Archive du 9 juillet 2017

Naples: Le capitaine Hamsik encense Ounas

Le capitaine de Naples, le Tchèque Marek Hamsik n’a pas tari d’éloges sur le jeune international algérien Adam Ounas, qui vient de s’engager avec le Napoli pour cinq ans en provenance des Girondins de Bordeaux (Ligue 1).

« A la vue des premières séances d’entrainement effectuées avec le groupe, Ounas reste un excellent jeune joueur qui promet, il est vif et technique. Toutefois, je pense qu’il aura besoin d’un peu de temps pour s’adapter avec  les exigences du football italien« , a indiqué Hamsik lors d’un point de  presse, cité vendredi par les médias locaux.

Read more »

Shakespeare:  » Si Mahrez continue à avoir la tête ailleurs, il ne jouera pas »

Ayant déjà la tête ailleurs, Riyad Mahrez irrite son entraîneur, Craig Shakespeare, qui lui a demandé de rester professionnel.

Le milieu international algérien ne voit plus son avenir avec les Foxes et l’a bien fait savoir au début de ce mercato. Comme tout le monde le sait, ce dernier a publié un communiqué où il indiquait qu’il comptait quitter les Foxes cet été afin de connaître une nouvelle aventure et d’évoluer dans un autre club. Depuis son annonce, de nombreux clubs européens veulent s’attacher ses services, mais la direction de Leicester City ne veut pas le brader et veut le vendre au prix de 55 millions d’euros. Pour le moment, Riyad Mahrez n’a pas eu d’offre conséquente et il reste la propriété du club anglais évoluant en Premier League. Read more »

CDM 2018: Zetchi veut un sans faute

Le président de la fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi a affirmé samedi qu’il tablait sur quatre victoires lors des quatre derniers matches des qualifications de la Coupe du monde 2018 en Russie pour espérer voir l’équipe nationale présente au cinquième mondial de son histoire.

« Nous devons gagner l’ensemble des quatre matches au programme, soit engranger 12 points, pour espérer se qualifier pour la Coupe du monde 2018. Les deux prochains matches face à la Zambie les 2 et 5 septembre prochain seront ainsi décisifs« , a indiqué le président de la FAF lors d’un point de presse tenu au Centre technique national de Sidi Moussa.

Au terme de la 2e journée (Gr.B), l’Algérie pointe à la 3e place en compagnie de la Zambie avec un seul point chacun au classement derrière le Nigeria (6 pts) et le Cameroun (2 pts).

Read more »

CDM 2018: Officiel: Algérie-Zambie à Constantine

La fédération algérienne de football (FAF) a saisi la fédération internationale (FIFA), l’informant du changement de domiciliation du match Algérie-Zambie prévu le 5 septembre prochain et comptant pour la 4e journée (Gr.B) des qualifications du mondial 2018 du stade Mustapha-Tchaker de Blida vers celui de Chahid-Hamlaoui de Constantine, a annoncé samedi le président de la FAF Kheireddine Zetchi.

« J’ai parlé avec les joueurs de l’équipe nationale, et sont tous unanimes à vouloir jouer à l’intérieur du pays. Constantine est une grande ville et dispose d’un grand stade. Le rapport que j’ai reçu du stade Chahid-Hamlaoui est satisfaisant, il reste seulement quelques éléments à travailler dont la pelouse, qui est dans un bon état mais qu’il faut améliorer. Dans ce sens, nous avons saisi la FIFA pour l’informer de ce changement de domiciliation« , a-t-il indiqué lors d’un point de presse tenu au Centre technique national de Sidi Moussa.

Read more »