Archive du 13 juillet 2017

Benrahma encore prêté en ligue 2

Après six mois passés au Gazélec Ajaccio la saison dernière, Said Benrahma va retrouver la Ligue 2 française. Toujours en prêt. L’OGC Nice va de nouveau envoyer en prêt son attaquant de 21 ans, sans inclure d’option d’achat.

L’international algérien, sous contrat avec le Gym jusqu’en juin 2019, va emboîter le pas à un autre Niçois Moez Hassen, lui aussi prêté au club castelroussin. Benrahma dit avoir préféré cette option plutôt que d’attendre la concrétisation de contacts avec des clubs de l’élite.

« J’ai pris la décision de rejoindre Châteauroux quand mon agent m’a dit que Jérôme Leroy comptait sur moi et que Jérôme Leroy, ça parlait football, a expliqué l’international algérien à l’Equipe. J’ai donc préféré dire oui à Châteauroux plutôt que d’attendre après des clubs de Ligue 1 qui étaient intéressés. Je sais que je ressortirai plus costaud d’une saison pleine en Ligue 2. Je remercie Julien Fournier (directeur général de Nice) qui reste derrière moi et qui donne une ligne droite à ma carrière. »

DZFOOT

La Roma veut Mahrez pour remplacer Salah

Annoncé à arsenal, l’international algérien, Riyad Mahrez  qui désir quitter leicester n’a pas reçu d’offre de la part de Gunners pourrait fonc changer de championnat la saison prochaine.

En effet, Selon Sky Sport , l’AS Roma piste actuellement Riyad Mahrez qui veut absolument quitter Leicester lors de ce mercato, aucune offre n’a été proposée, mais selon les révélations de la chaîne Italienne, les dirigeants du club italien fortement intéressés par le meilleur joueur africain en 2016 sont en contact avec l’agent du joueur. L’AS rome qui cherche le remplaçant de Salah transféré à Liverpool serait prête à débourser environ 42 millions d’euros pour attacher les services de Riyad Mahrez.

Elmaidane.com

Naples: Adam Ounas impressionne en match amical

Comme prévu, la formation de Napoli a commencé la préparation d’intersaison, les napolitains ont disputé une recontre amicale cette après-midi contre la formation d’Anaunia ( Régional ), la rencontre s’est soldée par un score lourd 17-0, en faveur du Napoli.

La nouvelle recrue algérienne de l’équipe, Adam Ounas été accueillie comme il se doit par les supporters qui ont fait le déplacement pour assister à ce match amical, l’ancien Bordelais est entré en jeu à la 68e minutes, l’international algérien pour sa première apparition avec ses nouvelles couleurs a livré deux passes décisives, Mertens et Rogue ont profité de bons services de L’Algérien pour marquer deux buts.

D’autre part, l’autre international Algérien, Fouazi Ghoulam était aligné dans le onze de départ, l’arrière gauche a délivré une passe décisive pour l’attaquant Maksimovic sur corner.

Elmaidane.com

CRB: Un ancien sélectionneur Algérien comme successeur de Zaki

Le technicien algérien Abdelhak Benchikha a donné son accord « final » pour diriger la barre technique du CR Belouizdad (Ligue 1 Mobilis de football) et devrait « officialiser son engagement dans les prochaines 48 heures », a appris l’APS mercredi auprès de la direction du club algérois.

« Benchikha a donné son accord final pour entraîner l’équipe. Après des discussions entamées il y a quelques jours par téléphone, il a fini par accepter le challenge. Il est attendu dans les prochaines 48 heures à Alger pour signer son contrat« , a affirmé le porte-parole du club Karim Chettouf, également président du club sportif amateur (CSA) du Chabab.

Benchikha (53 ans) devrait donc succéder au Marocain Badou Zaki, parti pour rejoindre l’IR Tanger (Div. 1 marocaine) après avoir mené le CRB le 5 juillet dernier à sa 7e Coupe d’Algérie de son histoire, grâce à la victoire en finale face à l’ES Sétif (1-0 a.p).

Read more »

Les négociations sont toujous en cours entre le Betis et Attal

jeune défenseur du Paradou AC, n’a toujours pas tranché sur son avenir et les négociations avec le Real Bétis sont toujours en cours.

La révélation de cette année, Youcef Attal, profite des derniers jours de vacances avant de reprendre le travail avec le Paradou. Ce dernier a fait des tests en Espagne avec le Real Bétis et les a réussis. Le club évoluant en Liga a d’ailleurs fait part de son grand intérêt de s’attacher ses services mais pour le moment rien n’a encore été fait. Youcef Attal que nous avons contacté hier nous a fait part de la situation : «Pour le moment j’attends toujours. Read more »

L’Inter Milan insiste pour Bensebaini

Le défenseur international algérien est toujours dans le viseur de l’Inter Milan qui compte sur lui afin de se renforcer défensivement.

Le club italien évoluant en Serie A ne lâche pas Ramy Bensebaïni. L’ex-pensionnaire du Paradou a impressionné cette saison et a été un élément important dans le parcours de Rennes. Il a gagné sa place en peu de temps et est même devenu un titulaire avec l’équipe nationale. Ses prestations ne sont pas passées inaperçus et le grand club italien, l’Inter Milan s’est rapproché de lui au début de ce mercato d’intersaison. Les pensionnaires du stade Giuseppe-Meazza veulent se renforcer défensivement et le profil de l’international algérien leur correspond parfaitement. Le premier responsable de la barre technique milanaise, Luciano Spalletti, est convaincu que Ramy Bensebaïni pourrait apporter le plus qu’il faut à l’équipe afin de faire une bonne saison. Read more »