Archive de mai, 2017

M’Bolhi titulaire la saison prochaine?

Le Stade Rennais, qui a perdu les services de son international français – en fin contrat – Benoît Costil, parti à Bordeaux, ne va (à priori) pas recruter de gardien. Le club breton dispose de deux solutions en interne pour combler ce départ.

Plusieurs noms ont pourtant circulé pour renforcer le SRFC, le portier tchèque Tomáš Koubek (Sparta Prague), ou encore celui du FC Lorient Benjamin Lecomte, mais le club ne devrait pas recruter à ce poste.

L’ancien sélectionneur national Christian Gourcuff a décidé de puiser dans les solutions dont il dispose en interne. Le Breton va faire confiance à un portier déjà sous contrat avec le club. L’international algérien Raïs M’Bolhi, recruté au mois de janvier, et Abdulaye Diallo, prêté cette saison à Rizespor (Turquie), sont respectivement liés au SRFC jusqu’en 2018 et 2019. Read more »

Alexandre Oukidja enfin contacté par la FAF

Alexandre Oukidja, le gardien de Strasbourg fraîchement promu en Ligue 1, a été approché par La Fédération algérienne de football (FAF).

Selon France Football, le portier de 28 ans a été contacté par la FAF afin qu’il prenne la nationalité algérienne, à laquelle il peut prétendre par son grand père.

D’autre part, l’hebdomadaire français nous apprend que le joueur est en plein questionnement quant à la suite à donner à sa carrière. Il s’interroge sur l’opportunité de rejoindre peut-être Clermont (L2), où une place de titulaire lui est garantie, alors que le coach de Strasbourg Thierry Laurey ne lui a pas caché être à la recherche d’un portier avec une expérience dans l’élite.

Alcaraz annonce des nouveautés dans sa liste

Le coach national, Lucas Alcaraz, est arrivé hier et a entamé les dernières retouches sur la liste qu’il dévoilera ce jeudi lors d’une conférence de presse.

L’ancien coach de Grenade semble même avoir plus d’un tour dans son sac, puisqu’au moment où les gens ne voient pas d’où il pourrait insuffler du sang neuf, des sources proches de la FAF nous ont révélé qu’il a tout de même préparé 1 ou 2 nouveaux joueurs dans le groupe.

La source ne nous a pas parlé des noms ni des postes où évoluent ces joueurs, mais il est plus qu’évident que ça sera dans le secteur défensif. Read more »

Hassani n’a pas encore eu le feu vert de la FIFA

Dans l’une de nos précédentes éditions on vous parlait du contact établi entre la FAF et Ilias Hassani, ce Franco-Algérien qui évoluait à Bordeaux et qui a rejoint en début de saison la formation de Vereya dans le championnat de Bulgarie.

Le défenseur central devrait donc rejoindre la sélection, il a été repéré par les nouveaux scouts de la fédération, et une procédure urgente du changement de sa nationalité sportive a été entamée pour lui permettre de devenir sélectionnable. Hassani sera donc bientôt l’une des nouveautés de l’EN, peut-être même à partir de ce prochain stage, mais jusqu’au moment où nous mettions sous presse, le joueur n’avait pas encore été autorisé à rejoindre les Verts, la procédure enclenchée du côté de la FIFA prend un peu plus de temps que prévu, et le joueur est tributaire, pour le moment de ce feu vert attendu tel un rayon de soleil en pleine saison hivernale par Alcaraz, lui qui compte reconstruire la défense en apportant sa propre touche et du sang neuf.

Riyad Mahrez veut absolument partir

L’ailier de Leicester Riyad Mahrez, l’une des pièces maîtresses de la campagne victorieuse des « Foxes » la saison passée, a demandé au club de le laisser partir cet été, a annoncé l’international algérien mardi.

« Je veux être totalement honnête et transparent et j’ai donc informé le club que c’est le moment pour moi de partir« , a déclaré le joueur âgé de 26 ans dans un communiqué.

Selon une source proche de Mahrez contactée par l’AFP, celui qui a été nommé joueur de l’année par ses pairs la saison dernière, cherche à partir pour un « grand club ». Il n’a toutefois pas encore reçu d’offre.
« J’avais eu une grande discussion avec le président l’été dernier et nous nous étions mis d’accord pour que je reste une année de plus pour aider le club« , a révélé Mahrez dans son communiqué, soulignant avoir « apprécié chaque moment » de son passage à Leicester. « Je suis férocement ambitieux et je sens que c’est le moment de vivre une autre expérience« , a-t-il estimé. Read more »

Ishak Belfodil vers l’Olympiakos

Auteur d’une très belle saison en Belgique avec 15 buts inscrits, Ishak Belfodil ne devrait pas poursuivre sa carrière en Jupiler League la saison prochaine. L’attaquant algérien du Standard de Liège est ainsi dans le viseur de l’Olympiakos Le Pirée selon la presse belge qui évoque un départ quasi certain de Belfodil. Complètement relancé après son passage aux Emirats AU, l’ancien Lyonnais espère surtout rejoindre la Premier League.