Archive du 11 juillet 2017

Mercato: Wenger ignore Mahrez

​Les Gunners se sont envolés dans la nuit de dimanche à lundi pour l’Australie, pays dans lequel ils disputeront deux matches amicaux, ce matin l’entraîneur d’arsenal, Arsène Winger, a animé une conférence de presse, le français a évoqué les joueurs ciblés par son équipe durant ce mercato. 
Le technicien français est revenu sur le dossier de l’attaquant de l’AS Monaco Lamar qui est l’une des priorités du club londonien, mais les deux club n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente pour le transfert du joueur. D’autre part Wenger confirme les rapports de presse sur l’intérêt de son équipe pour attacher les sévices de l’autre attaquant de Monaco Kelyan Mbappe qui est loin d’être acquis, surtout que la concurrence est rude entre les prétendants à l’image des deux géants espagnols le Real Madrid et le FC Barcelone.

Read more »

Troyes veut s’attacher un ancien Franco-Algérien de l’OM

Auteur d’une bonne première saison en Roumanie avec son Club Cluj, l’attaquant franco-algérien Billel Omrani a tapé dans le viseur du nouveau promu en Ligue1 Troyes.

Selon la presse roumaine l’attaquant de 24 ans a reçu une offre officielle de la part de Troyes, les dirigeants du club ont formulé une première offre de 200 mille euros qui était refusée par les dirigeants de Cluj qui estiment plus pour le jeune attaquant qui a réussi à marquer 5 buts en 28 rencontres la saison précédente .

Reste à  savoir si Troyes va revenir à la charge et formuler une deuxième offre pour obtenir ses services, affaire à suivre.

Elmaidane.com

 

Feghouli à Galatasaray, c’est fait?

Comme le révélait le site dzcompétition, il y a eu juste 2 jours, les négociations entre le Galatasaray Istanbul et Sofiane Feghouli sont terminées et le joueur est sur le point de rejoindre sa nouvelle équipe.

L’accord conclu entre les deux clubs tourne autour d’une indemnité de transfert de 4,5 millions d’euros alors que le joueur s’est entendu avec son futur club sur un salaire de 3 millions d’euros. Soso sera donc bientôt en Turquie où il rejoindra son autre équipier en sélection Medjani qui joue à Trabzonspor, la presse turque s’impatiente déjà et veut voir le plus tôt possible le mondialiste 2014 chez eux, mais hier les medias turcs ont évoqué la vraie raison du retard accusé par le joueur. En effet, Feghouli n’a pas encore signé et la raison est toute simple : il est encore en vacances, et il a promis de se déplacer incessamment pour parapher son contrat, il faut dire que le joueur de l’EN sait qu’une fois arrivé dans son nouveau club, il ne pourra plus rentrer chez lui en France, il a donc demandé une petite rallonge pour préparer son déménagement de Londres avant d’entamer la grande aventure turque. Read more »

Sofiane Hanni, troisième meilleur joueur Africain d’Europe

L’attaquant international algérien d’Anderlecht  Sofiane Hanni a terminé à la troisième place du  sondage du meilleur joueur africain de la saison 2016-2017, organisé par le  site spécialisé Starafrica.

Le joueur algérien a été devancé par le Guinéen de Leipzig Naby Keita et l’ailier international égyptien Mohamed Salah qui  a rejoint cet été Liverpool (Angleterre) en provenance de l’AS Rome  (Italie).

Keita (22 ans) a inscrit 8 buts en 31 matchs, et devrait très probablement  poser bagages en Angleterre, où Liverpool et Chelsea lui font les yeux  doux. Hanni (26 ans), auteur de 10 buts, a terminé la saison en tête des  meilleurs passeurs avec 14 passes décisives. Il vient de prolonger son  contrat de deux années supplémentaires avec Anderlecht, soit jusqu’en 2022.   Le Burkinabé Bertrand Traoré, transféré à l’Olympique Lyonnais en  provenance de l’Ajax est quatrième, de peu devant Cédric Bakambu (RD  Congo), qui complète le Top 5 élu par plus de 50.000 votants, précise la  même source.

Slimani se rapproche du Sporting Lisbonne

Selon la presse anglaise, la formation de Leicester City serait prête à céder l’attaquant international algérien Islam Slimani à son ancienne équipe du Sporting Lisbonne (Portugal) une fois le transfert de l’attaquant nigérian de Manchester City Kelechi Iheanacho conclu.

Les dirigeants des Foxes ont discuté vendredi dernier avec le joueur nigérian avant de passer à l’étape de finalisation du transfert dans les prochains jours, ajoutent les mêmes sources qui soulignent que l’entraîneur de Leicester Craig Shakespeare « approuvera la vente de Slimani une fois l’arrivée d’Iheanacho finalisée ». Le manager de Leicester est également intéressé par les services d’un attaquant de West Bromwich. Read more »