Foot Mondial

CDM U17: Deux Franco-Algériens humilient la Nouvelle Calédonie avec l’équipe de France

Le Franco-Algérien de Lyon, Amine Gouiri a signé deux buts et une passe décisive. (Presse Sports)

Face à une équipe de Nouvelle-Calédonie bien inférieure, l’équipe de France a parfaitement réussi son entrée en lice au Mondial U17 ce dimanche, en s’imposant (7-1). Les mini-Bleus, qui menaient 6-0 à la pause, ont déployé plusieurs phases de jeu très abouties. Le match face au Japon mercredi (13h30) devrait donner davantage d’indications sur le niveau réel de l’équipe de Lionel Rouxel.

Gouri et Adli s’amusent

Les Français ont ouvert le score dès la 5e minute, quand Iwa a marqué contre son camp sous la pression d’Amine Gouiri. Après un coup franc de Yacine Adli de peu à côté (11e), les Tricolores ont continué d’asphyxier la défense adverse. Sur un excellent mouvement – un une-deux avec Maxence Caqueret côté droit – Adli a délivré sa première passe décisive à Gouiri (20e). Ce dernier a ensuite exploité un mauvais alignement de la défense pour servir Claudio Gomes pour le 3-0 (30e). Gouiri, excellent, a signé le doublé sur un nouveau service d’Adli (32e). Le Parisien Adli a ajouté sa troisième passe décisive de la journée avant la pause, avec une remise de la tête pour Caqueret (40e).

Read more »

Nasri accuse la France de racisme concernant le cas Benzema

Samir Nasri n’a jamais eu la langue dans sa poche. Retraité de l’équipe de France depuis 2014, l’ancien Marseillais essaie actuellement de relancer sa carrière du côté d’Antalyaspor, qu’il a rejoint cet été. Dans un entretien accordé à Canal+, le milieu de terrain de 30 ans en a notamment profité pour donner son avis sur le cas de son ami, Karim Benzema, écarté de l’équipe de France par Didier Deschamps depuis « l’affaire de la sextape » de Mathieu Valbuena.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Samir Nasri n’a pas mâché ses mots et n’a pas hésité à dévoiler le fond de sa pensée. Pour lui, si Benzema n’est plus appelé en Bleus, c’est à cause d’une partie raciste de la France : Read more »

CDM 2018: Déjà dix pays qualifiés

Dix nations ont déjà assuré leur qualification à la Coupe du monde de football 2018 en Russie, avant le déroulement des derniers matchs des éliminatoires prévus en octobre et novembre. Les dernières en date sont l’Allemagne et l’Angleterre, qualifiées jeudi soir au terme de la 9e journée de leurs groupes respectifs dans les éliminatoires européennes.

Liste des pays déjà qualifiés: 

Russie (en tant que pays-hôte), Allemagne, Angleterre, Belgique, Iran, Japon, Corée du Sud, Arabie saoudite, Mexique, Brésil.

Deschamps explique pourquoi il n’a pas sélectionné Fekir

Ce n’est pas toujours le même, mais il faut que le remplaçant nous amène un petit plus et c’est souvent moins le cas quand la donne nous est moins favorable…

Dans la liste des joueurs offensifs des Bleus, l’incertitude tenait plus autour de la présence ou non d’Anthony Martial. Mais à la surprise générale, Nabil Fékir n’a pas vu son nom apparaître dans la liste pour les deux prochains matchs de la France. Un choix qui en a étonné plus d’un, et sur lequel Didier Deschamps a tenté de s’expliquer. Interrogé sur une éventuelle sanction en raison de l’entrée brouillonne du capitaine lyonnais contre le Luxembourg lors du fameux 0-0, le sélectionneur des Bleus a expliqué ne pas en vouloir directement à Fékir, même s’il a bien fait comprendre qu’il attendait plus des joueurs qui sortaient du banc de touche, notamment quand la situation demandait de faire la différence : «Cela n’enlève en rien ce que Nabil fait. Ce sont des postes qui sont au minimum doublés, je ne peux pas les empiler. J’ai des choix à faire, des profils différents en fonction de ce que je veux faire et de leur utilisation. Cela ne concerne pas que Nabil, mais dès que les remplaçants ont du temps de jeu, il faut qu’ils l’utilisent le mieux possible. Ce n’est pas toujours le même, mais il faut que le remplaçant nous amène un petit plus et c’est souvent moins le cas quand la donne nous est moins favorable, c’est quelque chose qui doit s’améliorer.» a prévenu Didier Deschamps, qui avait pourtant soutenu Nabil Fékir la saison passée, alors que la forme de l’attaquant lyonnais était bien moins convaincante rapporte Foot01.com..

Carlo Ancelotti limogé au Bayern

Carlo Ancelotti n’est plus l’entraîneur du Bayern Munich, comme annoncé un peu plus tôt, ce jeudi, par les médias allemands. La défaite de mercredi soir face au PSG (0-3) en Ligue des champions a été fatale à l’entraîneur italien.

«À la suite d’une analyse interne après la défaite 3-0 dans le match de groupe de la Ligue des Champions sur le terrain du Paris Saint-Germain, le FC Bayern München se sépare de Carlo Ancelotti», écrit le club dans un communiqué. Après le revers parisien, Karl-Heinze Rummenigge, le patron du club, avait annoncé qu’il fallait «tirer des conséquences» de cette défaite. «Il est important que nous inversions vite la courbe et que nous nous présentions de nouveau comme le Bayern Munich», avait ajouté Rummenigge. C’est donc Ancelotti qui a payé pour cette gifle. Read more »