Archive du 1 juin 2017

A la découverte de Walid Haroun, GC Mascara

DZBallon a été à la découverte d’un jeune gardien issu du football local. Walid Haroun, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour l’avenir.

DZB: Salam Walid peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

W.H: Bon, je m’appelle Walid Haroun , je suis né le 21/12/1995 à  Tizi ouzou, je suis originaire de Azzefoune et cette saison  je joue au GC Mascara.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ? Read more »

EN; L’entraîneur des gardiens de Sochaux débarque

En attendant la désignation d’un adjoint algérien, le staff technique de l’Équipe nationale se complète peu à peu avec la nomination de Aziz Bouras au poste d’entraîneur des gardiens.

Le staff de Lucas Alcaraz se peaufine avec la désignation aujourd’hui de Aziz Bouras au poste d’entraîneur des gardiens. « M. Aziz Bouras a été installé officiellement en tant qu’entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale par le Président de la FAF M. Kheïreddine Zetchi« , a annoncé la Fédération Algérienne de Football (FAF).

« Cela s’est passé ce jeudi au Centre technique national de Sidi Moussa. M. Bouras entamera son travail dès le début du stage de l’équipe nationale A« , ajoute l’instance de Dely Ibrahim.

Aziz Bouras, ancien membre notamment du staff technique de Djamel Belmadi au sein de la sélection du Qatar, était en poste au FC Sochaux (Ligue 2/France) où son contrat arrive à expiration.

Classement FIFA: L’Algérie gagne une place

La sélection algérienne de football occupe la 53e position au classement mensuel de la Fédération internationale de football (Fifa) publié jeudi par l’instance mondiale.

Les Verts, qui totalisent 636 points, ont avancé d’une place par rapport à la dernière édition du 4 mai.

Sur le plan africain, l’Algérie occupe la 10e place derrière l’Egypte (20e, 903 points), le Sénégal (27e, 839 pts), le Cameroun (32e, 811), le Nigeria (38e, 730), la RD Congo (39e, 728), la Tunisie (41e, 705), le Burkina Faso, (41e,705), la Côte d’Ivoire (47e, 685) et le Ghana (49e, 678).

Read more »

Discussion entre l’AC Milan et Rachid Ghezzal

L’international algérien Rachid Ghezzal, en fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais pourrait rejoindre cet été le club italien du Milan AC. « Cela fait déjà longtemps qu’on s’est vu avec le Milan AC, et ils sont intéressés par sa venue. La porte est toujours ouverte, on va voir comment cela se présente » a confié l’agent et le frère du joueur, l’ancien international Abdelkader Ghezzal, cité mercredi par Mediaset Premium.

Ghezzal (24 ans), pur produit de la formation lyonnaise, a refusé jusque-là de prolonger son contrat en dépit de plusieurs propositions que lui a fait le président du club Jean-Michel Aulas. L’ailier lyonnais discute toujours avec son club formateur, alors que le président de l’OL a laissé entendre qu’il pourrait y avoir un heureux dénouement dans les prochaines semaines. L’international algérien écoute toujours ce qu’on peut lui proposer ailleurs. Les formations anglaises d’ Everton et de West Ham sont toujours intéressées par son profil.

Boudebouz élu meilleur joueur de la saison avec Montpellier

L’international algérien Ryad Boudebouz a été élu Joueur de l’année au Montpellier Hérault Sport Club après une saison remarquable, sa meilleure dans sa carrière professionnelle, a indiqué le club héraultais.

L’ancien Bastiais succède au défenseur brésilien Vitorino Hilton au palmarès du Joueur de l’année. Le milieu offensif algérien a obtenu 36 points, devançant ses coéquipiers, le Béninois Stephane Sessegnon (25 pts), le Brésilien Vitorino Hilton et le Béninois Steve Mounié (23 pts). Boudebouz a réalisé des statistiques remarquables avec Montpellier avec notamment 11 buts et 9 passes décisives lors de l’exercice écoulé.

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2019, le MHSC ne s’opposera pas à un transfert du joueur algérien en cas de bonne offre. Il est sur les tablettes de plusieurs clubs dont Schalke 04 qui compte dans ses rangs le milieu de terrain algérien Nabil Bentaleb.

EN: La première liste d’Alcaraz avec des surprises

Le sélectionneur Algérien Lucas Alcaraz a dévoilé aujourd’hui sa première liste des 23 joueurs qui vont disputer les matchs face à la Guinée et le Togo à Tchaker le 06 et 11 juin prochains.

La liste a contenu plusieurs surprises comme la présence de l’ancien joueur des deux joueurs du Paradou Attal et Meziani , ainsi qu’au jeune défenseur Ilias Hassani qui évolue du côté de Vereya en Bulgarie.

Alcaraz a fait encore appel pour la première fois au service de l’attaquant Idriss Saadi, ce dernier qui nous avait dévoilé son rêve de porter le maillot algérien et de jouer aux côtés de Riyad Mahrez va enfin réaliser ce qu’il voulait après une saison magnifique avec Courtrai en Belgique. Read more »