Archive du 4 juin 2017

EN: Les cadres adhèrent déjà à la méthode Alcaraz

Depuis les épisodes Rajevac et Leekens, les fans de la sélection algérienne croisent les doigts à chaque fois qu’un nouvel entraîneur arrive aux commandes techniques des Verts.

C’est que l’avenir de ce coach avec le ‘’Club Algérie’’ dépend désormais des relations qu’il entretient avec ses joueurs, notamment les cadres. C’est du moins, le constat que l’on a fait ces derniers mois.

L’Espagnol, Lucas Alcaraz, l’a vite compris. La preuve, il n’a pas hésité à sillonner certaines villes européennes juste pour rencontre nombreux joueurs de la sélection nationale. Il n’a pas attendu le déroulement de son premier stage à la tête des Verts pour découvrir son nouveau groupe, mais a préféré gagner leur estime en leur rendant visite chez eux. Read more »

Sofian Valla rejoint le Stade Bordelais

Interviewé par notre site, en début d’année, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Sofian Valla a signé au Stade Bordelais en CFA2, le joueur jouait depuis plusieurs années en CFA avec les Girondins. C’est donc un nouveau défi pour le joueur de 22ans.

وليد هارون نادي معسكر DZBallon

كشف لكم حارس شاب ينشط في البطولة المحلية وليد هارون يكشف لن في هذا الحوار عن مشواره وطموحاته في عالم المستديرة

وليد هل تستطيع أن تعرف القراء بنفسك ؟

بتيزي وزو أصولي من منطقة 21\12\1995 سلام إسمي وليد هارون من مواليد

أزفون وانشط خاليا في نادي معسكر

كيف بدأت مشوارك الكروي ؟ Read more »

Un intérêt de Naples pour Belfodil

La nouvelle a fait le tour dans les médias étrangers. L’attaquant algérien du Standard de Liège (Belgique), Ishak Belfodil, serait de retour dans le calcio par la voie de Naples.

La presse belge en doute fortement. Selon le quotidien Dernière Heure, il n’y a rien de concret pour Belfodil concernant ses touches avec le club du Sud italien. «Selon nos informations, la formation napolitaine n’a pas encore déposé d’offre officielle pour l’Agérien», écrit le journal en question qui confirme, par ailleurs, que l’attaquant des Verts détient bel et bien un bon de sortie de la direction du Standard de Liège malgré le fait qu’un contrat jusqu’en 2019 lie les deux parties. Le quotidien belge a indiqué également que l’Algérien va pouvoir reprendre le chemin des entraînements à partir du 19 juin prochain avec le Standard de Liège, et ce, à l’occasion de la reprise des entraînements pour préparer la saison prochaine. Rappelons que Belfodil est resté à l’écart des terrains pendant plusieurs semaines après avoir subi une intervention chirurgicale au nez.

Idriss Saadi: » Je suis là pour apporter un plus »

Déclaration du néo-international algérien, Idriss Saâdi, lors de la zone mixte organisé avec les médias ce vendredi après-midi au CTN de Sidi Moussa.

« Très heureux d’avoir été appelé en Équipe nationale, j’étais très bien accueilli et j’ai trouvé une bonne ambiance dans le groupe. On sait qu’avec le changement du staff c’est une nouvelle méthode du travail et on a vu hier cette philosophie qu’on doit y adhérer.

Tout le monde connaît bien l’enjeu, on doit tous travailler pour faire deux très bonnes rencontres. En ce qui me concerne, je suis là pour donner le plus à cette équipe nationale. Forcément je quitterai la Belgique pour revenir à mon club (Cardiff) .

Brahimi: »Apprendre de nos erreurs de la CAN »

Yacine Brahimi a indiqué lors de la zone mixte que les joueurs avaient visionné les matchs de la CAN pour apprendre de leurs erreurs.

Il est conscient que l’Algérie reste l’épouvantail, une équipe à battre, et que les joueurs veulent a tout prix gagner pour justifier un statut quelque peu terni. Concernant Alcaraz qu’il a connu à Grenade, Brahimi indique que son entente avait été parfaite en club, mais qu’il s’agit aujourd’hui d’un métier de sélectionneur totalement différent de celui de coach au quotidien, il est toutefois très confiant quant aux qualités d’Alcaraz.