Divers

Guy Roux visite le CTN de Sidi Moussa (vidéo)

L’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre, Guy Roux a visité les installations de Sidi Moussa, où siège la séléection Algérienne, le Clairefontaine d’Algérie…

Raouraoua aura une bonne place à la CAF

L’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua sera nommé prochainement conseiller personnel d’Ahmad Ahmad, président de la CAF. Les deux hommes entretiennent des relations amicales depuis de longues années même si curieusement le président sortant de la FAF avait voté pour le controversé Issa Hayatou lors de la dernière assemblée générale élective de l’instance africaine qui avait désigné le Malgache Ahmad Ahmad avec une victoire éclatante.
En savoir plus sur http://lagazettedufennec.com/a-chaud/#0f7G6jgUk6bf15JS.99

EN: Des remplaçants du Nigéria pour affronter l’Algérie

Le sélectionneur du Nigeria Salisu Yusuf a annoncé ce lundi que son équipe sera composée de joueurs habituellement remplaçants lors du prochain match opposant les Super Eagles à l’Algérie prévu le 11 novembre prochain, rapporte le média nigérian The Nation.

Salisu Yusuf a affirmé que le prochain match permettra de tester les remplaçants en vue de la sélection finale pour la Coupe du Monde. « Certains joueurs n’ont pas eu l’opportunité de jouer, donc ce match sera l’occasion pour eux d’avoir une opportunité », a expliqué le sélectionneur.

« Nous savons qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur puisque nous avons déjà assuré notre qualification. Notre objectif maintenant est d’avoir une équipe homogène », a affirmé Salisu Yusuf.

Le sélectionneur a en outre promis que son équipe, les Super Eagles, ne perdrait aucun match durant la phase de qualifications, ajoutant que ses joueurs étaient prêts à remporter le match face à l’Algérie.

Shakespeare limogé de Leicester

L’entraîneur de Leicester Craig Shakespeare a été démis de ses fonctions mardi, ont annoncé BBC Radio Leicester et Sky Sports News.

Shakespeare (53 ans) avait remplacé Claudio Ranieri en février, quelques mois après le titre de champion d’Angleterre 2016 remporté à la surprise générale sous la houlette de l’Italie

Shakespeare avait d’abord succédé à Ranieri à titre temporaire, avant de se voir offrir un contrat de trois ans en juin, fort de son maintien en championnat et d’un joli parcours en Ligue des champions, où les “Foxes” avaient atteint les quarts de finale.

Le renvoi de Shakespeare intervient au lendemain d’un match nul contre West Bromwich (1-1) qui laisse Leicester à la 18e place de la Premier League après huit journées.

Le programme des matchs Africains sur bein sport

De nombreuses rencontres sont à prévoir ce week-end en Afrique et notamment la rencontre entre le Cameroun et l’Algérie à Yaoundé ce samedi à 17h00. Le programme TV des matchs africains.

Vendredi 6 octobre
21h00 (beIN Sports1) : Mali-Côte d’Ivoire (gr. C)

Samedi 7 octobre
18h00 (beIN Sports2, ENTV terrestre, beIN Sports1 ou 2 MENA) : Cameroun-Algérie (gr. B)
18h00 (beIN Max 5) : Nigeria-Zambie (gr. B)
19h00 (beIN Sports3) : Guinée-Tunisie (gr. A)
19h30 (beIN Max 4) : Cap-Vert – Sénégal (gr. D)

Read more »

Un grand club Européen lâche Maxime Lopez depuis qu’il est sur le banc

Sans doute que les absences répétés de Maxime Lopez dans les onze concoctés par Rudi Garcia a contribué aux doutes blaugranas…

Il y a quelques jours, Maxime Lopez (19 ans) s’est fendu d’un tweet qui a beaucoup fait parler avec le #çafaitdubien au moment de rejoindre l’équipe de France. Un message sous-entendant qu’il vivait assez mal son nouveau statut de remplaçant (voire de 19e homme) à l’Olympique de Marseille. Il faut dire que le milieu de terrain phocéen a de quoi être agacé. Si l’on en croit Mundo Deportivo, le FC Barcelone, qui était jusqu’alors très intéressé par ses services et avait même discuté avec son entourage, se serait détourné de lui. En effet, le club catalan privilégierait désormais la venue de Leon Goretzka (Schalke 04, 22 ans) dès cet hiver, jugeant l’Allemand plus mature physiquement. Sans doute que les absences répétés de Maxime Lopez dans les onze concoctés par Rudi Garcia a contribué aux doutes blaugranas rapporte But Football Club.

LE BUTEUR