Equipe A

La Syrie veut affronter l’Algérie en amical

La Syrie veut jouer les Verts en amical

La sélection syrienne veut affronter l’Algérie en amical. C’est du moins ce qu’a révélé le président de la Fédération syrienne de football, Salah Ramadane, dans une déclaration accordée au quotidien local Al-Mawkif Erriadhi. Selon le dirigeant en question, sa structure a saisi plusieurs fédérations nationales dont la FAF pour organiser un rendez-vous amical. «Dans l’objectif de permettre à notre équipe nationale de jouer plusieurs matches amicaux de haut niveau, nous avons saisi un certain nombre de fédérations dont notamment celles du Portugal, d’Egypte, d’Algérie et de Tunisie», déclare le président de la Fédération syrienne de football.

Ighil refuse son poste d’assistant et réclame plus de place en EN

Meziane Ighil, un des adjoints du nouveau sélectionneur national, Rabah Madjer, a exigé plus de prérogatives et aurait refusé de se contenter du statut de «simple assistant», a-t-on révélé à la FAF. Ighil qui est un universitaire, avait même exercé en tant que pigiste au service des sports de la radio nationale chaîne 3 dans les années 1980. Il a ainsi signifié au président de la FAF qu’il veut plus de prérogatives sur le terrain et s’impliquera davantage dans la gestion de l’équipe à tous les niveaux.

L’attitude de Meziane Ighil laisse entendre qu’il refuse le statut d’assistant, sachant qu’il est mieux calé que Madjer, sauf que ce dernier a réussi sa carrière de footballeur et est mondialement connu. A la FAF, on a révélé que «Ighil reste égal à lui-même», le qualifiant «de personnage hautin à l’humeur belliqueuse». Read more »

Hafid Derradji clache une nouvelle fois Rabah Madjer

La nomination de Rabah Madjer à la tête des verts continue de susciter la polémique et le clash entre Hafid Derradji et Rabah Madjer. Les deux hommes s’affrontent pas médias interposés. Mais il semblerait que ce « clash » prendra bientôt fin, puisque l’ancien animateur a publié son ultime post sur cette affaire, ou il recense différentes contradictions dans le discours  de l’ancienne gloire de Porto durant sa conférence de presse.
En effet, dans une publication sur sa page facebook, Hafid Derradji dénonce la volte-face de Madjer. Ce dernier qui avait atteint psychologiquement les fennecs  à travers ses analyses sur les différents plateaux Tv œuvre aujourd’hui à les aider pour surmonter cette épreuve.  Critiqué pour l’absence de diplômes Madjer avait  répondu que « son palmarès et son histoire » constituent ses diplômes. Hafid derradji le compare dans ce sens avec Zizou qui est sorti du plus prestigieux centre de formation sans qu’il n’ait jamais évoqué son passé en tant que joueur.

Read more »

Un membre du staff de l’EN veut faire revenir Zemmamouche

L’ancien gardien de but de l’équipe nationale de football Mohamed Haniched, désigné dans le nouveau staff technique des Verts dirigé par Rabah Madjer, a indiqué samedi que son objectif était de convaincre le portier de l’USM Alger Mohamed-Amine Zemmamouche de revenir en sélection «eu égard à son expérience et aux belles prestations réalisées cette saison avec son club».

«Je vais parler personnellement avec Zemmamouche pour connaître son avis et sa disposition à propos d’un éventuel retour en sélection. Je sais qu’il a été affecté sur le plan psychologique du fait qu’il n’entrait pas dans les plans des précédents sélectionneurs, mais je pense qu’un portier de sa trempe a besoin qu’on lui redonne une chance», a affirmé à l’APS Haniched.
Le nouveau sélectionneur national Rabah Madjer a annoncé jeudi, au cours de la conférence de presse tenue au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), le renforcement du staff technique avec l’arrivée de Mohamed Haniched, qui travaillera en étroite collaboration avec l’actuel entraîneur des gardiens de but Aziz Bouras, lequel faisait partie du staff de l’ancien sélectionneur, l’Espagnol Lucas Alcaraz. Read more »

Voici les binationaux que va relancer Madjer, sans oublier Djabou

Maintenant que le nouveau staff technique national est en place, sa première mission est de relancer la machine. Madjer l’a assuré, il fera appel aux meilleurs. Certains joueurs marginalisés pourraient avoir une chance de briller avec le maillot vert.

«Nous, on choisira des gladiateurs qui se donneront à fond en Algérie et en Afrique.» C’est ce qu’a lancé le nouveau sélectionneur national avant-hier à Sidi Moussa par rapport aux joueurs qu’il souhaite avoir pour les prochaines échéances. S’il ne veut pas de changements radicaux, il assure qu’il y aura un remaniement au sein de l’équipe. A partir de là, certains joueurs de l’équipe, qui ont été injustement écartés ou même marginalisés par l’ancien coach Alcaraz, pourraient de nouveau avoir des chances de s’imposer en vert. Ils sont plusieurs éléments à être mis de côté ou convoqués sans jamais avoir eu l’opportunité de faire valoir leurs qualités sur le terrain. Avec l’arrivée de Madjer, cela pourrait changer ; on retrouverait alors des joueurs qui n’ont pas été rappelés depuis un moment et des éléments qui n’ont jamais eu l’opportunité de s’exprimer en match officiel avec l’équipe nationale. Read more »

Rendre les locaux majoritaires, le pari du nouveau staff de l’EN

Ce n’est un secret pour personne : le nouvel entraîneur de la sélection algérienne, Rabah Madjer, a toujours été un fervent partisan de l’option locale en équipe nationale. Il a tout le temps d’ailleurs défendu les joueurs du cru, appelant les différents entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique des Verts à ne pas marginaliser les sociétaires du championnat national.

A présent que Madjer a repris les commandes techniques des Fennecs, ils sont nombreux les joueurs des clubs algériens à se frotter les mains. Ils pensent tout simplement qu’avec l’arrivée du champion d’Europe avec le FC Porto en 1987, l’heure de la gloire a sonné.
Seulement, et si on se réfère à la conférence de presse donnée jeudi passé par Madjer et ses deux assistants, Meziane Ighil et Djamel Menad, les locaux vont certainement déchanter. Read more »