Archive du 10 juillet 2017

EN: Algérie (U18) 0-1 Palestine (U23)

L’Equipe Nationale des U18 a disputé un match amical au CTN Sidi Moussa , samedi en fin d’après midi, contre la sélection nationale olympique de la Palestine. Les protégés de Abdelkrim Benaouda de se sont inclinés sur le score d’un but à zéro. La réalisation palestinienne a été marquée à la 14e minute de jeu dans une partie qui s’est disputée en trois fois 30 minutes. Le résultat ne reflète pas la physionomie du match puisque ce sont les jeunes Verts qui ont dominé les débats et se sont crées de belles occasions de buts gâchées surtout par excès de précipitation
L’équipe nationale U18 (joueurs nés en 1999 et en 2000) qui prépare la CAN-2019 des U20 est en stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa depuis jeudi 6 juillet 2017. Ce regroupement prendra fin le 10 juillet 2017. Read more »

Un gardien Algérien qui évoluait en Angleterre signe à l’US BIkra

L’US Biskra vient de recruter un gardien âgé de 22 ans, qui évoluait dans les divisions amateurs en Angleterre.

Zaki Oualah, qui débarque en provenance de Farnborough FC, un club de la 8e division en Angleterre, a rejoint le promu en Ligue 1 Mobilis, l’US Biskra.

Ce joueur natif de 1995, qui mesure 1m80, a évolué durant toute sa jeune carrière dans les divisions amateurs entre le 7e et le 9e échelon anglais.

Il a effectué des essais infructueux dans des clubs professionnels à Reading en 2011 et Crystal Palace en 2014.

A la découverte de Yassine Allache, futur joueur du Royal Excel Mouscron

DZBallon a été à la découverte d »un jeune Franco-Algérien qui vient de rejoindre le club de Mouscron en Belgique. Yassine Allache, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Yassine peux-tu te présenter à nos lecteurs?

Y.A: Salam, alors moi, je m’appelle Yassine Allache, j’ai 16ans, j’habite Roubaix et cette saison j’ai joué avec Wasquehal en U16DH.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ? Read more »

Yuri Berchiche signe au Paris SG jusqu’en 2021

Le Paris Saint Germain tient sa première recrue, il s’agit du joueur de la Réal Sociedad, Yuri Berchiche. Ce latéral gauche de 27 ans ayant des origines Algériennes a déjà déclaré que les fennecs ne l’intéressait pas. Il a été recruté pour remplacer Maxwell qui devrait partir à la retraite.

Il a assisté à sa première séance d’entraînement, ce matin.

Le soutien préventif de Zetchi à Alcaraz


Il a beau avoir débuté idéalement son aventure à la tête des Verts, Lucas Alcaraz n’en est pas moins contesté. Il l’était avant même d’entamer sa mission, car n’étant pas un « nom assez ronflant » pour certains observateurs. Celui qui a commencé par deux victoires avec l’Algérie, contre la Guinée en amical (2-1) puis face au Togo (1-0) en qualifications de la CAN 2019, ne fait pas (encore) l’unanimité. C’est pourquoi il est soutenu « préventivement » par le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) Kheireddine Zetchi.

Après avoir révélé les émoluments du technicien espagnol et ceux de ses adjoints, confirmant les chiffres avancés depuis sa nomination, le patron de la FAF est revenu sur les critères derrière son recrutement. « Le salaire de Monsieur Alcaraz est de 60.000 Euros, ses adjoints touchant de leur côté 5.000 Euros. Quant au choix du sélectionneur, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le manager de l’équipe nationale Hakim Medane et ce avec l’aval du Bureau Fédéral. Sur base des CV reçus, nous avons opté pour ce choix« , a expliqué le premier responsable de l’instance de Dely Ibrahim.

Read more »

L’ES Setif recrute un joueur natif de Nedroma

 

Le champion d’Algérie, qui vient de rater l’occasion de réaliser le doublé en perdant la Coupe, entame la nouvelle saison avec une première recrue.

Le président Hassan Hamar a posé avec Ilyes Sidhoum, 27 ans, défenseur de l’USM Bel Abbes, qui a signé un contrat de 30 mois avec l’ES Sétif.

Le natif de Nedroma a débuté sa carrière au Widad de Tlemcen où il a joué pendant 5ans avec de rejoindre le CRB une saison et évoluer enfin à L’USM Bel Abbes, la saison écoulée.