Archive du 5 juillet 2017

A la découverte d’Houssama Essiaf, MDA Chasselay (U19, CFA)

DZBallon a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien qui évolue cette saison à Chasselay en CFA. Houssama Essiaf, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour l’avenir.

DZB: Salam Houssama peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

E.H: Salam je me présente , je m’appelle Essiaf Houssama , je viens d’avoir 17 ans , je suis née le 2 mai 2000 à Grenoble , je suis français d’origine algérien et je viens de signer à la MDA Chasselay en U19 DH et CFA.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ? Read more »

Yacine Brahimi va rester à Porto

Yacine Brahimi, l’international Algérien du FC porto va probablement suivre son aventure avec le club portugais. Le quotidien portugais Ojogo s’est intéressé à la situation de meneur Algérien.

En effet, selon les dernières révélations du quotidien portugais, Yacine Brahimi a désormais de fortes chances de poursuivre l’aventure avec le FC Porto la saison prochaine, le nouvel entraîneur du club de la capitale, Sérgio Conceição aimerait bien l’avoir dans son effectif la saison prochaine. Le nouveau technicien du Dragao aurait convaincu Brahimi de rester encore une saison à lisbonne, l’Algérien serait l’un des cadres de l’équipe surtout avec le départ des meilleurs éléments durant ce mercato.

Un autre détail pourrait pousser Yacine Brahimi à poursuivre l’aventure avec le club la saison prochaine. Il s’agit de l’absence d’offre concrète pour le joueur de l’EN.

Elmaidane.com

 

Zetchi animera une conférence pour remettre de l’ordre

Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine ZETCHI, animera, samedi prochain à partir de 11 heures, une conférence de presse à l’amphithéâtre Omar Kezzal, au Centre Technique National de Sidi Moussa.

Zetchi, comme nous vous l’annoncions auparavant, avait prévu dès le début cette rencontre avec les journalistes histoire d’expliquer certains dossiers et faire son premier bilan au terme du premier trimestre de sa période de règne.  Cette conférence de presse intervient au lendemain de la clôture de la saison 2016-2017 et de la tenue de la finale de la Coupe d’Algérie prévue aujourd’hui, le patron du foot algérien reviendra durant cette rencontre sur les grandes lignes de son programme pour lequel il a été élu le 20 mars 2017, mais aussi sur le fameux premier bilan, et son activité consacrée à plusieurs priorités et à l’examen de nombreux dossiers, sans compter sa participation au 67e Congrès de la FIFA et à l’assemblée générale extraordinaire de la CAF. Read more »

Un autre club Portugais s’intéresse à Belkaroui

L’international Algérien, Hicham Belkaroui dont le contract a été résilié avec l’ESTunis, se trouve dans la viseur de plusieurs club portugais, après Moreirense, Boavista s’intéresse au dossier de l’ancien joueur de l’USMHerrach. 

En effet, selon les révélations du Journal Portugais  » EBola » le défenseur central serait très proche de rejoindre Boavista qui évolue dans le championnat du Portugal,  le joueur  a de fortes chances de faire son retour au Portugal où il avait  porté par le passé le maillot de Nacional Madeira.

Elmaidane.com