Archive du 9 juin 2017

Où voir Algérie-Togo?

Première rencontre officielle de Lucas Alcazar, l’Algérie renoue avec les match à enjeu dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, son principal adversaire le Togo se présente ce dimanche à Blida.  Plusieurs chaines de télévision retransmettent la rencontre.

algeriatogo

Algérie-Togo
Blida Dimanche 11 juin 2017
22h00 (Alger) – 23 h00 (Paris)

beIN Sports 2 (MENA), beIN Sports 1 (France), ENTV terrestre

Alcaraz plus strict que Vahid Halilhodzic

Avec le départ de Vahid Halilhodzic, tout le monde regrettait le coach, mais surtout sa discipline très stricte que ce soit au sein du groupe ou sur le terrain. Une discipline qui mettait tout le monde sur un pied d’égalité, y compris les habituels cadres quand ils ne respectaient pas les consignes ou accusaient des retards sans justifications valables.

Et bien, pour ce premier stage des Verts sous l’ère Lucas Alcaraz, tous ceux, au niveau du staff technique national, qui ont eu à côtoyer de près ou de loin le Bosniaque, nous ont fait savoir à l’unanimité que le coach espagnol est encore plus strict que Vahid. «C’est un coach très strict qui ne badine pas avec la discipline. Il a aussi la tête dure, quand il a une idée en tête, il l’applique coûte que coûte. Imaginez-vous sur le terrain lors des séances d’entraînement, il ne se met jamais sur la ligne de touche, toujours sur la ligne médiane pour tout voir et tout corriger. Il n’admet aucun retard, et ceux qui ne respectent pas ses consignes sont vite remis à l’ordre. La différence avec Vahid, c’est que ce dernier est plutôt expressif, alors qu’Alcaraz est un coach à l’apparence calme», nous ont fait savoir certains membres du staff technique national. Read more »

Bensebaini: »Il y a un petit problème de communication avec Alcaraz »

Déclaration du défenseur international algérien du Stade Rennais, Ramy Bensebaïni, lors d’une zone mixte organisée jeudi au centre technique national de Sidi Moussa (Alger), avant le match contre le Togo prévu dimanche soir (22h00) à Blida pour le compte de la 1re journée groupe D de la CAN-2019 au Cameroun.

C’est vrai que la qualité de jeu n’était pas au rendez-vous lors de notre victoire face à la Guinée, mais c’est une victoire qui nous motive avant d’affronter le Togo en match officiel. Nous avons un groupe pétri de qualités et près à relever tous les défis, avec l’arrivée des nouveaux joueurs et du coach Alcaraz, je pense qu’il faut continuer à travail sérieusement pour enchainer les victoires. C’est vrai qu’il y a un petit problème de communication avec le coach, puisque tous les joueurs ne parlent pas espagnol, mais Mandy et Brahimi nous aident beaucoup pour faciliter la communication entre les joueurs et le coach.

Belkaroui, convoité en Europe et en Afrique

Sur une voie de garage à l’Espérance de Tunis où il est poussé vers la sortie – il n’est d’ailleurs plus utilisé ces dernières semaines -, il semblerait tout de même que Hichem Belkaroui disposerait d’au moins deux portes de sortie crédibles.

En effet, selon Mosaïque FM, qui s’appuie sur ses propres sources, le défenseur international algérien est courtisé par deux clubs, un en Europe et un autre en Afrique.

Sur le « vieux continent », c’est le Moreirense qui s’intéresse à lui, le club portugais a même formulé une offre officielle pour le recrutement de l’international algérien. En Afrique, c’est le Zamalek qui a contacté officiellement l’EST dans le but de s’attacher les services du défenseur central. Read more »