Archive du 5 juin 2017

Nadir Belhadj signe au Qatar

Alors qu’il avait été le mois dernier annoncé signataire pour une saison Al Markhiyah, il semblerait que le club promu soit allé vite en besogne.

C’est ce que l’on appelle un virage à 180 degrés, c’est finalement pas chez le promu d’Al Markhiyah qu’atterrira l’ex-international algérien de bientôt 35 ans mais chez un autre pensionnaire de la Qatar Stars League, Al Sayliya.

Le club, qui a terminé la saison dernière à la 8e place de la QSL, a officialisé l’arrivée du latéral gauche pour une année plus une autre en option. Il portera le numéro 39.

Le gaucher arrive de Sedan après une pige de six mois et retourne au Qatar où il a laissé de bons souvenirs après un passage plus que fructueux de six ans à Al Sadd.

Hassani-Bensebaini, Alcaraz va-t-il tenter le coup?

L’entraîneur, Lucas Alcaraz, a entamé samedi soir le vrai boulot en prévision des deux prochaines rencontres. ans l’immédiat, il s’agit pour le staff technique de préparer le match de demain contre la Guinée, dans des conditions un peu spéciales, vu le manque de temps à l’approche aussi du match très attendu contre le Togo.

Ce n’est qu’hier donc que le coach national a pu disposer de l’intégralité du groupe convoqué, et ce, après l’arrivée la matinée de Medjani, il va essayer dans le peu de temps dont il dispose d’établir un onze qui débutera la rencontre de demain contre la Guinée. Après avoir vu à l’œuvre l’EN lors de plusieurs rencontres à travers le visionnage vidéo, Alcaraz a mis la main sur le malaise, il sait désormais pourquoi la défense ne sécurise pas assez sa zone et donc la cage de l’équipe, il s’attaquera dès ce match contre la Guinée au perfectionnement de ce secteur, et ce, malgré le peu de moyens dont il dispose.

Petit renfort Read more »

Saadi-Slimani, peuvent-il jouer ensemble? ou seulement un des deux?

Ça y est, il est enfin arrivé en équipe nationale et semble plus que jamais déterminé à faire le nécessaire pour essayer de s’imposer et de gagner en temps de jeu. Idriss Saâdi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient avec beaucoup d’ambitions, sauf que face à lui il aura les deux meilleurs buteurs de l’EN, Slimani Islam et Soudani Hilel.

Initialement, il était prévu que Saâdi rejoigne les Verts avant, mais Leekens en a voulu autrement. Maintenant, il est bel et bien présent dans le groupe et s’est déjà voulu très direct en assurant qu’il n’est pas là pour faire de la figuration mais bien pour s’imposer et apporter ses qualités comme il l’a si bien dit.

Saâdi a bénéficié d’une excellente formation Read more »

Où et à quelle heure pourra-t-on voir Algérie- Guinée

 

Premier match de l’ère Alcaraz. La rencontre amicale entre l’Algérie et la Guinée est confirmée sur les chaines télévisées qui suivent :

 Algérie-Guinée
Blida Mardi 6 juin 2017
22h00 (Alger) 23h00 Paris

Canal Algérie