Equipe A

Sofiane Feghouli forfait face à la Zambie?

La sélection nationale première débutera le 28 de ce mois son stage préparatif pour la ô combien décisive double confrontation contre la Zambie dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2018, un rendez-vous qui se présente sous de mauvais auspices pour les Fennecs, notamment en matière d’effectif.

En effet, et outre l’absence quasi confirmée de Boudebouz, Abeid, et Ghezzal, et l’incertitude qui plane sur la participation du gardien M’Bolhi, voilà un autre élément risque à son tour de rater les deux matchs. On fait allusion au néo-milieu offensif de Galatasaray, Sofiane Feghouli.

L’international algérien qui a officialisé avec le club d’Istanbul ne pourra pas fouler le stade avec ses équipiers dans l’immédiat. Le joueur souffre en effet d’une blessure. La presse anglaise en a déjà fait écho avant que l’ancien valencien ne quitte West Ham. Read more »

Alcaraz intéressé par le profil d’Ounas

La presse italienne est tombée sous le charme de l’international algérien Adam Ounas. Plusieurs médias ont réservé des articles spéciaux mettant en relief le talent certain de la nouvelle recrue napolitaine. L’entraîneur national Lucas Alcaraz n’est pas resté insensible aux performances de l’ancienne pépite bordelaise. C’est ce qu’a révélé hier le quotidien Corriere dello Sport, selon laquelle source le patron de la barre technique de l’équipe nationale algérienne aura pris langue avec Adam Ounas lui demandant de se préparer de retrouver sa place chez les Verts. Une convocation qui ne saura tarder à se faire et ce, dans la mesure où l’ancien coach de FC Grenade veut retenir le nouvel attaquant de Naples en prévision de la double confrontation contre les Chipolopolo de la Zambie dans le cadre des éliminatoires du Mondial russe l’année prochaine. Le match aller est prévu le 2 septembre prochain à Lusaka. Tandis que la deuxième confrontation entre les deux sélections devra avoir lieu trois jours plus tard vraisemblablement au stade Hamlaoui de Constantine. Une délégation de la FAF s’est rendue à la ville des Ponts suspendus dressant un rapport positif. Read more »

M’Bolhi, Slimani, Attal et Ounas soulagent Alcaraz

La double confrontation contre la Zambie dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2018 approche à grands pas. Il ne reste d’ailleurs quatre semaines avant la manche aller prévue le 5 septembre à Lusaka.

EEt même si le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, est plutôt focalisé sur les deux matchs de ce mois-ci contre la Libye, décisifs pour la qualification au championnat d’Afrique des joueurs locaux, il n’en demeure pas moins qu’il est autant préoccupé par les éliminatoires du Mondial, surtout qu’il aura certainement à se passer de certains de ses éléments clés en raison notamment de blessures.

Il faut dire qu’Alcaraz suit en particulier l’état de santé de son capitaine et portier, Raïs M’Bolhi. Ce dernier, avait contracté il y a quelques semaines une blessure à la cheville, laquelle blessure l’a d’ailleurs empêché de prendre part au stage de préparation de son club français, le stade rennais, à Carnac.

Read more »

M’Bolhi apte pour la Zambie

Grosse panique chez Lucas Alcaraz et tout son staff technique il y a plusieurs jours de cela, lorsque le club de Rennes annonça sur son site officiel la blessure à la cheville du capitaine des Verts Raïs Mbolhi. Une blessure qui l’a d’ailleurs empêché de prendre part au stage de préparation avec le reste du groupe à Carnac.

Depuis, le staff médical de l’EN suit de manière quotidienne l’évolution de l’état de kepeer de l’équipe nationale, car en cas de forfait de ce dernier, il est impératif de lui trouver déjà son remplaçant pour la double confrontation décisive face à la Zambie les 2 et 5 septembre prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie, qui, pour rappel, ont très mal débuté pour les capés de l’ancien coach de Grenade avec seulement un seul point en deux matches (match nul face au Cameroun à domicile et une défaite contre le Nigéria à Ayew).

Soulagement chez Alcaraz Read more »

Raouraoua: » Zetchi, qu’il nous montre ce qu’il sait faire ou qu’il se taise »

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les récentes déclarations de l’ancien président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua en Egypte, à l’occasion de la coupe arabe des clubs ne sont pas passées inaperçues ici en Algérie.

En effet, les propos de Mohamed Raouraoua dans lesquels il avait précisé qu’il souhaiterait voir El Ahly du Caire passer au deuxième tour de cette compétition ont beaucoup choqué. Sauf que l’interview en question a été faite avant les deux derniers matchs du tour qualificatif, à savoir que le NAHD et El Ahly avaient disputé une rencontre seulement et que tout restait encore possible que ce soit pour les Egyptiens ou pour les Algériens, nous a fait savoir Mohamed Raouraoua hier en en début d’après-midi

« Demandez aux dirigeants du NAHD toutes les facilités que je leur ai accordées »

Ce dernier a voulu remettre les pendules l’heure en affirmant : « Il n’y a aucune affaire ni polémique. Juste qu’il existe une personne, «Zawech El karmoud » que j’ai déjà attaquée en justice pour diffamation qui a voulu amplifier le sujet et en faire une affaire. Des règlements de compte quoi. Read more »

Des tensions entre la FAF et la LFP

Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), a appelé la Ligue de football professionnel (LFP) a « clarifier rapidement sa situation vis-à-vis de la FAF », indique un communiqué de cette instance publié jeudi soir sur son site web officiel.

Cet appel intervient au lendemain de l’absence du président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, de la réunion du bureau fédéral qui a justement déploré cette absence, précisant qu’elle était « injustifiée ».

« Contrairement aux autres présidents de Ligues, le président de la Ligue du football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, n’était pas présent à la réunion du Bureau fédéral sans s’excuser ni mandater un membre du Bureau de la LFP pour le remplacer. Le Bureau fédéral déplore cette situation et appelle à clarifier rapidement la situation de la Ligue du football professionnel vis-à-vis de la FAF », lit-on dans le communiqué de la FAF.

Read more »