Archive du 14 juin 2017

La date et l’heure d’Algérie-Zambie sont désormais connues

Le match Algérie-Zambie, comptant pour la quatrième journée des qualifications de la Coupe du Monde 2018, aura lieu le mardi 5 septembre à 21h30 au stade Mustapha-Tchaker de Blida, selon le programme de compétition publié par la Fédération internationale de football (FIFA).

Le match aller entre les deux équipes aura lieu le 28 août au stade de N’dola. L’autre double confrontation entre le Nigeria et le Cameroun se déroulera les 28 août à Uyo et le 2 septembre dans un stade qui n’est pas encore désigné. A l’issue de la deuxième journée des qualifications, le Nigeria caracole en tête du groupe B avec 6 points devant le Cameroun (2 pts). L’Algérie et la Zambie ferment la marche avec un seul point. Le premier du groupe se qualifiera pour le Mondial-2018 en Russie.

Hassan Yebda: « Alcaraz est plus strict, plus ferme et plus rancunier que Vahid »

C’est en exclusivité et dans les colonnes de dzcompétition que l’ancien milieu de terrain et l’un des héros d’Oum Dourman, Hassan Yebda, a choisi de s’exprimer. Ayant été sous la coupe de Lucas Alcaraz pendant près d’un an et demi à Grenade, le joueur qui a pris part aux deux Coupes du monde avec les Verts, nous parle, dans un premier temps, de son actualité, mais surtout des deux matchs disputés par l’EN ces derniers joueurs. Bien évidemment, il évoque son ancien coach dans cette interview, ses forces mais aussi les choses qu’Alcaraz devra améliorer dans son comportement s’il veut réussir dans cette sélection. Enfin, Yebda, qui a joué cette saison au Portugal avec le club de Belenenses, nous fait savoir qu’il pense toujours à l’équipe nationale du moment qu’il est en forme et compétitif. Il affirme qu’à aucun moment l’idée de prendre sa retraite internationale ne lui a traversé l’esprit. Entretien.

On vous a un peu perdu de vue ici en Algérie, qu’est-ce que vous devenez ?

J’ai disparu de la circulation et c’est un peu normal, car après la Coupe du monde j’ai signé à Dubaï. Suite à cela j’ai arrêté pendant un an parce que j’ai eu des soucis là-bas, mais au final je suis revenu en début de saison au Portugal et plus exactement à Belenenses pour retrouver la compétition et ma forme, et tout s’est très bien passé… Read more »

La Juve veut aussi Riyad Mahrez

Après Arsenal et Chelsea, c’est au tour du club italien, la Juventus, d’entrer en lice afin de s’attacher les services de l’international algérien dès cet été.

Resté à l’écart jusqu’à maintenant, le club évoluant en Serie A a finalement avoué qu’il suivait de près l’évolution du dossier de Riyad Mahrez et qu’il serait disposé à faire une offre lors des prochains jours. Selon le Daily Mirror, le champion d’Italie et finaliste de la Ligue des champions voudrait renforcer son compartiment offensif et penserait au milieu de terrain des Verts. En tout cas, la Vieille Dame a de quoi séduire le meilleur joueur de la Premier League pendant la saison 2015/2016. Le club italien a retrouvé son meilleur niveau et survole la Serie A depuis quelques années. Il parvient aussi à se qualifier chaque année à la Ligue des Champions, ce qui est le premier objectif de l’international algérien. Comme tout le monde le sait, ce dernier avait fait part de son objectif qui est de jouer la C1 lors des prochaines années. Il veut ainsi jouer les premiers rôles et remporter des titres.

  1. K.

Les Zambiens mettent déjà la pression sur l’équipe nationale

Aussitôt que le premier match des éliminatoires de la CAN-2019 contre le Togo a été bouclé, qu’on commence déjà au niveau de la FAF à s’organiser pour la prochaine sortie de l’EN, en Zambie, prévue dans 3 mois.

Après un décevant début dans les éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 en Russie et un petit point glané sur 6 possibles contre le Cameroun et le Nigeria, c’est en Zambie que les Verts sont obligés d’aller se relancer.

Refaire le coup de 2009, c’est tout le mal qu’on se souhaite, car en 2009 et à l’occasion de cette même 3e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde, les camarades de Djebbour étaient allés s’imposer sur les terres zambiennes en inscrivant 2 buts, et c’est là que le rêve sud-africain avait commencé à prendre forme.

8 ans plus tard, le constat est plus compliqué, mais la FAF sait désormais que ce prochain match sera la clé d’un retour dans la course, Alcaraz à travers ses dernières sorties médiatiques en a aussi parlé, c’est donc tout logiquement qu’au niveau de la fédération on en pense et l’on se prépare pour ce énième safari vers l’autre bout du continent. Read more »