Archive du 18 juin 2017

La JSK et l’Atletico Madrid établissent un partenariat pour un centre de formation

L’Atletico Madrid continue à travailler sur l’un des sujets les plus attractives du moment, celui de la modernisation des centres de formations.

Les centres de formations du club Espagnol sont actuellement, répartis dans de nombreuses régions du monde tels que le Maroc, la Colombie, le Mexique ou même l’Irlande.

Et le prochain endroit où le club Madrilène devrait en ouvrir, n’est rien d’autre qu’en Algérie.

Read more »

Karim Ziani: « Alcaraz a entraîné en liga, il ne faut pas douter de ses qualités »

Karim Ziani a été un véritable atout à l’US Orléans lors de l’exercice écoulé. Il a réussi à donner un plus à son équipe et l’a aidée à assurer le maintien en Ligue 2, après une saison compliquée, lors d’un match barrage face au Paris FC. Toujours en pleine forme, l’ex-meneur de jeu des Verts confirme qu’il ne veut pas encore arrêter le football. En effet, à pratiquement 35 ans, l’ex-international algérien ne pense pas encore à la retraite et veut continuer l’aventure avec l’US Orléans avec laquelle il est toujours sous contrat. Après une longue saison, ce dernier a profité de quelques jours de repos à Dubaï, où il passe le Ramadan en famille avant de rallier la France où il reprendra le travail avec le reste de son équipe et ainsi préparer la prochaine saison et les objectifs de son club seront sûrement revus à la hausse. Il faut dire que l’US Orléans ne compte pas, encore une fois, jouer le maintien et espère cette fois tenter les premiers rôles en Ligue 2. L’ex-international algérien a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions ; il parle de son avenir avec l’US Orléans et des dernières prestations de l’équipe nationale face à la Guinée et au Togo. Il évoque aussi son possible retour chez les Verts même si, pour le moment, son principal objectif, c’est d’aider son club à viser plus haut lors du prochain exercice.

Comment passez-vous ce mois sacré du Ramadhan ? Read more »

Youcef Attal au Betis Seville

Le Paradou AC, fraîchement promu en Ligue 1 Mobilis, et la formation espagnole du Betis Séville auraient  trouvé un accord pour le transfert du néo-international algérien Youcef Attal.

Le latéral droit âgé de 21 ans avait effectué des essais positifs au sein du club andalou en mai dernier, d’où la décision de l’engager. Le natif de Tizi-Ouzou est attendu dans les prochains jours à Séville pour officialiser son transfert.

Le joueur qui s’est illustré avec le PAC lors de la précédente saison de Ligue 2, a constitué la véritable surprise du nouveau sélectionneur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz, qui lui a fait appel pour le match amical face à la Guinée (2-1) et le Togo (1-0) dans le cadre de la 1re journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2019 disputés les 6 et 11 juin à Blida.

Read more »

Belfodil refuse Trabzonspor

L’international algérien du Standard de Liège Ishak Belfodil, a décliné une offre parvenue du club turc de Trabzonspor, rapporte samedi le quotidien la Dernière Heure. Le joueur, attendu lundi pour les traditionnels tests d’intersaison, n’a quasiment aucune chance d’aligner une deuxième saison en bord de Meuse, ajoute le même média.

Le club turc de Trabzonspor s’est renseigné auprès de l’entourage du joueur. Mais il y a peu de chances que l’Algérien prenne la route de la Turquie cet été. « Belfodil aspirerait à rejoindre un plus grand championnat et le fait que Trabzonspor ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine peut également constituer un motif de refus », explique la Dernière heure. Les Allemands du Bayer Leverkusen et les Espagnols du Celta Vigo veulent également s’attacher les services du buteur algérien.

Belfodil (25 ans) avait rejoint l’été dernier le Standard de Liège en provenance de Bani Yas (Emirats arabes unis) où il a joué pendant une année.

Read more »