Archive du 17 juillet 2017

L’équipe de rêve des U18 Algériens

Dzballon s’est concerté avec le groupe Parlons des Vert sur facebook, pour vous offrir, la meilleure équipe des U18 possible pour la sélection Algérienne, voici le résultat. Il s’agit d’une équipe essentiellement basé sur des joueurs de moins de 18ans, mais cette team est vraiment impressionnante, voila la liste des joueurs avec en dessous les remplaçants. Sur cette liste, uniquement les joueurs nés en 2000, 2001,

 

Les remplaçants: Taoui (16a) Toulouse FC, Mezine (16a) OM, Gourville (17a) Auxerre, Arab (17a) Merz, Guitane (18a) Le Havre, Yalaoui (17a) Reims.

 

Un joueur du Hussein Day a effectué des tests au Toulouse FC

Le milieu de terrain du NA Hussein-Dey Hamza Mehdi Ouertani n’a pas été retenu dans l’effectif du FC Toulouse de la saison 2017-2018 pour essais non concluants, rapporte samedi la presse locale.

« Depuis début juillet, Pascal Dupraz a mis trois joueurs à l’essai : Le Tunisien Khaled Ayari, Mehdi Ouertani et Nicolas Maurice-Belay. Les deux derniers cités n’ont pas été conservés. En revanche, Ayari a été conservé et participe actuellement au stage d’avant-saison à Anglet. « Khaled montre de belles choses à l’entraînement » a expliqué Dupraz à La Dépêche du Midi.

Ouertani (28 ans) avait rejoint le NA Hussein-Dey en décembre 2016, en provenance de la JS Kairouan (Tunisie). Il avait paraphé un contrat de 18 mois, mais pour « des raisons familiales », le natif de Marseille espère pouvoir retourner en France dès cet été, pour se rapprocher des siens.

Mehdi Zeffane, poussé vers la sortie, désire jouer à l’étranger

Poussé vers la sortie du Stade rennais, le latéral droit Mehdi Zeffane s’est confié sur les colonnes de L’Equipe. Placé dans le « Loft » avec les joueurs indésirables, l’international algérien de 25 ans évoque ses envies d’ailleurs pour relancer sa carrière. Un nouveau challenge en France ou en Turquie ne serait pas pour lui déplaire.

Mis au placard par Christian Gourcuff, l’international algérien Mehdi Zeffane prend son mal en patience et espère rebondir au plus vite après une saison galère. « Comment tout le monde le sait, je suis dans un «loft» avec d’autres joueurs jugés indésirables. Je suis donc dans l’attente de rejoindre un nouveau club où je disposerai de temps de jeu. Je commence à trouver le temps un peu long. D’autant que je sors d’une saison compliqué où je n’ai pas joué (deux apparitions toutes compétitions confondues). Et cela sans explication même si j’aurais aimé en avoir. Mais je ne suis pas du genre à pleurnicher et je ne veux pas me plaindre. Maintenant, ce que j’aimerais, ça serait de trouver un point de chute où je pourrais m’épanouir et m’exprimer »

Read more »

Selon Zetchi, Attal jouera en Europe, à 99%

Le néo-international algérien, Youcef Attal, est sur le point de conclure avec un club européen pour porter ses couleurs dès la saison 2017-2018, a déclaré le président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, qui était son président au Paradou AC, le nouveau promu en Ligue 1, avant qu’il ne soit plébiscité à la tête de l’instance fédérale le 20 mars dernier.

« D’après les informations que j’ai reçues de la part de la direction du PAC, tout a été conclu ou presque pour qu’Attal joue dans un club européen la saison prochaine. Pour le moment, je ne peux dévoiler le nom de ce club, et je me contente de dire que ce joueur a 99% de chances de signer dans les jours à venir son premier contrat professionnel en Europe », a déclaré Zetchi samedi soir à Alger en marge de la cérémonie organisée par la wilaya d’Alger pour honorer les sportifs et clubs algérois qui se sont illustrés lors du défunt exercice.

Read more »

Le Paradou veut jouer au 5 juillet

Le Paradou AC, qui évoluera pour la deuxième fois de son histoire parmi l’élite après plusieurs années passées en  divisions inférieures, a demandé officiellement à recevoir au stade du  5-Juillet ses adversaires en championnat de Ligue 1 la saison prochaine.

Ces dirigeants, dont le club a bénéficié d’une prime de 10 millions DA  offerte par la wilaya d’Alger samedi soir lors d’une cérémonie à Aïn Bénian  en guise de récompense après son accession, ont fait savoir en marge de  cette cérémonie qu’ils ont officiellement saisi la Ligue de football  professionnel (LFP) pour être domicilié dans le grand stade de la capitale.

La demande risque toutefois d’être rejetée, vu que cette infrastructure est réservée aux matchs derbies de la capitale, comme annoncé récemment par le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, soit la procédure appliquée lors  de l’exercice passé. Le PAC avait élu domicile au cours de la saison 2016-2017 au stade  communal de Dar El-Beïda,  mais sa pelouse synthétique s’est  nettement détériorée.

Toulouse veut Carl Medjani

Le défenseur international algérien Carl Medjani  qui porte actuellement les couleurs du club turc de Trabzonspor pourrait retourner jouer en France si on prend en compte les dernières informations rapportées par la presse sportive française qui cite que le FC Toulouse veut renforcer sa défense par un joueur expérimenté  de la trempe de l’international algérien.

Le Téfécé qui possède une équipe très jeune a besoin de renforts pour pouvoir attaquer la nouvelle saison avec des certitudes, comme l’a fait savoir l’entraîner Dupraz à l’issue du dernier match amical disputé contre Nîmes. «Le groupe est malgré tout dangereusement trop jeune, il faut des recrues. J’espère que les choses vont se débloquer. Trois défenseurs centraux, les trois absents (Diop au dos, Jullien et Fortes au genou) et je souhaite qu’ils reviennent très vite car ça nous oblige à bricoler. On n’a pas de solutions de rechange», a indiqué le coach du Téfécé. Les déclarations de Dupraz confirment bien que son club a besoin de renforts en ce mercato estival. Read more »