Archive du 14 juillet 2017

A la découverte de Mohamed Bouzidi, « L’Algérie est un choix de coeur », Rennes

DZBallon a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien du Stade Rennais. Mohamed Bouzidi, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Mohamed peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

M.B: Je m’appelle Mohamed Bouzidi j’ai 16ans je suis né le 18/02/2001 à Brest,et je suis d’origine Algérienne et je joue actuellement au Stade Rennais.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ? Read more »

Boudebouz vers Rennes

Alors que le Stade rennais est en train de finaliser le transfert de ses deux joueurs Giovanni Sio et Pedro Mendès vers Montpellier, le club entrainé par Christian Gourcuff tenterait de profiter de l’occasion pour inclure le meneur de jeu algérien Ryad Boudebouz dans la transaction selon une information exclusive du média Le 10 Sport. La même source indique toutefois qu’à l’heure actuelle, « les Bretons n’ont pas encore sondé le joueur pour connaître ses intentions et voir si le joueur serait partant« . Désireux de quitter Montpellier pour un nouveau challenge, Boudebouz ne possède aucune piste concrète à l’étranger avec un bon de sortie assez élevé estimé entre 10 et 12 millions d’euros. Fidèle à la Ligue 1, Boudebouz rejoindra-t-il la Bretagne et sa nouvelle colonie de joueurs algériens ?

Aissa Mandi à Rennes, c’est fait…

Le défenseur international algérien du Betis Séville Aissa Mandi, va rejoindre cet été la formation du Stade Rennais contre 6 millions d’euros, a annoncé vendredi le quotidien L’Equipe.

Le capitaine de l’équipe nationale lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon, a été ciblé par le club breton pour remplacer Pedro Mendes, parti à Montpellier, ajoute la même source.

Sous contrat jusqu’en 2021 avec le Betis Séville, Mandi (26 matchs/2 buts en Liga lors de la saison 2016-2017) pourrait ainsi retrouver son ancien sélectionneur avec les Verts Christian Gourcuff.

Outre l’intérêt du Stade Rennais pour Mandi, ce dernier était convoité par l’AS Saint-Etienne avant que le Stéphanois ne décident d’abandonner sa piste pour des raisons financières.

La CAN à 24 équipes et en été?

Le 16 mars dernier, la Confédération africaine de football s’est vu élire un nouveau président, en l’occurrence le Malgache Ahmed Ahmed après un règne qui aura duré près de 29 ans (1988-2017), celui du Camerounais Issa Hayatou.

Parmi les premières décisions du nouveau boss de la CAF, l’organisation d’un symposium à Rabat mardi et mercredi prochains (18 et 19 juillet) afin d’évoquer plusieurs thèmes choisis concernant le football de notre continent. Joueurs, arbitres, entraîneurs, journalistes, administrateurs sont ainsi tous conviés à ce symposium pour justement mettre l’accent sur les problématiques relatives aux compétitions de la CAF, notamment celles liées au format, à la périodicité et à l’organisation. Lors de ce congrès, sept thèmes seront mis en relief : la Coupe d’Afrique des nations (la compétition), la Coupe d’Afrique des nations (le cahier des charges du pays organisateur), les compétitions interclubs, le football des jeunes, le football et le développement, la communication et les médias ainsi que le marketing et la télévision. Read more »

Aissa Mandi, de plus en plus proche de Rennes

Après seulement une saison passée en Liga sous les couleurs du Bétis Seville, le défenseur international algérien Aissa Mandi pourrait faire son grand retour en Ligue1 la saison prochaine.

Selon le journaliste de l’Équipe Bilel Ghazi, les dirigeants de Rennes sont tout proches d’un accord avec le Bétis Séville pour le transfert de son défenseur, les dirigeants du club breton ont d’ailleurs lâché les affaires du défenseur portugais Pedro Mendes qui va partir en direction de Montpellier, un transfert qui va certainement rapprocher Mandi d’épauler les deux autres joueurs algériens au Club M’bolhi et Bensebaini.

Leicester: Slimani est à vendre

L’international Algérien de Leicester city, Islam Slimani recrute l’été dernier en provenance du Sporting Lisbonne. L’attaquant Algérien auteur d’une saison compliquée avec les Foxes serait sur le point de quitter le club.

En effet, selon The Sun , Il est fort probable qu’Islam quitte le club cet été, Craig Shakespeare, le coach des Foxes, ne devrait pas compter sur lui comme c’était la cas la saison écoulée. D’autre part après le prolongement de l’attaquant Argentin Ulloa et l’arrivée de l’autre avant centre Kelechi Iheanacho pousserait Slimani à la sortie. D’ailleurs, et selon la même source, l’attaquant international figure dans la liste des joueurs à vendre cet été en compagnie du Nigérian Ahmed Moussa et le milieu Nables Mendez. Ainsi donc la direction de Leicester City serait désormais prête à des négociations avec les clubs intéressés par les services de l’attaquant Algérien.

Elmaidane.com