Archive du 7 juillet 2017

A la découverte de Shérazade Bensekrane, ASNN Police

DZBallon a été à la découverte d’une joueuse issue du football locale. Sherazade Bensekrane, l’une des meilleures joueuses du pays à son poste, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour l’avenir.

DZB: Salam Sherazade peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

S.B:  Salam à tous, alors je m’appelle Bensekrane Sherazade, je suis née 7 avril 1992 à Oran, j’ai donc 25ans, le club c’est l’ASSN la Police à la capitale, Alger.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ? Read more »

Après l’ASSE, c’est Rennes qui s’intéresse à Mandi

Annoncé dans le viseur de Saint-Etienne hier, Foot Mercato et selon ses infos indique aujourd’hui que l’ancien sélectionneur Algérien Christian Gourcuff veut s’attacher les services d’Aissa Mandi pour renforcer son secteur défensif pour la saison prochaine, surtout que les deux jeunes défenseurs du coté Rénnais Ramy Bensebaini et Joris Gnagnon sont convoités par de nombreux clubs et l’un d’eux pourra quitter le club dès ce mercato estival. Affaire à suivre.

Elmedaine.com

Boudebouz vers la Sampdoria

A la recherche d’un numéro 10 à la demande de son entraineur Marco Giampaolo, la Sampdoria s’est vu proposée les services de Ryad Boudebouz. L’équipe italienne (10ème de Serie A), qui évolue en 4-3-1-2, penserait donc au meneur de jeu algérien d’après Sky Italia. Sous contrat avec Montpellier jusqu’en juin 2019, Boudebouz (27 ans) évolue dans l’Hérault depuis deux saisons. Lors du dernier exercice, l’ancien Bastiais a inscrit 11 buts et délivré 9 passes décisives en l’espace de 33 matches de championnat.

lagazettedufennec.com

Leicester décline une offre d’Arsenal pour Mahrez

Annoncé sur le départ à Leicester, Ryad Mahrez n’a toujours pas bougé. Mais les choses commencent à s’accélérer pour l’ailier algérien  à en croire certains média britanniques. 

L’ailier Algérien Riyad Mahrez, aurait fait l’objet d’une offre officielle de près de 25 millions d’euros de la part d’Arsenal , a-t-on appris du telegraph. Mais les Foxes ont décliné l’offre et ne devraient pas lâcher le natif de Sarcelle pour moins de 40 M€ lors du Mercato d’été. Ainsi donc les Gunners seraient disposés à payer plus  pour convaincre les dirigeants de Leicester de laisser partir le meilleur joueur africain en 2016.

Elmaidane.com

Galatasaray attend Feghouli

Comme nous vous le révélions il y a deux jours, en rapportant des infos en provenance de Turquie, West Ham et le Galatasaray sont tombés d’accord pour transférer Sofiane Feghouli avec effet immédiat.

L’accord, qui a été trouvé, a été conclu autour de 4,5 millions d’euros, et il a eu lieu à Londres où le DS du club turc en personne s’est rendu pour convaincre West Ham de céder l’international algérien. Mais cela ne garantit pas pour autant le recrutement du joueur puisque Soso va devoir négocier à son tour avant de valider ou pas la décision de son club.

Un 4-2-3-1 sur mesure

Ces négociations entre le club turc et l’international algérien devaient donc avoir lieu juste après le premier accord, et c’est dans ce sens que ntv spor, une chaîne turque spécialisée, a annoncé hier que le club stambouliote attendait le joueur ; les négociations entre les deux parties auraient donc commencé. Le club sang et or essaye de convaincre le joueur et ses représentants de rejoindre leur club pour une durée de 4 années Read more »

L’AS Saint-Etienne veut Aissa Mandi

Cible de longue durée de l’AS Saint-Etienne, Aissa Mandi intéresse de nouveau le club français. Sous contrat avec le Real Betis, l’international algérien sort d’une première saison mitigée en Espagne pour sa première expérience en dehors de son club de toujours Reims.

L’ASSE cible un profil particulier pour renforcer sa défense. Le club qui a engagé l’Espagnol Oscar Garcia cet été pour entraîner l’équipe, cherche en effet un joueur d’axe, pouvant également évoluer sur le flanc droit de la défense.

Selon RMC, deux anciens de Ligue 1, Aïssa Mandi (ex-Reims) et Marcel Tisserand (ex-Monaco et Toulouse) correspondent à ce profil. Les deux éléments sont suivis par l’ASSE.

dzfoot.com