d’Ameur Chafik sont les premiers qualifiés aux 1/2 finale des Jeux Islamiques après avoir remporté leur second match consécutif face à la Palestine après la Turquie. Dans l’autre match Oman a battu la Turquie 3-2 après avoir été menés 0-2.

Dans l’autre groupe, le Maroc a fait match nul 1-1 avec le Cameroun.

Face a des palestiniens plus expérimentés menés par l’attaquant Mohamed Darwish (25 ans), les jeunes algériens (moyenne d’age de 20 ans) ont bien tenu face à une équipe volontaire et en place mais pauvre techniquement. Read more »

Jeux Islamiques: Algérie (2-1) Turquie

Les jeunes de Chafik Ameur ne pouvaient pas mieux débuter la compétition des Jeux de la Solidarité Islamique à Bakou en Azerbaïdjan, qu’en battant la Turquie favori du groupe sur le score de 2-1.

Après avoir laissé l’initiative aux Turcs, les Verts ont fini par concéder un but en fin de première période, mais se sont repris en seconde.

L’ailier du Paradou Farid El Mellali (19 ans), entré en deuxième période, va faire très mal aux défenseurs adverses avec ses dribbles courts. Cela va finir par payer à la 76e minute, suite à un magnifique slalom pour éliminer trois joueurs et tromper le gardien. Read more »