Archive du 16 juin 2017

Rachid Ghezzal va s’engager avec le Milan AC

D’après les médias Italiens, l’international Algérien de l’Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal est tout proche de rejoindre l’AC Milan.

Hassan Yebda ne sera pas prolongé

La formation de Belenenses a décidé de se passer des services du milieu international algérien Hassan Yebda, dont le contrat a pris fin en juin, a annoncé vendredi le quotidien sportif lusitanien A Bola. La décision de ne pas prolonger le joueur algérien a été prise par l’entraineur Domingos Paciencia, qui a affirmé à la direction que Yebda n’entrait plus dans ses plans en vue de la saison prochaine, précise la même source.

Après une première de partie difficile marquée par des blessures, Yebda (33 ans) a joué plusieurs matchs lors de la phase retour en tant que titulaire. Yebda avait rejoint Belenenses l`été dernier. Il s`agit de sa deuxième expérience dans le championnat portugais où il a déjà exercé sous le maillot de Benfica (2008-2011). Read more »

A la découverte de Fatma Ait Izem, AS Jawhara Khemis Miliana

DZBallon a été à la découverte d’une jeune footballeuse Algérienne issue du football local. Fatma Ait Izem, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses motivations pour l’avenir.

DZB: Salam Fatema peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

F.I: Moi c’est Fatma Ait Izem, je suis  née le 13 août 1987 à Tizi Ouzou et cette saison je joue dans le club de Khemis Miliana en D2 Algérienne.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

F.I: Bon j’ai Commencé en 2005 avec La PDSF de Tizi ouzou et en 2014, j’ai changé de club pour rejoindre mon club actuel, le Khemis. Read more »

Trabzonspor veut absolument Belfodil

D’après les medias turcs, le club de Trabzonspor serait sur les traces de l’attaquant du Standard de Liège, Ishak Belfodil. Selon la même source toujours, l’entraîneur du club en question, Ersun Yanal apprécie beaucoup le profil du joueur. L’international Algérien a fait une saison plus qu’honorable avec le Standard de Liège, cette saison.

Rachid Ghezzal sur le départ

 

Voilà un point final à un feuilleton qui dure depuis un an. L’international algérien Rachid Ghezzal ne prolongera pas à Lyon.

Le natif Décines-Charpieu et formé à l’Olympique Lyonnais, va quitter le Rhône. Au terme d’âpres discussions les deux parties n’ont finalement pas pu se mettre d’accord, et l’attaquant sera libre de signer où bon lui semble dès le 30 juin.

Le patron de l’OL Jean Michel Aulas a déclaré lors de la  conférence de presse de présentation de Fernando Marçal que  l’Olympique Lyonnais allé recruté un attaquant pour remplacer Rachid Ghezzal, confirmant de fait que l’aventure s’arrête là pour Ghezzal.

« Il y aura à remplacer Rachid Ghezzal. Il sera à remplacer. On a pris la décision, après concertation, de ne pas donner suite aux exigences salariales du joueur. On devra faire un attaquant pour remplacer Rachid », a-t-il indiqué.

Rudi Vôller veut Riyad Boudebouz

Le Bayer Leverkusen va formuler une offre pour s’attacher les services de Ryad Boudebouz dans les heures à venir.

En effet, selon l’Equipe, le directeur sportif du club allemand Rudi Völler, qui s’est déjà entretenu avec l’entourage du joueur, va formuler une offre de 12 M€ pour l’international algérien.

Montpellier en espère 15, mais nul doute qu’un accord pourrait être trouvé, si la concurrence de Newcastle ou de la Lazio ne venait pas troubler le jeu.

Le mercato étant encore long, les Héraultais pourraient être tentés de temporiser pour faire monter les enchères.