Archive du 15 juillet 2017

Ounas inscrit son premier but avec Naples (vidéo)

La nouvelle recrue du Napoli, l’International algérien Adam Ounas continue ses très bonnes prestations avec sa nouvelle équipe, l’ancien Bordelais a inscrit ce soir son premier but sous ses nouvelles couleurs. Adam Ounas continue de confirmer après les deux passes décisives lors du précédent match, il inscrit un magnifique but ce soir en amical.

Elmaidane.com

Leicester refuse une première offre de la Roma pour Mahrez

Dans le viseur de plusieurs clubs, Riyad Mahrez semble proche de la Roma qui a su convaincre l’ailier algérien de porter son maillot la saison prochaine, d’après les médias italiens les dirigeants de Rome ont convaincu Mahrez de s’engager pour une durée de 5 ans contre un salaire annuel de 3.8 millions d’euros.

Mais  Sky Italia a confirmé de son côté que les dirigeants de Leicester city ont refusé la première offre formulée par Rome pour obtenir les services du meilleur joueur africain la saison dernière, une première offre de 23 millions/£ a été refusé par les dirigeants des foxes qui estiment plus pour lâcher les affaires de l’ailier algérien, Sky annonce que la Roma va certainement formuler une deuxième offre dans les prochaines heures pour essayer de trouver un accord total trouver un successeur pour son ailier égyptiens Salah qui s’est engagé avec Liverpool . Affaire à suivre.

Elmaidane.com

Oukidja bientôt en sélection

Auteur de deux accessions de suite avec le Racing Strasbourg, le Franco-Algérien, Alexandre Oukidja, est en  contact avec Clermont Foot mais c’est en Ligue 1 qu’il veut évoluer pour espérer concrétiser son rêve de porter le maillot vert de l’Algérie.    Contacté par la  Fédération algérienne de football, Oukidja a été prié de demander la nationalité algérienne. Considéré comme un potentiel renfort de la sélection nationale, Oukidja a demandé la nationalité algérienne et devrait bientôt obtenir son passeport algérien.

Il  a de la concurrence à Strasbourg
De retour en Ligue 1, le Racing de Strasbourg est en train de se renforcer par des nouvelles recrues bon marché pour tenter de réaliser son objectif à savoir se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine. Auteur d’une saison pleine, Alexandre Oukidja, qui y a été pour beaucoup dans l’accession de son équipe en Ligue 1, aura de la concurrence avec le recrutement du gardien de but international français des moins de 20 ans, Camarade. Ce portier qui a joué au FC Tours la saison écoulée, poussera l’Algérien à donner de lui-même et l’aidera certainement à briller pour espérer taper dans l’œil des entraineurs des gardiens, Aziz Bouras.  Des rapports de presse français annoncent Oukidja dans le collimateur de Clermont Foot, club où évolue l’autre gardien international algérien, Mehdi Jeannin.

lebuteur.com

Zetchi signe un accord avec la Fédération Zambienne

Soucieuse d’insuffler un nouvel élan à la coopération africo-africaine en matière de football, la Fédération algérienne de football (FAF) a signé, le 17 juin 2017 à Lusaka, un protocole d’accord avec la Fédération zambienne de football (FAZ).

Celui-ci porte sur une coopération bilatérale dans les domaines technique, administratif et médical. Lors de la signature de ce protocole d’accord, la FAF a été représentée par Djahid Zefzef, président de la commission des finances et responsable de l’équipe nationale A, alors que la Fédération zambienne était représentée par Ponga Liwewe, secrétaire général. Cette coopération portera notamment sur l’organisation de matches amicaux entre les sélections de jeunes des deux nations ainsi qu’entre les sélections féminines. Read more »

La Roma prête à metttre 35 M pour Mahrez

Après avoir fait part de son intérêt afin de le recruter, la Roma a pris contact avec l’international algérien et tente de le convaincre.

En effet, selon le média italien Sky Italia, le club évoluant en Serie A n’a pas perdu de temps avant d’entrer en contact avec Riyad Mahrez. Les dirigeants de l’AS Rome sont motivés afin de s’attacher les services du milieu de terrain des Verts. Il faut dire que la principale préoccupation de ces derniers, c’est de renforcer leur compartiment offensif après le départ de leur attaquant égyptien, Mohamed Salah. Toujours selon la presse italienne et le journal Leggo, le directeur sportif de la Roma, Monchi, a rencontré les représentants de Mahrez afin de négocier un possible transfert lors de ce mercato. Il faut dire que le principal problème qui se pose est d’ordre financier. Pour Leicester City, il n’est pas question de brader leur meilleur joueur, quitte à le garder pour la prochaine saison. L’entraîneur des Foxes, Craig Shakespeare, ne semble pas vraiment enthousiaste à l’idée de lâcher son milieu de terrain et ainsi se retrouver en difficulté pour la prochaine saison. Read more »

Feghouli est convoité en Espagne

Actuellement en stage de préparation avec West Ham en Autriche, Sofiane Feghouli continue de faire parler de lui au rayon des transferts. Pisté par Galatasaray et Fenerbahce en Turquie, l’international algérien est également cité comme cible potentielle de Villarreal. Un retour en Liga est toutefois difficile à envisager pour le milieu offensif de 27 ans qui bénéficie d’un salaire très confortable en Angleterre où il est arrivé l’été dernier.