Archive du 3 juin 2017

EN: Première séance d’entraînement pour Alcaraz (vidéo)

Le nouveau sélectionneur nationale, l’Espagnol Lucas Alcaraz a dirigé hier vendredi sa première séance d’entraînement avec l’équipe nationale. La séance a débuté à 22h00 sur l’un des terrains du Centre technique national de Sidi Moussa.

Le premier contact du sélectionneur national avec les joueurs à Sidi Moussa a eu lieu avant le ftour. A 21h 00, L’ancien coach de Grenade a réuni les joueurs présents au stage pour discuter avec eux des objectifs de la sélection et sur sa méthode de travail.

Le Président de la Fédération algérienne de football était présent au ftour et à l’entraînement. Kheïreddine Zetchi qui a salué chaleureusement les joueurs, a suivi avec attention cette première séance d’entraînement.

Yanis Rahmani retourne à l’Athletic Bilbao

Le jeune Franco-Algérien, Yanis Rahmani qui cette saison, était prêté en d3 Espagnol a Sestao, va retourner dans son ancien club, ou il a joué en catégorie jeune, l’Athlétic Bilbao. Rahmani (22ans) a acquis beaucoup d’expérience en d3.

EN: Gros déséquilibre en défense

Ainsi, le sélectionneur national a dévoilé sa toute première liste de joueurs retenus pour les deux matchs de la Guinée en amical puis le Togo en éliminatoires de la CAN. Ce qu’on peut retenir, c’est que le coach a retenu un seul latéral droit en la personne du Breton, Zeffane.

Attendue depuis plusieurs semaines, le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien ibérique n’a pas fait dans le détail et a dévoilé une liste qui a surpris plus d’un. En effet, il y a eu des nouveaux joueurs et pas forcément ceux qu’on attendait. On pense notamment à des joueurs comme Meziani et Attal qui ont été retenus par Alcaraz. Cependant, le plus important est ailleurs, car les deux pensionnaires du Paradou sont des valeurs sûres. Maintenant, ce qu’on peut également dire de cette liste, c’est qu’il y a un certain déséquilibre au sein de la défense des Verts. Au fait, on constate que seul Mehdi Zeffane est présent pour occuper le poste de latéral droit même si on sait tous que Mandi occupe le même poste mais que depuis deux ans, il joue en défense centrale et qu’il a pris ses marques dans cette position. C’est dire que malgré la polyvalence du joueur du Bétis, il reste plus probable qu’il joue dans l’axe. Read more »

Alcaraz adresse un message aux absents de sa liste :  » Il faut travailler »

Alors qu’on attendait avec impatience la venue d’Adam Ounas, Lucas Alcaraz a décidé de se passer de lui pour ce stage et a même affirmé qu’il ne comptait pas sur lui. Du moins pour le moment.

En effet, le technicien espagnol n’a pas tardé à prendre des décisions importantes par rapport aux joueurs qui n’ont pas été retenus au cours de la rencontre face à la formation de la Guinée en amical puis le Togo en match officiel. Trois noms ont été barrés, à savoir ceux d’Ounas, Benzia ou encore Bennacer. Des absences qui n’ont pas été sans souligner des interrogations. Le coach et lorsqu’il a été interrogé sur ce point n’a pas tardé à faire savoir : «On a analysé 60 joueurs en tout, après on ne devait prendre que 23, on a choisi ceux qui nous ont satisfait, on valorise les qualités des autres, mais, pour l’instant, ils ne font pas partie de nos plans.» Une déclaration qui est on ne peut plus claire. Cependant, selon les informations qui nous sont parvenues, on a appris que le coach espagnol a déjà fait savoir aux trois joueurs concernés qu’il ne leur promettait rien par rapport à une sélection mais que rien n’était fini pour autant pour les joueurs en question. Read more »