Equipes jeunes

EN U23: Zetchi a un entraineur dans le collimateur

Comme nous vous le révélions dans l’une de nos précédentes livraisons, Charef est pressenti pour intégrer la prochaine DTN, l’ancien coach d’El- Harrach occuperait le poste de DEN que Kheireddine Zetchi a décidé de lancer dans le cadre de la restructuration de sa fédération et surtout de la direction technique.

Une source proche du dossier nous a révélé hier qu’une réunion a même eu lieu entre les deux hommes, Zetchi a décidé de prendre le taureau par les cornes et passer la vitesse supérieure dans ce dossier, puisqu’il aurait rencontré Charerf pour lui proposer de prendre en main cette direction, une mission qui s’étalera sur toutes les sélections, puisque l’enfant d’Aïn Defla devra chapeauter toutes les sélections, même si son rôle ne s’arrêtera pas là, une autre mission lui a été en effet proposée. Read more »

EN Olympiques: Un gros problème caché par la FAF

La sélection olympique qui sera appelée à disputer les éliminatoires des JO 2020 l’année prochaine reste inactive et le pus grave c’est qu’elle ne possède même pas un entraîneur. Tout le monde s’est réjoui lorsque la sélection algérienne U21 s’est bien comportée lors des Jeux de la solidarité islamique disputés au mois de mai passé à Bakou. On pensait  que la FAF allait investir dans cette jeune sélection et lui donner tous les moyens pour qu’elle se forge et prépare les JO, finalement, c’est le bricolage qui perdure.

Un ancien sélectionneur Français pour s’occuper de la catégorie jeune de l’Algérie

L’ancien sélectionneur français des -20 ans, Ludovic Batelli, est en contacts avancés avec la Fédération algérienne de  football (FAF) pour un poste au sein des sélections de jeunes, a indiqué France Football. Selon le magazine sportif, Batelli devrait s’entretenir la semaine prochaine avec le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, et pourrait « rapidement se rendre à Alger pour définir les contours du projet pour reprendre du service avec les jeunes dans les semaines à venir« . Ce technicien de 54 ans, ancien gardien de but, a entamé sa carrière  d’entraîneur à la fin des années 1990 en France puis en Belgique. Il a été, en tant que sélectionneur, champion d’Europe en 2016 à la  tête de l’équipe française U19 avec la génération Kylian Mbappé et le néo-international marocain Amine Harit.

L’Algérie affrontera l’Argentine chez les jeunes

L’Algérie affrontera l’Argentine, la Roumanie et la Hongrie à la Danone Cup qui se déroulera cette année à New York le 24 septembre 2017. A noter que la sélection algérienne masculine est représentée par l’équipe de Jijel qui a remporté le tournoi qualificatif au niveau national. Parrainé par Zinédine Zidane depuis plus de 10 ans, la Danone Cup est considérée comme le plus grand tournoi de football pour les enfants âgés de 10 à 12 ans.

CAN U23: L’Algérie candidate à l’organisation

À défaut d’organiser la Coupe des Nations Seniors, l’Algérie va déposer sa candidature pour accueillir le Championnat d’Afrique des nations des moins de 23 ans, qualificatif pour les Jeux Olympiques. Le prochain tournoi continental est prévu en 2019 et il sera qualificatif pour les Jeux Olympiques 2020, qui auront lieu à Tokyo (Japon).

Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) Kheireddine Zetchi a révélé l’information cette semaine au cours d’un entretien diffusé par la Télévision publique algérienne. La FAF a jusqu’au 31 août pour déposer son dossier de candidature auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF). Read more »

Après une lourde défaite face aux Saoudiens, les U 18 de l’Algérie renverse la tendance

Après une lourde défaite 5-1 quelques jours plus tôt, la sélection algérienne U18 s’est imposée 3-0 face à l’Arabie Saoudite lors d’un match amical disputé en Tunisie. « Les jeunots algériens ont d’emblée mis les Saoudiens en difficulté. Quatre petites minutes de jeu ont suffi au joueur du Paradou, Adam Zorgane, pour ouvrir la marque. Vingt minutes plus tard, le jeune Oussama Bachir Khennit Ouassama de la JSM Skikda a aggravé le score, avant que Zorgane ne se distingue de nouveau en inscrivant le troisième but pour son équipe, le deuxième à son actif » a écrit le site officiel de la FAF qui précise que les U18 entrainés par Abdelkrim Benaouda préparent le Championnat d’Afrique U20 de 2019. La sélection sera de retour à Alger ce jeudi.

lagazettedufennec