Archive du 2 juin 2017

EN: Les nouveaux joueurs font polémique

La première liste de l’équipe nationale confectionnée par le nouveau sélectionneur, en l’occurrence l’Espagnol Lucas Alcaraz, a suscité la polémique, tellement qu’elle comporte des surprises, pas toutes bonnes. On fait allusion notamment à certains joueurs qui manquent terriblement de compétition, mais qui ont été quand même appelés par le technicien ibérique. C’est le cas du gardien de but Rais M’Bolhi qui n’a joué aucun match officiel en club cette saison, ainsi que Zeffane et Guedioura. Pourtant, Alcaraz est resté serein face aux critiques qu’il a essuyées à ce sujet, estimant que la présence de ce trio dans le groupe aura son effet positif.

Dans le registre des surprises toujours, d’aucuns ne s’attendaient à la convocation du défenseur Hassani, formé à Bordeaux et qui évolue cette saison dans un club bulgare. L’entraîneur national n’a pas tari d’éloges sur ce dernier, mettant en exergue notamment sa polyvalence. «C’est un joueur qui peut être utile, aussi bien en défense central qu’en milieu de terrain», a expliqué le coach national.

Read more »

EN: Jeannin en attendant Oukidja

Le nouveau sélectionneur national, Lucas Alcaraz a décidé d’apporter du sang neuf au niveau des gardiens de but en appelant Mehdi Jeannin, portier de Clermont Foot en ligue 2. Selon, nos sources, la FAF aurait aussi contacté Alexandre Oukidja (Strasbourg, ligue2) qui jouera sans doute la saison prochaine en ligue 1 grâce à l’accession de son club. Nul doute que Alcaraz veut mettre des compétiteurs de haut niveau pour le poste des gardiens de but, c’était pour le moment le seul poste de la sélection où l’on trouvait toujours des joueurs locaux hormis Rais M’Bolhi.

Lucas Alcaraz:  » Les joueurs doivent assumer leurs responsabilités »

Le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, a indiqué jeudi qu’il avait senti chez ses joueurs  une « réelle envie » de se racheter de leur parcours décevant lors de la  précédente coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon, souhaitant  qu’ils soient à la hauteur de la responsabilité en enclenchant un nouveau  départ dès le prochain match officiel contre le Togo, le 11 juin à Blida en  inauguration des qualifications de la CAN-2019.

« Lors de ma récente tournée en Europe où j’ai eu à rencontrer de nombreux  joueurs de la sélection nationale, j’ai noté en eux une grande volonté pour  rectifier le tir. C’est déjà encourageant en vue des prochaines échéances »,  a déclaré Alcaraz lors d’une conférence de presse au centre technique de  Sidi Moussa (Alger) qui abritera à partir de vendredi le premier stage des  Verts sous la houlette du technicien espagnol.

L’ex-driver de Grenade, qui vient de descendre en 2e division espagnole, a  remplacé fin mars dernier, le Belge Georges Leekens aux commandes  techniques de l’équipe nationale, éliminée dès le premier tour de la  CAN-2017. Il a choisi de rendre visite à pas moins de 17 joueurs évoluant  en Europe avant d’entrer dans le vif du sujet. Revenant justement sur cette tournée, le technicien ibérique a expliqué  que par ses entrevues individuelles avec les joueurs en question, il a  avancé dans le travail, en leur faisant un exposé sur sa manière de  travailler et sur ce qu’il attend également d’eux.

Read more »

Alcaraz: » Le retour de Medjani et Feghouli est très logique »

La liste des 23 joueurs dévoilée jeudi par le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, en vue des deux matchs contre la Guinée en amical et le Togo (éliminatoires CAN-2019), respectivement les 6 et 11 juin à Blida, a suscité la polémique vu le manque sensible en temps de jeu de certains éléments convoqués, mais le coach espagnol a estimé avoir fait un « choix bien étudié ».

« J’ai supervisé pas moins de 60 joueurs sélectionnables, aussi bien en vidéo que sur le terrain. J’estime avoir fait un choix bien étudié qui correspond à ce que j’attends de mon équipe dans ces deux matchs », a déclaré Alcaraz en conférence de presse au centre technique de Sidi Moussa, la veille du début de son premier regroupement avec les Verts.

« Il est vrai que certains joueurs manquent de compétition avec leurs clubs respectifs, mais j’ai bien admiré leur comportement dans les matchs qu’ils ont joués avec la sélection. Aussi, le fait de n’avoir pas été beaucoup utilisés en club, devrait leur permettre d’arriver frais en cette fin de saison, qui risque d’être compliquée pour les joueurs qui ont de nombreuses rencontres dans les jambes », s’est encore défendu le technicien ibérique.

Read more »