Archive du 8 juillet 2017

A la découverte d’Ismael Messaoud, GFCA Ajaccio

DZBallon a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien qui évolue cette saison au Gazelec d’Ajaccio. Ismael Messaoud, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Ismaël peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

I.M: Oui pas de problème , je m’appelle Messaoud Ismael, j’ai 17 ans ,je suis né à Saint-Etienne le 09/03/2000 , je suis algérien et je joue au GFCA Ajaccio en u19 nat.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ? Read more »

Zetchi fait son bilan

Pour ses 100 jours à la tête de la fédération algérienne de Football, Kheiredinne Zetchi a animé ce samedi un point de presse au centre technique national de Sidi Moussa.  

Au cours de cette conférence de presse, le président de la FAF est revenu sur « les grandes lignes de son programme pour lequel il a été élu le 20 mars 2017 » mais aussi l’équipe nationale, la situation du football national, l’arbitrage, la violence dans les stades.

Son élection à la tété de la FAF 

En première ligne le nouveau patron de la fédération Algérienne de Football a tenu à préciser que son élection 20 mars 2017  s’est déroulée dans une totale transparence, « Mon élection ne souffre d’aucune contestation et s’est déroulée dans une grande transparence . Ni les hautes autorités, ni le ministère de la Jeunesse et des Sports ne m’ont imposé à la tête de la FAF. » Read more »

Mahrez a repris les entraînements avec Leicester

L’attaquant international algérien de Leicester Riyad Mahrez, qui a demandé au club de le laisser partir dès cet été, a repris l’entrainement vendredi, a indiqué le club de Premier League, photo à l’appui, sur son compte twitter.

De retour de vacances, Mahrez, l’une des pièces maîtresses de la campagne victorieuse des « Foxes » lors de la saison 2015-2016 et son coéquipier Vardy ,ont pris part à la séance d’entrainement dirigée par le coach Shakespeare. Annoncé proche des Gunners d’Arsenal, le joueurs algérien est toujours dans l’expectative après le refus de la direction du club londonien de payer les 50 millions de livres réclamés par Leicester pour libérer sa star. Read more »

Trois clubs Anglais se disputent Brahimi

Tottenham, Everton et West Ham se disputent Brahimi

Yacine Brahimi est ciblé par trois clubs anglais, Tottenham, Everton et West Ham United voudraient le faire signer pendant ce mercato.

Après avoir réussi de bonnes prestations avec le FC Porto lors de la dernière saison, l’international algérien est dans le viseurs de plusieurs grands clubs européens. Selon Hitc, les Spurs, Everton et les Hammers veulent à tout prix s’attacher ses services avant la clôture du mercato d’intersaison. Pour le moment aucune offre officielle n’a été formulée, mais les trois clubs sont décidés à faire le maximum afin de le convaincre de signer pour la prochaine saison. Il faut dire que Brahimi fait sensation en Europe et il fait partie des joueurs africains les plus visés lors de ce mercato. Read more »