Archive du 17 juin 2017

Bentaleb et Yebda créent l’évenement à Skikda (vidéo)

Rennes: Gourcuff satisfait par Meziani

Le jeune attaquant du Paradou, Tayeb Meziani, qui a effectué des essais au club de Rennes a, semble-t-il, séduit l’entraîneur breton, Christian Gourcuff, qui aurait donné son feu vert pour son recrutement, en prévision de la saison prochaine. Meziani s’était entraîné avec le groupe rennais durant cinq jours et a épaté par sa technicité et son sens du but. Le joueur devrait, si un accord est trouvé, être prêté la première année, avec option d’achat. Il rejoindrait ainsi un certain Ramy Bensebaïni, lui aussi formé par l’Académie du Paradou

Faouzi Ghoulam aurait choisi sa future destination

À un an de la fin de son bail initial, Faouzi Ghoulam n’a pas encore signé de prolongation avec le SSC Naples. Le latéral gauche de 26 ans pourrait donc changer d’air cet été. Si cela arrivait, l’ancien défenseur de l’AS Saint-Étienne, ciblé par le PSG pour succéder à Maxwell, aurait déjà une idée bien tranchée de sa prochaine destination en cas de retour en Ligue 1. En effet, d’après les révélations de l’hebdomadaire France Football, Faouzi Ghoulam n’imagine pas une autre destination que le Paris Saint-Germain en cas de retour en Ligue 1. Mais la semaine dernière, Il Mattino, le quotidien napolitain bien renseigné, annonçait que la piste menant à l’international algérien avait pris un coup de froid suite l’arrivée d’Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du PSG. Le Portugais de 49 ans ayant d’autres cibles prioritaires pour ce poste. Pour l’heure, alors que son contrat court expire en 2018, Ghoulam se dirigerait plutôt vers une prolongation avec le SSC Naples jusqu’en 2021. Un nouvel engagement avec un salaire annuel net de 1,9 M€, beaucoup moins que les 3 M€ annuels que le natif de Saint-Priest-en-Jarez réclamait. À moins que le club de la capitale française ne revienne à la charge dans ce dossier rapporte foot-sur7.fr.

Adam Ounas OK avec Naples

L’international algérien, Adam Ounas, s’est mis d’accord avec la direction de Naples, troisième de la Serie A lors du dernier exercice, et il reste à cette formation de conclure la transaction avec Bordeaux, le club employeur du joueur, indique vendredi la presse locale.

Selon la même source, Naples s’apprête à faire une offre de 10 millions d’euros plus 2 autres millions de bonus, une offre qui devrait convaincre le club de Ligue 1 française. Ounas, sous contrat avec Bordeaux jusqu’en 2021, pourrait ainsi rejoindre son compatriote, Faouzi Ghoulam, au sein du club du Sud italien.

Féminines: Jordanie (0-1) Algérie

L’équipe nationale Féminine Algérienne s’est imposée hier face à la Jordanie sur le score de (0-1). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Naima Bouhadi, joueuse de l’Affak Relizane, deuxième manche entre les deux équipes, cette semaine pour un second match amical.

Hassani change de club

Le nouveau international Algérien, Ilyas Hassani a changé de club mais est resté dans le même pays. En effet, le joueur a opté pour le club de Cherno More, qui a terminé 4e du dernier classement et qui jouera, les tours préliminaires de  l’Europa Ligue la saison prochaine.