Archive du 11 juin 2017

Algérie-Togo, ouverture des portes du stade à partir de…

L’ouverture des portes du stade Mustapha-Tchaker de Blida est prévue dimanche à partir de 19h00, en vue de l’accueil des spectateurs qui assisteront au match Algérie-Togo, programmé dans la soirée à 22h00 dans le cadre de la première journée du groupe « D » des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun.

Selon le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya, Djaffar Naâr, le stade fétiche de la sélection nationale ouvrira ses portes aux supporters attendus de toutes les wilayas, à partir de 19h00, sachant que près de 1.400 billets ont été vendus pour ce match, sur un total de 30.000 unités mises en vente depuis vendredi. La coïncidence de ce rendez-vous sportif avec le mois du Ramadhan a nécessité la prise de mesures supplémentaires, dont l’installation de citernes d’eau dans le périmètre du stade au profit des supporters, outre la distribution programmée de plus d’un millier de repas pour la rupture du jeûne et la prise en charge (restauration) de 200 journalistes, a ajouté le même responsable. Read more »

EN: Le onze probable de ce soir avec un seul changement

Ce soir l’équipe nationale va affronter la formation du Togo dans le cadre du premier match de qualification pour la CAN 2019. Alcaraz ne va pas chambouler son équipe mais a décidé d’apporter un changement sur son onze.

Au cours de sa dernière conférence de presse après le match amical de la Guinée, le  technicien espagnol avait fait savoir qu’il tenait dans sa tête le onze de départ pour le match de ce soir. Apparemment, il s’est arrêté sur ses 11 guerriers appelés à débuter la partie. Sans surprise, on retrouve quasiment les mêmes qui ont débuté la rencontre face à la Guinée. Cependant, il y aura du changement et c’est au niveau de l’axe que cela va intervenir. Au cours de la dernière séance d’entraînement, le coach a préféré aligner Medjani en lieu et place de Mandi. C’est a priori le seul changement qui va intervenir sur le onze qui sera appelé à battre le Togo. On s’attendait à ce que le pensionnaire du Bétis Séville cède sa place au cours de cette rencontre et on en parlait dans notre édition de vendredi. Mandi a été en difficulté face à la Guinée et n’a apparemment pas donné les assurances nécessaires pour en finir avec les soucis défensifs des Verts. C’est ce qui a fait tourner la balance en faveur de Medjani qui a fait une très bonne rentrée mardi dernier. Read more »

Historique des matchs à Mustapha Tchaker

Historique des matchs officiels de la sélection algérienne au stade Mustapha-Tchaker de Blida, avant sa rencontre face au Togo dimanche (22h00), dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-2019 (CAN-2019) au Cameroun.

• Algérie-Liberia 3-0 (éliminatoires jumelées CAN/Mondial-2010)
• Algérie-Gambie 1-0 (éliminatoires jumelées CAN/Mondial-2010)
• Algérie-Sénégal 3-2 (éliminatoires jumelées CAN/Mondial-2010)
• Algérie-Egypt 3-1 (éliminatoires jumelées CAN/Mondial-2010)
• Algérie-Zambie 1-0 (éliminatoires jumelées CAN/Mondial-2010)
• Algérie-Rwanda 3-1 (éliminatoires jumelées CAN/Mondial-2010)
• Algérie-Tanzanie 1-1 (éliminatoires CAN-2012)
• Algérie-Rwanda 4-0 (éliminatoires Mondial-2014)
• Algérie-Gambie 4-1 (éliminatoires CAN-2013)

Read more »

Watford veut Saphir Taider

La formation de Watford est entré en scène pour s’attacher les services du milieu international algérien Saphir Taider, dont le prêt au FC Bologne a pris fin, rapporte samedi le quotidien Corriere dello Sports. Le club anglais est le deuxième à avoir afficher son désir d’engager le joueur algérien, convoité également par la Fiorentina.

Le joueur qui a fait l’essentiel de sa carrière en Italie devrait s’engager avec « la Viola » à son retour de sélection, d’autant que les dirigeants florentins seraient prêts à débourser les 8 millions d’euros exigés par Bologne qui a racheté son contrat. Taider (25 ans) avait connu une mauvaise expérience en Angleterre en 2014 quand il s’était engagé avec Southampton avant de le quitter en pleine période d’intersaison pour rejoindre Sassuolo.