Archive du 12 juin 2017

EN: Attal répond à sa manière à ses détracteurs

Auteur d’une prestation mitigée lors de sa première apparition sous le maillot national, pour sa première sélection, le jeune défenseur Attal, n’a pas été épargné par les critiques. Certains sont mêmes allés remettre en cause son mérite d’être convoqué, soupçonnant le président de la FAF, le propriétaire du PAC où évolue le joueur, de vouloir le valoriser en vue d’un transfert à l’étranger, surtout que le natif de Tizi Ouzou, vient d’effectuer des tests au Real Betis.

Mais pour ce match contre le Togo, Attal a vite fait taire ses détracteurs, en réalisant une prestation époustouflante au cours de la mi-temps à laquelle il a pris part avant de sortir sur blessure. «J’estime que j’ai prouvé que j’ai ma place au sein de cette équipe nationale. Je suis très content pour toute l’équipe, et surtout pour nos supporters. On avait tant besoin de leur procurer de la joie. J’espère qu’on sera encore à la hauteur à l’avenir», dira Attal d’emblée. Read more »

Alcaraz: « Les déchets offensifs nous ont mis en difficulté »

L’entraîneur national, Lucas Alcaraz, était satisfait de la victoire arrachée contre le Togo, sa première en match officiel.

Le coach andalou des Verts a retenu l’inefficacité de ses attaquants comme point négatif, pour lui c’est la cause de la fin difficile du match : «En première mi-temps, on était beaucoup plus proches de ce qu’on devait faire, mais on a manqué terriblement d’efficacité, en 2e mi-temps, on s’est mis en difficulté, surtout après les blessures d’Attal et Feghouli, on avait le besoin de gagner pour se mettre en confiance, on aurait évité du besoin d’Attal et Feghouli blessés, sans parler du besoin de gagner pour se mettre en confiance, on a eu des difficultés, mais si on avait transformé les occasions, on aurait assisté à un autre match. Read more »

Attal: « Je veux prouver que je mérite ma place »

Attal : «Je veux prouver que je mérite ma place»

– «Le discours des cadres m’a beaucoup aidé»

Le latéral droit de la sélection nationale revient dans cet entretien sur la victoire face au Togo et assure que le plus important c’est d’aller de l’avant. Il fait savoir qu’il est prêt lorsque le coach lui fera appel et tient à rassurer par rapport à sa blessure.

Tout d’abord, qu’en est-il de votre blessure ?

Je pense que ce n’est pas vraiment grave. Je souffre d’une petite fracture, mais apparemment ce n’est pas très grave. Je dois voir le staff médical maintenant pour en savoir un peu plus mais ça va, c’est une petite fracture.

Peut-on dire que la sélection a trouvé son latéral droit ? Read more »

M’Bolhi: « Avec Alcaraz, on retrouve la rigueur tactique »

Elu capitaine, Mbolhi a déjà 6 points sur 6 possibles, il assure très bien sa mission. Hier, il est venu répondre aux questions des journalistes, un fait rarissime, voilà ce qu’il a dit.

Quelle analyse faites-vous sur le match, et qu’avez-vous à dire de la réaction du public vis-à-vis de votre coéquipier Slimani ?

Pour commencer, je dirais que c’est le genre de choses qu’on voit chaque semaine, on essaye de se concentrer sur le match, c’est plus important, on est contents de la victoire, mais pas pour la réaction du public envers Slimani.

Vous avez hérité du brassard de capitaine, ça change quoi pour vous ? Read more »

EN: Victoire contre le Togo grâce à Sofiane Hanni

La sélection nationale a assuré le minimum en s’imposant 1 à 0 face à son homologue togolaise, ce dimanche soir, au stade Mustapha Tchaker de Blida, dans le cadre de la 1re journée des qualifications pour la CAN-2019.

Le capitaine d’Anderlecht, Sofiane Hanni a inscrit l’unique but de la rencontre à la 24e minute de jeu. Ce succès permet aux Verts de rejoindre en tête du groupe le Bénin victorieux de la Gambie (1-0), un peu plus tôt dans la journée. Lors du prochain round, les protégés de Lucas Alcaraz rendront visite à la Gambie le 19 mars 2018.