Archive du 6 juillet 2017

Lyon: Amine Gouiri marque un doublé en match d’application

La pépite Lyonnaise, Amine Gouiri qui s’entraîne actuellement avec le groupe pro de l’Olympique Lyonnais a marqué en doublé en match d’application. Ce futur crack qui avait marqué un quintuplé avec l’équipe de France des U17  est un véritable buteur à seulement 17ans souhaitons lui le meilleur pour l’avenir et surtout de choisir la sélection Algérienne.

L’Algérie invaincu à Blida, va changer de domiciliation?

 La sélection algérienne de football pourrait accueillir au stade Chahid Hamlaoui à Constantine son homologue zambienne lors du match des deux équipes prévu le 5 septembre prochain dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires du Mondial-2018, a indiqué à l’APS mardi le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi.

« Il y a de fortes possibilités de voir le match Algérie-Zambie délocalisé à Constantine. On y travaille dessus », a déclaré Zetchi en marge de la cérémonie organisée par la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) à Alger en l’honneur des deux finalistes de la Coupe d’Algérie, le CR Belouizdad et l’ES Sétif qui s’affrontent mercredi au stade du 5-juillet (16h30).

Depuis 2008, l’équipe nationale a joué pratiquement tous ses matchs officiels au stade Mustapha -Tchaker où est restée invaincue.

Read more »

Ali Benarbia: « Ounas est un très bon joueur »

Consultant de l’émission « L’After Foot » de RMC, l’ex-international algérien Ali Benarbia s’est exprimé sur le départ à Naples d’Adam Ounas : « Si je suis les Girondins de Bordeaux, et que je reçois 12 ou 15 millions d’euros pour Ounas, mais je le vends de suite. On ne sait pas ce qu’il va donner à l’avenir, même si c’est un bon petit joueur, avec du talent, et avec 12 millions, tu peux recruter pour le remplacer, et refaire ton équipe. Aujourd’hui, on ne peut pas acheter du lourd à cause des clubs anglais qui prennent tout, donc il faut acheter malin. Nice le fait depuis des années, alors pourquoi Bordeaux n’arriverait pas à le faire ? Adam Ounas, c’est un très bon joueur, mais il n’a pas été dans la régularité, donc quand une grosse offre arrive il faut le vendre.«

Said Benrahma convoité en Turquie et au Portugal

Le milieu offensif Saïd Benrahma pourrait quitter la côte d’Azur et Nice où il ne fait pas partie des plans de Lucien Favre.

Selon l’Equipe, l’OGC Nice aurait reçu une offre du club turc de Kayserispor. Benrahma, qui est convoité également par des clubs portugais et espagnols sans que des offres concrètes ne soient arrivées sur le bureau de Nice, hésite, son ambition étant de poursuivre en Ligue 1.

Prêté une demi-saison au GFC Ajaccio lors du dernier exercice, l’international algérien peut temporiser en attendant une offre d’un club de Ligue 1 et pourquoi pas d’un promu ambitieux. Quoiqu’il en soit, il faudra pour lui changer d’air si il veut avoir du temps de jeu.

dzfoot.com

Classement FIFA: L’Algérie gagne 5 places

Dans le classement FIFA mensuel publié aujourd’hui, l’Algérie gagne cinq places en se positionnant au 48e rang mondial.

Au niveau continental, les Verts gagnent 2 places pour se retrouver 8e nation africaine. La Zambie, prochain adversaire des Verts en vue des qualifications à la coupe du monde 2018, gagne 8 places en atteignant la 92e place mondiale et le 24e rang africain.

Au niveau mondial, il y a du changement à la tête du classement puisque l’Allemagne, à la faveur de sa victoire à la Coupe des Confédérations, gagne deux places et devient leader du classement.

dzfoot.com