Archive du 12 juillet 2017

Nabil Ghilas change de club mais reste en Turquie

L’attaquant algérien Nabil Ghiles reste en Turquie et signe chez le promu en SüperLig, Gozetepe AS.

Le joueur agé de 27 ans, auteur de 8 buts la saison passée, quitte ainsi la ville de Gaziantep dans le sud du pays pour rejoindre la ville touristique d’Izmir à l’ouest, au bord de la mer Egée, avec un contrat de 3 ans.

Sportivement, il reste dans l’élite du football turc mais quitte une équipe de Gaziantepspor avant dernière et reléguée lors de la saison écoulée, pour une autre, Gozetepe à peine promu cette saison.

EN Algérie: Une équipe U20 de rêve

DZBallon s’est associé avec le groupe « Parlons des verts »sur facebook pour trouver une équipe de jeunes joueurs Franco-Algériens de classe international. Il s’agit d’une équipe essentiellement basé sur des joueurs de moins de 20ans, mais cette team est vraiment impressionnante, voila la liste des joueurs avec en dessous les remplaçants.

Les remplaçants: Boutooba (19a) FC Seville, Boudjemaa (19a) Guingamp, Abdat (19a) Wolsburg, Mehadji (18a) Rennes

A la découverte de Sofiane Arib, FC La Louviers (Belgique)

DZBallon a été à la découverte d’un joueur issu du football local et qui est arrivé en Belgique, la saison dernière. Sofiane Arib, passé par la JS Kabylie, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Sofiane peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

S.A: Je m’appelle Arib Sofiane j’ai 19 ans , je suis né à Azazga (Algérie), le 20 novembre 1997 je suis d’origine Algérienne et cette année j’ai évolué en d3 Belge à La Louviers.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ? Read more »

Trois prodiges Franco-Algériens, sélectionnés en équipe de France U19

Le sélectionneur de l’Equipe de France U19, Bernard Diomède vient de publier la liste des joueurs retenus à la 8e édition des Jeux de la Francophonie à Abidjan. En phase de poules, les Bleuets affronteront Haïti (22 juillet), le Québec (24 juillet) et la République démocratique du Congo (26 juillet). Dans cette liste on peut trouver, trois futurs grands talents du football Algérien, il s’agit de:  Hakim El Mokeddem (Toulouse), Yassin Fortuné (Arsenal), Billal Mehadji (Rennes)

Newcastle veut Islam Slimani

Auteur d’une saison compliquée avec Leicester City, l’international Algérien Islam Slimani pourrait ne pas continuer son aventure  avec les foxes cette saison ! 

En effet, selon la presse anglaise, quelques clubs de Premier League le suivent toujours et souhaiteraient le recruter. Après West Bromwich Albion, c’est au tour désormais du mythique club anglais, Newcastle de s’intéresser au meilleur buteur actuel de la sélection algérienne. Les Magpies sont prêts à proposer une offre pour engager le buteur des Verts, rapporte  » The Daily Mail  » .

D’autre part, le Sporting Lisbonne serait prêt à débourser 15 millions d’euros pour bénéficier de nouveau des services du joueur algérien, auteur de 7 buts en Premier League en 23 apparitions sous les couleurs des «Foxes».

Djamel Mesbah retourne en Suisse

Huit ans après avoir quitté le Championnat de Suisse, Djamel Mesbah va effectuer son retour dans la compétition helvétique, via le Lausanne-Sport, dont il deviendra demain la cinquième recrue estivale.

L’international algérien évoluait la saison dernière à Crotone en Serie A, qu’il quitte pour le club vaudois, qui officialisera mercredi matin l’engagement de l’Algérien de 32 ans, rapporte 24heures.ch.

L’international algérien (35 rencontres avec les Fennecs, dont le Mondial 2010 en Afrique du Sud et celui de 2014 au Brésil) débarque en provenance du FC Crotone, avec qui il n’a connu que huit titularisations lors de la dernière saison de Serie A. Read more »