Divers

La CAN 2019 au Maroc?

La décision de passer à une CAN à 24 sélections a été applaudie par la plupart des participants au symposium et à l’AG extraordinaire de la CAF, qui se sont tenus récemment à Rabat.

La CAF semble décidée à garantir une bonne santé financière, car il s’agit là du premier objectif de cette mesure votée à l’unanimité hier. Ceci dit, ce changement va impliquer une série de mesures qui seront bientôt arrêtées sous forme d’un nouveau cahier des charges, car pour abriter une CAN avec 24 équipes, les pays déjà choisis pour accueillir le tournoi devront donner le double et surtout accélérer dans ce qui reste à faire et ce qui doit être fait. Des imprévus qui peuvent pousser les principaux concernés à se retirer. Le cas le plus urgent est incontestablement celui du Cameroun qui n’a sûrement pas imaginé se retrouver dans un aussi grand pétrin ; le départ de Hayatou aura jeté son pays dans un tourbillon, car Ahmad et ses collaborateurs savaient que le vieux Issa faisait beaucoup de cadeaux. D’où cette série de mesures appliquées avec effet immédiat et qui risquent de pousser le Cameroun à se retirer. Read more »

Yuri Berchiche signe au Paris SG jusqu’en 2021

Le Paris Saint Germain tient sa première recrue, il s’agit du joueur de la Réal Sociedad, Yuri Berchiche. Ce latéral gauche de 27 ans ayant des origines Algériennes a déjà déclaré que les fennecs ne l’intéressait pas. Il a été recruté pour remplacer Maxwell qui devrait partir à la retraite.

Il a assisté à sa première séance d’entraînement, ce matin.

Belkhiter élu joueur de la saison par les fans du club

Récent vainqueur de la Coupe de Tunisie avec le Club Africain, le latéral international algérien, Mokhtar Belkhiter a été élu meilleur joueur de la saison par les fans Clubistes.

L’ancien joueur de l’USM Blida a été plébiscité par les supporters lors d’un sondage organisé par le site ligueclubiste.com. Mokhtar Belkhiter (25 ans) a rejoint le club de Bab Jedid l’été dernier après la fin de son contrat avec le MC El Eulma

Ali Benarbia: » J’ai toujours voulu jouer avec l’équipe d’Algérie »

Longuement convoité et attendu en Equipe d’Algérie, Ali Benarbia, qui a eu une longue et belle carrière, n’aura pas connu un parcours aussi riche en sélection nationale, et pour cause, le meneur de jeu à longtemps tourné le dos aux Verts.

L’ancien joueur de l’AS Monaco et du Paris Saint-Germain s’est beaucoup fait désirer avant de répondre favorablement aux appels de la sélection algérienne, qu’il aura rejoint en fin de carrière. Il aura au total porté le maillot des Verts à neuf reprise entre 2000 et 2001.

Alors qu’il portait encore le maillot de Martigues, le natif d’Oran a révélé avoir été approché pour intégrer les différentes catégories des Equipes de France, chose à laquelle il ne pouvait prétendre étant donné qu’il ne disposait que de la nationalité algérienne. Et de toute manière, le triple champion de France affirme que l’Algérie était sa seule alternative pour sa carrière internationale. « Je n’ai toujours souhaité jouer uniquement qu’avec la sélection algérienne. Si je n’ai pas joué auparavant pour l’Algérie, c’est pour la simple raison que j’ai refusé toutes les sollicitations depuis 1987« , a confié hier Benarbia dans l’émission phare de RMC, « l’After Foot » où il officie régulièrement comme chroniqueur. Read more »

Aidkoum Moubarak

 

À l’occasion de l’Aï El-Fitr, DZBallon.com vous souhatez une bonne fête
Takabla Allah Mina wa minkoum

Hicham Boumbar, l’entraîneur Algérien, champion de sa division

L’entraîneur algérien de 27 ans vient d’être champion avec son équipe u16 DHR cette saison avec son club Chartres horizon. Son club a réussi une saison exceptionnelle, avec 16 victoires sur 20 matchs, avec une efficacité offensive redoutable (98buts marqués).Pour rappel Hichem a évolué dans les catégorie jeunes de la JS Kabylie et il est diplômé de l’UEFA  et des diplômes. de préparateur physique.