Archive de juin, 2017

FAF: Voici les décisions du Bureau Fédéral

Le bureau fédéral (BF) de la Fédération algérienne de football (FAF) a tenu aujourd’hui, au niveau du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, sa réunion mensuelle statutaire, Plusieurs points ont été à l’ordre du jour de cette 4e réunion du nouveau BF sous la présidence de Kheireddine Zetchi. 

Voici les principales décisions et propositions retenues durant le BF.

Ligues 1 et 2 Mobilis 

Début du championnat 2017-2018 de Ligue 1 et Ligue 2 Mobilis les 25 et 26 août 2017

Read more »

Saadi de retour à Cardiff, a le soutien des supporters

De retour à son club originaire, l’attaquant international algérien Idriss Saadi a la confiance des supporteurs qui font le forcing sur les dirigeants du club pour le préserver pour bien entamer la saison prochaine, surtout que Cardiff n’a pas enregistré de grandes arrivées pendant ce mercato estival.

Selon  » WalesOnline «  un site proche de club gallois, l’entraineur  de Cardiff City Neil Warnock compte bien donner une chance à l’ancien attaquant de Courtrai pour mener l’attaque du club la saison prochaine, l’entraineur va désormais voir les prestations de l’ancien joueur de Saint-Étienne pendant la pré-saison pour donner son avis final de préserver ou de lâcher l’Algérien qui ne manque pas de prétendants.

EN: Abeid forfait pour les deux matchs face à la Zambie

Le milieu international algérien de Dijon FCO (Ligue 1 française de football) Mehdi Abeid, opéré d’un genou, a déclaré  forfait pour la double confrontation face à la Zambie en septembre prochain, comptant respectivement pour la 3e et 4e journée (Gr.B) des qualifications de la Coupe du monde 2018, rapporte vendredi le site de la  radio France Bleu.

« Abeid était absent lors de la séance de la reprise des entraînement mercredi dernier. L’international algérien a été opéré d’un genou il y’a quelques jours. Mehdi devrait donc manquer le début du championnat. Reprise prévue pour Abeid en septembre« , indique la même source.

L’équipe nationale se déplacera d’abord à Lusaka pour affronter les « Chipolopolo » le 2 septembre avant d’accueillir les Zambiens le 5 septembre au stade de Mustapha-Tchaker de Blida.

Read more »

Officiel: Doukha signe à l’étranger

Après une saison compliquée avec Le NAHD, le gardien international algérien Azzedine Doukha a décidé de quitter le championnat algérien et de rejoindre l’Arabie Saoudite, âgé de 30 ans Doukha sest engagé en faveur du nouveau promu Ohod et il sera donc le deuxième gardien étranger qui rejoint le championnat après l’Égyptien Essam El Hadary.

Á noter que les lois en championnat Saoudien ont changé puisque les clubs sont autorisés maintenant de faire signer des gardiens de but étrangers et le nombre et les équipes ont l’autorisation d’avoir 6 joueurs étrangers au lieu de 4 .

A la découverte de Samir Bouzar, AS Nancy Lorraine

DZBallon a été à la découverte d’un jeune défenseur très prometteur pour le football Algérien. Samir Bouzar, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour l’avenir.

DZB: Salam Samir peux-tu te présenter à nos lecteurs?

S.B: Salam, je m’appelle Samir Bouzar, j’ai 17ans, je suis né à Nancy, je suis d’origine Algérienne et cette saison je joue à l’AS Nancy Lorraine en CFA2.

DZB: Quel est ton parcours footballistique? Read more »

Le jeune Algérien, Idir Boutrif rejoint le Standard de Liège

L’annonce est tombée ce matin. Arrivé à Saint-Étienne l’an dernier en provenance du club belge d’Excelsior Virton, le jeune algérien Idir Boutrif (17ans), interviewé par notre site l’année dernière, s’est engagé avec le Standard de Liège. Il a signé un contrat d’une durée de 2 ans plus une année en option.

Ce joueur de la génération 2000, un pur attaquant axial, avait marqué 8 buts en 19 matches (dont 11 titularisations) en championnat national des u17 cette saison.