Archive du 7 juin 2017

L’US Orléans libère Essaid Belkalem

Le défenseur international algérien Essaid Belkalem, en fin de contrat avec l’US Orléans, quitte le club une saison après l’avoir rejoint, a annoncé mardi soir le pensionnaire de Ligue 2 française de football sur son site officiel.

«Le club tient à remercier Essaid Belkalem pour tout ce qu’il a apporté depuis son arrivée à Orléans en septembre 2016», écrit le club dans un communiqué. Et d’ajouter : «Nous garderons tous en tête ton premier but face à Nîmes, ton état d’esprit irréprochable et ton impact physique qui a su profiter au club lors des rencontres importantes où il fallait être solide défensivement. Le club te souhaite bon courage pour la suite de ta carrière.»

Belkalem (27 ans) avait rejoint Orléans en septembre dernier en provenance de Watford avec l’espoir de relancer sa carrière dans l’optique d’un retour en sélection. Prêté pour une saison à Trabzonspor (Turquie) en 2014-2015, son retour en Angleterre s’est avéré un mauvais choix, ce qui lui a coûté sa mise à l’écart de la sélection algérienne.

Une pépite du foot Algérien, désormais sans club

Après avoir interviewé ce joueur à deux reprises, quand il jouait à Charleroi et après qu’il avait signé à Roda, Mehdi Boukassi se trouvait en Hollande, après notre dernier entretien.

Que devient-il depuis son expérience en Belgique et au Pays-Bas ?

Une étiquette qui lui colle au maillot. Depuis son départ pour l’Europe en 2012, Mehdi Boukassi traîne l’image d’un grand espoir du football Algérien. Après être passé à Charleroi où il a pu s’entrainer plusieurs fois avec l’équipe première, Mehdi a été prêté, en 2016, à Roda JC au Pays-Bas (équipe de division 1). Malgré quelques bonnes prestations à son arrivée, Mehdi a été freiné dû à son statut d’extracommunautaire. Read more »

Adam Ounas se dirige vers Naples

Le milieu de terrain algérien des Girondins de Bordeaux, Adam Ounas, pourrait rejoindre dans les jours qui arrivent Naples contre un chèque de 5 millions d’euros, rapportent BeIN Sports France et la Gazzetta dello Sport mardi.

Agé de 19 ans, le néo-international algérien est actuellement sous contrat jusqu’en 2021 avec Bordeaux. En manque de temps de jeu en Gironde, le joueur n’est pas contre un départ de son club formateur, précisent les mêmes sources. Il a été utilisé 26 fois cette saison dont 11 comme titulaire, inscrivant 3 buts et délivrant 2 passes décisives.

Adam Ounas avait été convoqué pour la première fois en sélection nationale d’Algérie le 19 octobre 2016 en prévision du match des Verts contre le Nigeria, perdu 3 à 1 le 12 novembre à Uyo pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018.

Un jeune Franco-Algérien du PSG comparé à Adrien Rabiot

Yassin Adli a une belle ressemblance avec Adrien Rabiot… mais le milieu offensif du PSG possède un jeu complètement différent ! (Photo Benjamin Bénéat)

Le jeune milieu offensif parisien a le même physique qu’Adrien Rabiot. Nous l’avons rencontré après la finale U17 remportée contre Monaco.

Yacine vous avez fait énormément de match en U19 cette saison en étant surclassé, c’était important d’être titré dans sa catégorie ?
« Je suis aussi venu faire quelques matchs en U17. A chaque fois je me suis donné à fond pour le collectif. Peu importe les joueurs, il y a eu beaucoup de turn-over et à chaque fois le collectif a fait ce qu’il fallait. Gagner fait partie de la formation pour nos dirigeants ce n’est pas ce qu’il y a de plus importants, l’essentiel est que l’on propose du beau football pour avoir un style propre au Paris SG et de ne pouvoir amener un maximum de joueurs au plus haut niveau avec une véritable identité club. »

Read more »

Algérie (2-1) Guinée, une victoire mais tout est loin d’être réglé

Pour les grands débuts de Lucas Alcaraz à la tête de l’Équipe nationale, les Verts sont difficilement venus à bout de la sélection de Guinée (2-1) en match amical disputé mardi soir au Stade Tchaker de Blida.

Les hommes d’Alcaraz ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Sofiane Hanni, idéalement servi par Yacine Brahimi (38′). Le capitaine d’Anderlecht, en position d’avant-centre, tacle et reprend une passe de qualité du pensionnaire du FC Porto.

Les Guinéens vont profiter d’une monumentale erreur de relance algérienne pour égaliser. À l’heure de jeu, Demba Camara ajuste Rais M’Bolhi pour niveler la marque (59′).

Le but de la victoire sera signé par Hillal Soudani, entré en jeu quelques minutes plus tôt. Profitant d’un centre dévié de Ghoulam, l’attaquant du GNK Dinamo reprend instantanément le ballon et trompe joliment le portier du Sily National (79′).

Read more »

Rennes refuse la proposition du Losc pour Bensebaini

Nous vous en parlions il y’a quelques jours, Lille était très intéressé par Ramy Bensebaïni, aujourd’hui, on apprend, selon RMC, que le club dirigé par le président René Ruello a tout simplement rejeté l’offre nordiste.

Marcelo Bielsa, le nouvel entrain du LOSC, qui apprécié le profil du défenseur international algérien, a pressé ses dirigeants afin qu’ils fassent une offre. Lille a proposé un montant de 5 millions d’euros hors bonus, le président rennais a opposé une fin de non recevoir.