Archive du 10 juin 2017

FC Porto: Yacine Brahimi, c’est 30 millions

En proie à des difficultés d’ordre financier, le FC Porto est contraint de vendre des joueurs cet été. Les Dragões ont déjà fixé le prix de son milieu offensif international algérien Yacine Brahimi. Il faut dire que le milieu offensif algérien, revenu en grâce en cours de saison, possède une cote intacte sur le marché.

La Premier League a un œil attentif sur l’ex-Rennais, sous contrat jusqu’en juin 2019. Ainsi Arsenal, Chelsea, Everton et Manchester United surveillent de près l’évolution du dossier.

Tous ces prétendants peuvent en tout cas se frotter les mains, car l’ancien Rennais leur coûtera moins cher que prévu. Alors que son contrat contient une clause libératoire fixée à 60 M€, les Portistas auraient revu leurs prétentions à la baisse. O Jogo assure que les pensionnaires du Dragão, qui possèdent 50% des droits économiques du joueur, espèrent le vendre pour au moins 30 M€.

Alcaraz compte maintenir son onze de départ

La rencontre contre la Guinée a, semble-t-il, conforté le sélectionneur des Verts dans ses choix.

Lucas Alcaraz se dirige droit vers un renouvellement de confiance en son groupe initial ; le onze aligné contre le Syli National devrait être reconduit. C’est du moins ce qu’a révélé la séance d’entraînement de reprise effectuée jeudi soir au CTN. Ainsi donc, après un break de 24 heures, Brahimi et consorts ont repris le travail. Les yeux étaient tous rivés vers le coach national qui devait entamer le plan de travail et de préparation de la rencontre du Togo. Il faut dire que malgré la victoire mardi passé, les choses ne se sont pas passées comme prévu. On s’attendait donc à quelques remaniements notamment au niveau de la défense, mais à la grande surprise de tout le monde, Alcaraz a choisi de reconduire les mêmes éléments. Read more »

EN: La charnière centrale, un éternel casse tête

 

S’il y a un souci qui continue de tarauder l’esprit de l’entraineur national, Lucas Alcaraz, avant 24 heures de sa première sortie officielle avec les Verts face au Togo, c’est bien la charnière centrale de la sélection, un secteur qu’aucun des techniciens qui se sont défilés à la barre technique algérienne ces dernières années n’est parvenu à le stabiliser.

L’entraineur espagnol a vérifié, contre la Guinée en match amical mardi passé, l’ampleur du problème. La charnière centrale, n’a guère été rassurante. Elle a commis plusieurs erreurs défensives pendant la rencontre. L’entraîneur de la Guinée, Bangoura Kamfory, l’a même confirmé en fin de rencontre à la conférence de presse : « Je pense que l’équipe nationale algérienne a bien résisté sur le plan mental et tactique, seulement je trouve que sa défense était fragile, où on aurait pu marquer plusieurs buts sans crier gare en première mi-temps. J’ai relevé plusieurs erreurs défensives, avec beaucoup de pertes de ballon ».

Read more »

Boudebouz tout proche de Newcastle

Alors que le nouvel entraîneur de Montpellier Michel Der Zakarian a confirmé que Ryad Boudebouz allait partir cet été (pour peu que l’offre satisfasse le club), l’international algérien dispose de plusieurs contacts, dont certains concrets.

Ainsi donc, Newcastle, sacré champion dans l’antichambre de l’élite anglaise, s’est positionné sur le dossier du Montpelliérain. Et le club promu en Premier League a une longueur d’avance sur le dossier Boudebouz, selon beIN sport France.

Les dirigeants du club anglais doivent rencontrer leurs homologues français ce week-end, selon le média sportif.